coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 11 minutes

zelia
il y a 17 heures 46 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 58 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 40 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> réinstallation d'usine échoue [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





réinstallation d'usine échoue
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai récupérer un HP pavilion dv 6626ef (sous vista) d'une copine à réparer. Il ne démarrait plus du tout. Le disque dur testé sur un autre pc fonctionne et est accessible (j'ai récupérer tous les documents). Impossible toutefois de démarrer le pc ni sur le DD ni sur un cd. j'ai fini par réussir à lancer la réinstallation d'usine mais à 59% elle est bloquée et n'avance plus.
Je précise qu'avant la panne générale, le pc qui avait du être vérolé, avait eu 1) problème avec la carte wifi, 2) problème avec le lecteur cd, puis divers écrans bleus ou autre ignorés de ma copine.
J'ai eu beaucoup de mal à lancer la réinstallation d'usine car les commandes au démarrage ne fonctionnaient pas bien et j'avais un message disant système d'exploitation introuvable. Je peux m'équiper d'un lecteur externe de cd mais vais-je pouvoir démarrer dessus et réinstaller vista? Je n'ai pas de cd vista, et la partition de récupération n'est pas accessible. Est-ce possible de copier en lisant de DD la partition D de backup HP pour faire démarrer le pc dessus avec un lecteur externe?
Merci de votre aide
1

Posté le : 22/11/2010 20:04






Re: réinstallation d'usine échoue
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je n'ai pas de cd vista, et la partition de récupération n'est pas accessible, // => j'ai fini par réussir à lancer la réinstallation d'usine mais à 59% elle est bloquée et n'avance plus.


comment, peux tu essayer dans ce cas de réinstaller Vista ???

La plupart du temps, lorsqu'une installation de windows ne se termine pas, le problème viens d'une barrette mémoire, car le programme d'installation l'utilise à 100%, et ce que tu en ai peu, ou beaucoup

Il faut retirer des barrettes mémoire, n'en laisser qu'une seule, et refaire un essai d'installation = ???

Sans résultat, tu enlèves la barrette et tu en remet une autre => nouvel essai d'installation = ???

Bon, forcemment, si le lecteur de CD/dvd a aussi un problème cela n'arrange rien

On ne peux pas faire une copie d'un programme d'installation de windows, comme on fait une copie de texte, il faut un programme spécifique pour le rendre bootable,

si ton problème ne vient pas des barrettes mémoire, et que ton lecteur de Cd veux bien fonctionner, la meilleur solution serais que tu connaisses une personnes qui puisses te prêter un CD d'installation de Vista, mais attention, pas n'importe lequel, donc pas un CD recovery d'un constructeur de PC, mais un véritable CD de Vista 100 % Microsoft acheté dans le commerce

vec ce CD, tu réinstalles Vista, mais par contre lorsque que le programme d'installation va te demander ton numéro de licence, c'est celui de ton PC en panne que tu dois utiliser pour le réactiver auprès de Microsoft

@+ ag


Posté le : 23/11/2010 01:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstallation d'usine échoue
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai pu récupérer un cd vista.
je vais donc essayer la manip avec les barrettes de mémoire mais la seule chose que j'avais réussi à faire jusqu'alors été un test de mémoire et rien d'anormal.
Que puis-je tenter d'autre????
j'ai un lecteur de dvd externe mais malgré le changement d'ordre de séquence de démarrage dans le bios je n'arrive pas à booter dessus!

Posté le : 24/11/2010 12:00






Re: réinstallation d'usine échoue
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion de tenter l'expérience !!!

Ton bios comporte t'il la possibilité de mettre un périphérique USB dans ta séquence de boot ???
si non, inutile d'insister !!!

Je sais que l'on ne peut pas installer un système d'exploitation sur un disque dur USB, car on ne peut pas booter dessus, alors peut on utiliser un lecteur de CD/DVD USB pour une installation de windows ???

Citation :
Que puis-je tenter d'autre????


Ton lecteur de CD qui ne fonctionne pas, as tu essayé de lui passer dedans un CD de nettoyage, ou de le démonter carremment et de nettoyer la lentille laser avec un coton tige et de l'alcool

forcemment, si il s'agit d'un problème mécanique !!!

@+ ag

Posté le : 24/11/2010 19:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstallation d'usine échoue
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,

je l'ai obliger à plusieurs passe de test mémoire étendu et finalement j'ai réussi à lancer la récupération d'usine. Maintenant je vais avant de le connecter installer le SP1 vista puis le SP2 vista à moins que le 2 suffise?

Posté le : 24/11/2010 20:53






Re: réinstallation d'usine échoue
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Non, tu dois installer le pack 1 pour pouvoir installer le 2

Assures toi quand même que le CD d'installation que tu utilises, n'intègre pas les packs ???

@+ ag

Posté le : 24/11/2010 23:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstallation d'usine échoue
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
mais en fait j'ai 3 problèmes:

1) message d'erreur sur le disque de backup (espace faible...)

2) lecteur de dvd non trouvé et qui ne fonctionne pas

3)carte wifi qui ne fonctionne plus et ne figure pas non plus dans la liste des périphériques



Alors je me demande s'il s'agit d'un problème de pilote et si en formatant carrément le pc je n'y verrai pas plus clair???

j'ai téléchargé vista ainsi que les 2 pack sur downflex mais mon problème c'est que le lecteur ne marche pas et sur quoi je pourrai graver les images pour pouvoir ensuite booter dessus?

Posté le : 27/11/2010 15:34






Re: réinstallation d'usine échoue
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

bon, si ton lecteur de CD n'est pas détecté, il ne peut effectivement pas fonctionner, il me semble que le PC en question est un portable ???

Sorts le de son logement (même principe que le disque dur), et fais ce que je t'avais dit =>

Rappel de ce je t'avais dit au sujet de ton lecteur de CD/DVD

Citation :
Ton lecteur de CD qui ne fonctionne pas, as tu essayé de lui passer dedans un CD de nettoyage, ou de le démonter carremment et de nettoyer la lentille laser avec un coton tige et de l'alcool


Tu ne dis pas si tu as fait quelque chose pour ce lecteur ???

Sans résultat, si tu veux continuer à utiliser ce PC, commences par te procurer un autre lecteur neuf, et changes le

Citation :
j'ai pu récupérer un cd vista.

Citation :
j'ai téléchargé vista ainsi que les 2 pack sur downflex


Tu as téléchargé Vista, alors que tu disais en avoir récupérer un, je dois dire que je ne comprend plus rien du tout, tu fais quoi exactement !!!

si ton lecteur de CD ne fonctionne plus, tu pourrais même aller acheter un CD tout neuf, cela ne changeras rien du tout, donc ou tu arrives à le réparer, soit tu en rachétes un autre

@+ ag

Posté le : 27/11/2010 18:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstallation d'usine échoue
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
salut, alors en fait le cd vista était un cd DELL et je n'aurai pas pu en faire grand chose. alors j'ai télécharger les image iso de vista + le sp1 et sp2 vista. maintenant avant d'en faire quoique ce soit il faut effectivement que je m'occupe du lecteur de dvd. est-ce que cela peut provenir d'un driver manquant???? parce que sinon faire la manipulation du lecteur en le sortant etc... çà me fait un peu peur. pour le moment quelqu'un m'a préter un lecteur dvd externe usb dans éventuellement je pourrai tenter par lui. mais si je répare de pc portable et qu'au final le lecteur dvd est fichu çà m'embête. en plus j'ai aussi un problème avec la carte wifi (non reconnue non plus)

Bref c'est vrai que je suis un peu brouillon dans mes expplications mais je tente effectivement plusieurs chose à la fois et comme mes connaissances sont bonnes mais sans plus je suis obligée de faire beaucoup de recherhces sur le net.
merci de ton aide qui m'est très précieuse

Posté le : 28/11/2010 12:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]