coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 34 minutes

zelia
il y a 19 heures 8 minutes

anthony0371
il y a2 jours 3 heures 21 minutes

polux
il y a2 jours 7 heures 3 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ide drives installation error [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





ide drives installation error
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 30 01 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

ayant beaucoup de mal a rendre toute sa jeunesse à mon pc agé de 6/7 ans, je me suis donc résigné à changer de disc dur sous le conseil d'un depanneur . le nouveau DD est un sata et ma carte mere , une asrock k7vt4a pro, comporte aussi un port ide comme l'etait mon ancien DD. Maintenant que j'ai réussi (non sans mal!!!) à installer un DD tout neuf, j'aimerais récuperer les données presentes sur l'ancien...
malheureusement, je n'y arrive pas ! Quand je le brance et que je mets en route, mon pc me met : ide drives installation error et me conseille (en anglais) de mettre le DD en master. Evidemment, je l'ai ecouté, mais en master, windows demarre mais n'aboutit pas et reste sur l'image de chargement. Bref, qu'il soit en master ou slave (cavalier) rien ne marche ! et evidemment, quand je l'enleve, tout refonctionne correctement. j'ai aussi essayé de le mettre dans un boitier externe en usb, et la, le pc me met : installation en cours mais ca n'aboutit pas non plus!
bref, je ne sais plus quoi faire et j'aimerais recuperer mes données.
je precise que le dd est reconnu dans le bios.....
en esperant que quelqu'un puisse m'aider à resoudre ce probleme.
merci d'avance!

Posté le : 30/01/2011 22:31






Re: ide drives installation error
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Tu dis avoir réussis à installer un nouveau disque dur, oui mais là il va nous falloir plus de précisions !!!

Un disque dur neuf il faut le partitionner (une ou plusieurs partitions au choix), puis formater les partitions, installer windows

Donc, soit tu le connectes en plus de ton disque dur actuel, et tu utilises windows pour le faire, soit tu le mets à la place de l'autre, et tu utilises ton CD d'installation pour le faire

Il s'agit d'un PC de marque acheté en grande surface, ou d'un PC qui avait été monté par un assembleur, (comme ton dépanneur ???)

Si il s'agit d'un PC de marque, il se pourrait bien que tu ne puisses pas réinstaller windows à partir du Cd d'installation fournit par le constructeur du PC , généralement il faut un CD Microsoft acheté dans le commerce

Ton PC a 6/7 ans, je ne vois pas comment l'échange du disque dur va le transformer en ferrari, une réinstallation du système aurait du suffire, à moins que ton disque dur ai un problème

Tu dis qu'il s'agit d'un SATA, ce n'est pas comme les IDE, ils ne fonctionnent qu'en Master, et sont tous équipé d'origine

@+ ag

Posté le : 31/01/2011 18:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]