coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 18 heures 39 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 6 minutes

djdyder
il y a3 jours 22 heures 59 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 9 minutes

polux
il y a6 jours 15 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Connexion wifi instable? [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Connexion wifi instable?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que ce problème persiste donc je m'en remet à vous.
Constatant que ma connexion wifi était en WEP, je me suis décidé de passer ma box (numericable, Castlenet CBV734EW) en WPA2-PSK, cryptage AES (sur la box comme dans mon ordi : windowsXP SP3). La box étant entre 1 et 2m de mon ordi.

Cependant, depuis ce changement, bien que la connexion n'a pas de problème en général, il y a de temps en temps comme une "désynchronisation" entre l'ordi et la box.
Pour vous expliquer ce qu'il se passe, j'ai la bulle en bas à droite qui s'affiche (comme si je venais juste de me connecter), avec "signal excellent et connexion non-sécurisé", puis elle s'affiche à nouveau avec impossibilité d'établir une connexion, etc...

Cela ne se produit pas tout le temps, mais arrive régulièrement et toujours de la même façon comme expliqué ci-dessus.
Du coup, soit je fais "réparer", soit je me reconnecte manuellement.
Une idée? Merci d'avance.

Posté le : 05/04/2011 16:11






Re: Connexion wifi instable?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Si ma mémoire est bonne, windows XP ne gère pas le cryptage AES au-delà de 16 bits, c'est peut-etre là une explication.

A mon avis, tu peu remettre ta connexion en WEP, contrairement à une idée reçue, une clef WEP ne se casse pas si facilement que cela et ceux qui arrivent à passer cette protection arrivent aussi à casser les WPA, ils mettent un peu plus de temps c'est tout. Le principal est d'avoir un réseau sécurisé pour éviter une connexion sauvage par le gamin des voisins........

A++


Posté le : 06/04/2011 10:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Connexion wifi instable?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour flo,

Merci pour cette précision. J'ai tenter de faire une recherche, peu fructueuse par rapport à mes connaissances, mais un lien confirme la non prise en charge.
Bien que depuis la version SP3, XP permet la prise en charge de ce cryptage, j'ai pu constater pas mal de personne ayant des problèmes (à savoir si c'est matériel ou logiciel).

http://technet.microsoft.com/en-us/li ... /dd125380%28WS.10%29.aspx
Cette fiche date de 2009 cependant.

Si j'arrive à confirmer ou préciser ce que tu avances (ou d'autres personnes), je reviendrai faire un p'tit topo.

Posté le : 06/04/2011 15:18






Re: Connexion wifi instable?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 04 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
bonjour essaye de le remettre en WEP

Posté le : 06/04/2011 16:33






Re: Connexion wifi instable?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, comme flo88 l'a déjà suggéré, c'est ce que je compte faire.
Merci.

Posté le : 06/04/2011 18:52







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]