coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 51 minutes

flo88
il y a1 jour 7 heures 55 minutes

djdyder
il y a4 jours 12 heures 15 minutes

anthony0371
il y a4 jours 17 heures 25 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 56 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passage en 64 bits impossible [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


passage en 64 bits impossible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonjour,
nouvellement inscrit sur le Forum,je viens vers vous car je n'arrive pas à passer en windows seven 64 bits.
mon matériel est compatible.J'ai flashé le Bios de ma carte mère Asus P5N-MED en P5N-D et sa version actuelle est 1401.
je mets mon dvd (officiel) de seven et je lance l'installation 64 bits (personnalisé) et au bout d'un moment l'installation plante.
J'ai lancé l'utilitaire microsoft de compatibilité qui m'indique que mon matos est compatible et qu'il me faut passer par l'option
"personnalisé" mais tout cela en vain.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
par avance merci beaucoup


Posté le : 31/05/2011 09:17






Re: passage en 64 bits impossible
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Et bienvenu sur le forum.

De la manière dont tu décris ton problème, il me semble que tu essayes de faire une mise à niveau, c'est à dire que windows en cous d'exécution, tu introduis le DVD et lance l'installation de cette manière, c'est bien cela ?

Il faut savoir qui si ton OS précédent est en version 32 bits, la mise à niveau vers la version 64 est impossible. Il est necessaire de faire une installation intégrale, c'est à dire en bootant sur le DVD lui-même.

Cela efface entierement l'installation precedente, il faut donc sauvegarder tout ce qui est utile.

Voir cette article :http://www.commentcamarche.net/faq/20 ... rsonnalisee-mise-a-niveau

Tu essaye de faire le 1° chapitre (mise à niveau), alors qu'il faut faire le second (aussi appelé dans ce cas "personnalisé")

P.S: avant d'installer, recupère les drivers pour seven 64 sur le site d'asus: http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5ND/#download

A++


Posté le : 31/05/2011 10:30
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage en 64 bits impossible
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tes ennuis ne venaient pas des raisons évoqués par mon collègue flo88, il arrive fréquemment que le problème vienne d'un mauvais fonctionnement d'une barrette mémoire, on ne s'en rend compte que lors de l'installation d'un système d'exploitation, car le programme d'installation les utilise dans sa totalité !!!

Donc si après avoir suivi les conseils de flo, tu as toujours le même problème, retires une barrette, et refais un essai, sans résultat, tu la remets en place, tu en retires une autre => nouvel essai ???

@+ ag

Posté le : 31/05/2011 19:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: passage en 64 bits impossible
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonjour,

Avant toute chose, merci de m'accorder quelques minutes de votre temps pour me répondre.
pour compléter mes infos, mon OS actuel est bien en 32 bits (seven ultimat).
Pour faire l'installation, je boote sur le dvd de seven 64 bits et je lance une nouvelle installation à la suite de quoi, il y a "plantage " et un message m'indique que je dois relancer et choisir l'option "personnalisé".
quand aux drivers 64bits, il me semble qu'il se télécharge puiqu'il me faut être connecté au net pour prendre les mises à jours .

J'avoue ne plus rien comprendre, mes barettes sont bien reconnues dans le bios et fonctionnent même si le système actuel n'en reconnait et n'utilise que 3Go au lieu des 6Go

Posté le : 02/06/2011 12:19






Re: passage en 64 bits impossible
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'avoue ne plus rien comprendre, mes barettes sont bien reconnues dans le bios et fonctionnent même si le système actuel n'en reconnait et n'utilise que 3Go au lieu des 6Go Re: passage en 64 bit


C'est normal, un système d'exploitation en 32 bit ne peut pas gérer plus de 3 Go, je suppose que c'est pour cette raison que tu désires passer en 64 bit???

Citation :
mes barettes sont bien reconnues dans le bios et fonctionnent


Elles sont bien reconnues, ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas en avoir une qui ai un problème !!!

et fonctionnent, il suffit que tu en es une qui ne fonctionne qu'à 80 ou 90 %, pour avoir un problème d'installation, et ce n'est pas le bios qui te renseigneras sur ce point

Actuellement tu ne peux gérer que 3 Go, alors retires les 3 Go en trop et refais un essai, mais la meilleur solution et la plus sure pour les tester, reste de faire des essais barrette par barrette

Tu peux aussi tester tes barrettes avec un programme spécifique tel que "Memtest", mais là aussi ce sera barrette par barrette, et cela sera plus long que de tester en essayant ton passage au 64 bit

Il faut être certain que toutes tes barrettes fonctionnent à 100%, avant de chercher ailleurs

@+ ag

Posté le : 02/06/2011 23:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: passage en 64 bits impossible
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Le DVD de seven 64 que tu utilises ne serait pas une simple mise à jour par hazard ??

 


Posté le : 03/06/2011 11:20
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage en 64 bits impossible
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonjour,
encore une fois merci de la rapidité avec laquelle vous me répondez, c'est réconfortant.
je sais pertinemment qu'un système 32Bits ne gère que 3 Go, mon désire de passer en 64 Bits est motivé par le fait que je suis passionné de graphisme et de montage vidéos.
Malgré un matériel "assez correct", je suis persuadé que le passage en 64 me donnera plus de confort.

J'ai tenté une reinstall avec la moitié des barettes, puis avec l'autre moitié rien, nada, plantage idem décrit précédemment.
je vous mets le lien vers une image de capture d'écran, peut-être verrez vous quelque chose qui ne va pas.

Open in new window

bonne journée à toutes et tous
et merci encore


Posté le : 04/06/2011 07:18






Re: passage en 64 bits impossible
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonjour,
en réponse à flo88, non mon dvd n'est pas une mise à jour
merci à toi
@+


Posté le : 04/06/2011 07:20






Re: passage en 64 bits impossible
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Une chose m'échape : L'installation commence et plante, mais malgré tout tu arrives encore à demarrer seven ? C'est pas normal, je persiste : Il y a deux manière d'installer seven, soit en exécutant le DVD depuis windows lui-même (mauvaise méthode), soit en bootant sur le DVD et en suivant le lien que j'ai donné plus haut : La suppression des partitions au début de l'installation massacre l'ancienne installation de seven ce qui rend tout redemarrage impossible, c'est cela qu'il faut faire.

suivre ce tuto (pour seven, c'est pareil que vista) http://www.commentcamarche.net/faq/16 ... allation-de-windows-vista

Arrivé sur le choix des partitions, il faut supprimer "C", là ou se trouve l'ancienne installation.

J'aimerais avoir une photo de l'ecran juste avant l'endroit ou cela plante. Si c'est pendant la copie des fichiers, il faut savoir que tous les périphériques doivent etrent débranché : Pas d'imprimante ou de clef usb branché, éviter les clavier sans fil et souris USB, encore moin de scanner, nada !

P.S: Pour le graphisme et le montage video, la version 64 n'apportera rien, à part une meilleur prise en charge de la quantité de ram. pour moi l'upgrad est inutile.

A++
 


Posté le : 04/06/2011 10:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage en 64 bits impossible
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
salut all

est-ce que tu as un message d'erreure ???
est-ce un CD-DVD original ou un que tu as gravé ???
un problème recurrent avec les derniers windows fait que si tu installes à partir d'un CDRW ou DVDRW parfois ça plante, la soluce est de regraver le RW en vittesse minimum.
jen'ai pas d'autre piste pour l'instant vu que les collègues ont déjà déffricher les autres.

A+++

Posté le : 05/06/2011 09:33







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]