coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 59 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 26 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 19 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 29 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Bétise avec mon processeur ... [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Bétise avec mon processeur ...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 07 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour Coup de pouce ,

Voila , je viens vers vous car j'ai jouer au apprenti sorcier en nettoyant ma tour .

J'ai voulu voir mon processeur de mes propres yeux mais malheureusement j'ai forcé en le remettant :(

Donc des picot se sont tordus . Je les ai remis délicatement , mais au final le pc redémarre bien , j'arrive sur le bureau etc mais dès que je lui demande de travailler un peut plus , l'écran se met noir et le pc finit par s'arréter d'un coup ...

Que dois je faire ?

Dois-je changer le processeur ou il y a une solution magique et economique ?

Si je dois changer le processeur puis je opter pour un processeur plus performant ?

Je vous joint mon rapport Aida64 , pour vous aider à me répondre

http://www.cijoint.fr/cj201107/cijg5Qgp2y.txt

Par avance merci .

Cordialement .

Posté le : 30/07/2011 13:32






Re: Bétise avec mon processeur ...
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Cela m'est déjà arrivé, il te faut regarder tes picots avec une loupe à fort grossissement pour voir si ils sont tous bien alignés, si ce n'est pas le cas, il est fort possible, et probable, qu'en remontant ton processeur, tu ai des picots qui se soient à nouveau tordus

Si, un seul picot n'est pas dans son logement, tu auras automatiquement un problème

Citation :
Dois-je changer le processeur


Pour des picots tordus, non, par contre si tu en as seulement un de cassé, donc manquant, là oui impératif

Si tu arrives à bien redresser tous tes picots, et à remettre ton processeur en place sans les retordre, ton processeur doit rentrer tout seul dans ton socket, sans pousser, sans forcer, une image, il doit tomber dans les trous !!!, c'est seulement quand tu verrouilles ton processeur que le socket sert les picots

Pour remettre le processeur en place, il y a un sens avec un détrompeur, il ne peut rentrer que dans la bonne position, naturellement le socket doit être dévérouillé, et ne pas oublier d'enlever l'ancienne pâte thermique avec de l'alcool, et d'en remettre de la neuve

Si il ne te semble pas, que ton processeur tombe dans les trous => tu as des picots qui ne sont pas bien redressés, tu ne fais pas cela à la main, mais avec une petite pince à becs plats pas épais, il faut que tu puisse passer les becs entre les rangées de picots

Pour changer de processeur, tu es limité par ton socket (connecteur du processeur)
Processeurs compatibles socket AM2

AMD Sempron : du 2800+ au 3600+
AMD Athlon 64 : du 3000+ au 3800+
AMD Athlon 64 X2 : du 3600+ au 6400+
AMD Athlon 64 X2 EE : du 3800+ au 5200+
AMD Athlon 64 FX-62

Surtout, ne t'attend pas en mettant un processeur plus costaud, que ton PC devienne une bête de course, en informatique, c'est le composant le plus lent qui régule tous les autres

@+ ag






Posté le : 30/07/2011 19:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bétise avec mon processeur ...
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Outre l'aspect matériel du problème qu'a trés bien décrit mon collègue Agemo, j'ajouterai qu'un petit controle de la temperature doit etre fait avant de redemonter le cpu, si le pc se coupe en charge, c'est peut-etre du à une surchauffe causé par un mauvais montage du ventirad.

A++


Posté le : 31/07/2011 10:55
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]