coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a1 jour 4 heures 6 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 44 minutes

flo88
il y a4 jours 5 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de démarrage [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de démarrage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonsoir,

après avoir parcouru le je n'ai pas trouvé mon cas, c'est pourquoi je créer ce sujet dans l'espoir de résoudre mon problème.

J'ai un Toshiba ;
- nom du système : PC-Tosh
-système d'exploitation : Windows 7, edition familiale premium, version 6.1.7600 numéro 7600
- modèle satellite : A5OO
- Type : x64
- Processeur : Intel Core i3 CPU M330
- Bios : Phoenix SecureCore Version 1.90
- NVIDIA GeForce GT 330M

Voilà, cette après-midi j'ai installé un jeu (Cossacks 2 - Battle for Europe). Après ça, mon ordi devait être rallumé suite à l'installation nécessaire au jeu de pilotes de sécurité qui ceux-ci sont réputés pour merder.
Au rallumage j'ai une fenêtre "réparation du démarrage" car "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer". L'ordi recherche a réparer le problème mais ni parvient pas.

J'obtiens quand même un rapport à la fin, je suis sûr que l'installation du jeu est la cause du problème. Dans le rapport je trouve :
- Nombre de cause(s) initiale(s) : 1
- Cause initiale trouvée : Des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème.
Action de réparation; vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système; Résultat : échec de l'opération, code erreur = 0x490.

- Cause initiale trouvée : Le fichier critique de démarrage C:Windows\System32\drivers\sfsync04.sys est endommagé.

Voilà, je ne sais plus quoi faire sachant que bien sûr j'aimerais ne pas perdre mes fichiers de mon ordinateur, surtout que certains sont importants pour mon bac qui est lundi matin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et j'espère avoir très vite de vos nouvelles de façon à remettre sur pied mon PC.

Bonne soirée, et merci d'avance,
à plus,
Nicolas

Posté le : 23/06/2011 23:15






Re: Problème de démarrage
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Pour savoir si ce sont bien tes "cossacks" qui pausent problème, fais une restauration de ton système en sélectionnant un point de restauration à une date antérieur à l'installation de ce logiciel

Tu ne perdras aucune données personnelles

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Cliques sur ce lien, si tu ne sais pas comment utiliser la restauration, cet article est pour Vista, mais c'est sensiblement similaire

Citation :
mon bac qui est lundi matin.


Désolé, je ne pourrais pas te donner les sujets, si non ils vont nous coller en taule

@+ ag

Posté le : 24/06/2011 00:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]