coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 6 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a 7 heures 51 minutes

djdyder
il y a3 jours 10 heures 44 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 54 minutes

polux
il y a6 jours 3 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour , j'ai cette ordinateur depuis 5 ans ou j'ai installé windows 7 il y a quelques mois . Je sais qu'il faut au moins 2 go de memoire vive pour avoir une vitesse optimale alors que je n'ai que 1 go de de memoire vive . Cependant j'utilise 3go dans readyboost avec une clé USB pour augmenter la rapidité.

mais sa ne fait pas trop d'effet sur le système .

de plus j'ai utilisé des utilitaires pour nettoyer mon PC tel que ccleaner , glary utilities, advanced system care 4 ...

j'ai téléchargé le logiciel " CPU-Z" et j'observe que quand je suis sur internet sur coupdepoucepc.fr , il indique : 56% de RAM et environ 30% de CPU .

est ce élevé ?

j'ai aussi un autre problème avec easy cleaner : il ne peut pas suprimer des entrés registre !!!
il met le message : echec de supression de 25 fichiers,éléments ou entrés .

vous pouvez jetez un coup d'oeil sur ma config- ::::: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/userpage/index.php?page_id=419 ::::::::- ou il y a les programmes installés que j'ai ajoutés

pouvez vous m'aidez ?

garyman

Posté le : 08/07/2011 15:59
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Readyboost n'apporte quasiment rien, comme tu l'as remarqué. C'est monopoliser une clef usb inutilement.

Dans l'état, il n'y a pas beaucoup à gagner sur ta config, mais on peu regarder diverses pistes:

D'abord, l'indice de performance de windows me parait faible : "3" seulement, c'est le plus faible qui donne le general, il s'agit sans doute des graphisme, à combien sont les autres catégories ?

1 Go de ram, c'est notoirement insuffisant (dans ta config, c'est marqué 2 ??)

As-tu pensé à overclocker un peu le pc ? Je viens de regarder le manuel de la carte mère, il y a des options pour dans le bios, c'est basique mais suffisant. Avec ce type de cpu, il est facile de gagner 500 Mhz sans trop de difficulté.

Si tu as un budget pour upgrader, de combien est-il ? mettre un SSD pour accueillir seven serait un plus en performance non négligeable, le gain en performance est important. Il faut compter 100€.

A++


Posté le : 08/07/2011 21:43
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonsoir flo88 , mes autres performances sont au dessus de la moyenne vers 4 et 5

ma config est faite avec pc wizard ! je pense que je me suis trompé en écrivant

Que veut dire overclocker? comment fait on ?

je trouve que 100 euros c'est beaucoup . mais je ne connait pas du tout les SSD ? comment upgrade t-elles?

PS: sur mon PC portable , il y a beaucoup de programmes d'asus qui occupe beaucoup de go , dois-je les suprimer ? lesquelles , j'ai peur de faire une bétise ?!

garyman




Posté le : 08/07/2011 21:49
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Première chose à faire, comme te l'a fait remarquer mon collègue, rajouter une barrette mémoire de 1 Go

Désactiver l'affichage "Aéro" cette fantaisie est peut être agréable à regarder, mais elle utilise beaucoup de puissance => Cliques sur ce lien

Tu trouveras également quelques autres astuces pour alléger windows Vista, mais cela reste valable aussi pour windows 7

Citation :
je ne connait pas du tout les SSD ? comment upgrade t-elle


Actuellement tu as un disque dur avec des plateaux qui tournent, et des têtes de lectures qui se déplacent en permanence pour aller chercher les informations sur les plateaux (une solution complètement dépassée)

On a beau augmenter la vitesse des disques durs, les parties mécaniques ne peuvent pas rivaliser de vitesse avec la mémoire SSD, qui elle est de la mémoire électronique !!!

Vitesse d'accés aux informations incomparables
Plus de bruit
Plus de fragmentation
Plus de parties mécaniques bruyantes et fragiles

Citation :
il y a beaucoup de programmes d'asus qui occupe beaucoup de go


En supprimant des programmes, tu gagnes de la place sur ton disque dur, mais à moins que ton disque soit saturé, ce n'est pas cela qui augmenteras la vitesse de ton PC

Curieusement, dans tout ce que tu as entrepris pour augmenter la vitesse de ton PC, tu ne parles pas de défragmentation, à faire régulièrement ???

Pour accélerer la vitesse d'ouverture de ton PC, tu peux par contre, désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage

Utilises la commande "exécuter" de windows et tapes la commande => msconfig, tu vas dans l'onglet "démarrer", et là tu supprimes toute les coches devant les lignes, sauf celle de ton antivirus => redémarres ton PC

Il faut quand même être conscient, qu'avec des composants qui datent de 5 ans + windows 7, tu ne pourras jamais transformer ton PC en Ferrari

@+ ag

Posté le : 08/07/2011 23:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour la compagnie, agemo de m'avoir bien répondus a ce sujet

comment installe t-on une carte SSD sur un ordinateur de bureau? et la barrete mémoire

j'avais oublier de vous en parler de la defragmentation. eh bien je l'utilise 5 fois par mois

C'est compréensif que je ne pourrais jamais transformer mon PC en une bete de performance , ça je le sais

garyman




Posté le : 09/07/2011 09:10
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Un SSD, c'est comme un disque dur, cela existe sous forme de carte, mais à éviter (cher, ne marche pas partout et pas simple d'utilisation), le "vrai" ssd grand public ressemble à un disque dur por pc portable, format 2.5".

explication sur les SSD 


Conçernant l'overclocking, c'est une technique qui consiste à sur-cadencer le processeur pour lui faire "cracher" plus de puissance....

Tuto pour le type de CPU comme le tient

Ce n'est pas sans danger pour le matériel et parfois, les planatges peuvent mettrent en péril les données, il faut le savoir.

A++

P.S: Tu as beaucoup de logiciel installé sur ton pc, qui sont notoirement connu pour ralentir un OS, je pense en particulier à ceux de peer to peer, donc, il n'est pas étonnant que ton pc soit lent par moment.


Posté le : 09/07/2011 11:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour flo 88, je viens de mettre mon ordinateur en mode "turbo boost" avec advanced system care 4 pour qu'il aie plus vite ( recommander par le logiciel )

Les cartes SSD sont encore trop chères je vais attendre un peu

pour l'overclocking , quand je vais dans le bios je ne sait pas ou aller ?! dans advanced ? j'aimerais avoir un chemin pour me guider

garyman


Posté le : 09/07/2011 14:05
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Mon PC assembleur est de plus en plus lent : vieillissement ou pas ?
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Dans le bios, la section overclocking se trouve dans le menu "Advanced", puis "Jumperfree configuration". C'est dans le manuel de la carte mère. Si tu ne l'as pas, il est là : http://support.asus.com/Download.aspx ... vm.zip#f3423_p5kpl-vm.zip

Après, il faut se reporter srcupuleusement au tuto que j'ai mis en lien plus haut, il est là justement pour éviter de passer des heures  à expliquer comment il faut faire. En complément, tu peu aissi te baser sur celui-là : http://www.commentcamarche.net/faq/10 ... res-cpu-intel-775-et-1156

A++

P.S: Je serai absent les deux semaines à venir.



 


Posté le : 10/07/2011 12:06
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]