coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 39 minutes

albatroxm13
il y a 21 heures 7 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 59 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 9 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Montage pc ; problème de démarage [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Montage pc ; problème de démarage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 07 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour à tous !

je vous expose mon problème !

Tournant sous un vieux pentium 4 qui rame comme pas permis je me suis décidée de me monter le PC qui me plairait ,je ne voulais pas investir dans un pc banale du centre commerciale du coin !!

j"ai donc investie dans un beau boîtier avec tout les composant nécessaire au fonctionnement bien entendu ! tout en neuf !

Le hic c'est qu'après tout avoir bien installer le pc ne démarre pas !!! ( erreur de débutant j'ai pas acheter les bonne barrette mémoire ,celle-ci ne serait pas compatible avec ma carte mère d'après la notice ! Mais delà a se que le pc ne démarre pas je doute que se soit ça d'où mon sujet )

je vous fait un liste des composants

Boîtier AEROCOOL cyclone II moyen tour format atx

Carte mère ASUS P8H61-EVO-B3 - Chipset Intel H61 - Socket 1155

processeur : INTEL ® pentium® dual core g620 2.6ghz 3mo de cache socket 1155 - bx80623g620 (x1)
mémoire DDR3 :

Carte graphique ATI sapphire VAPOR X 1GO

Mémoires : CORSAIR value select - 8 go ( 2x4go ) - pc10666 - 1333 mhz - cl9 cmv4gx3m1a1333c9

Alimentation : Enermax Naxn ENP450AGT (ENP450AGT) 450 W


j"ai quelques suppositions que je voudrait bien que l'on me confirme !

Les barrettes mémoire ne sont pas bonnes c'est une certitude, mais est-ce qu'elle serait responsable du problème jusqu'au point que le pc de démarre pas du tout ?

Le processeur n'est pas bon ? mais d'après la notice de la carte mère il le serait !

ma carte mère serait HS mais acheter neuve et voyant led de la carte mère allumer prouvant que le courant passe bien

Donc je voudrait bien avoir des avis sur se problème s'il vous plaît car je suis vraiment perdu ! et pourtant c'est pas mon premier montage lol

Je vient de passer commande des bonnes barrettes mémoire compatible

Kingston DDR3 4 Go 1333MHz CL9 - Mémoire DDR3 4 Go 1333MHz (PC3 10600) - CL9 - DIMM 240 broches - 1.5V - Unbuffered - Réf. KVR1333D3N9/4G

ainsi que d"un processeur vu que mes finances le pouvait et si sa résoudrait le problème car plus approprié selon quelques avis d'amis passionné comme moi :

intel SandyBridge Core i5 2500 - Processeur Socket LGA 1155 - Fréquence 3.3 Ghz - 6 Mo de cache L3 - 95W - 32nm - Intel Turbo Boost - Version boîte avec ventilateur - ref BX80623I52500

Merci à tous !!!!

Posté le : 19/07/2011 00:55






Re: Montage pc ; problème de démarage
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue au club des bricoleurs

Oh que si une barrette mémoire incompatible peut empêcher ton PC de démarrer, je crois que nous sommes nombreux, à avoir eu au montage, un PC qui refuse de démarrer, avec un problème de barrettes, même avec des barrette sois disant compatibles

Veilles aussi, que tes barrettes sois bien garanties fonctionner, en dual ou triple channel selon le cas

N' ésites pas non plus en cas de problème, à inverser tes barrettes sur les slots, et faire des essais avec une seule barrette, une par une, pour trouver la fautive, finalement les barrettes, sont les composants qui posent le plus de pannes sur un PC, et pas qu'au montage !!!

Une seule barrette déffectueuse, ou incompatible, peut t'empêcher d'installer un système d'exploitation

Actuellement au démarrage tu PC, tu as le bip de démarrage, pas de bip, ou un ou des bips d'erreur ???

Pour savoir si on a un problème de CPU ou de CM sur un PC il faut tout déconnecter, ne laisser que la CM et le CPU, pas de RAM du tout, tu démarres ton PC, tu as un bip, tout est OK, pas de bip = problème de CM ou de CPU

C'est en montant des PC, ou en bricolant dessus, que l'on apprend à se dépanner, plus on a de pannes à résoudre, plus on apprend, si tout fonctionnais toujours, cela n'aurait aucun intérêt, non

Barrettes compatibles pour ta CM = 2 x DIMM, Max. 16 Go, DDR3 1333/1066 Non-ECC, Un-buffered, Architecture dual channel (donc bien veiller à acheter des barrettes jumelles, garanties dual channel)

Rappel, pour gérer plus de 3 Go de mémoire, il te faut un système d'exploitation 64 bit

Alors bon courage, donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 19/07/2011 12:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage pc ; problème de démarage
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 07 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour !

Merci pour ces infos !!!

Au sujet du démarrage de mon pc, quand je dit qu'il ne démarre pas c'est au point qu'il y a aucun bip ni ventillo qui tourne et aucune réaction en actionnent le bouton power facade !!! (j"ai suivie a la lettre le cablage "front panel" )

J'ai juste une led allumé sur la carte mère qui me montre que le courant passe bien entre l'alim et la carte mère !

Je vient de suivre votre conseil au sujet de tester a vide ,juste carte et processeur ! Et rien...
Donc cela vient sûrement du processeur qui n'est pas adapté a ma carte !
J'avais déjà un doute au montage quand j'ai vu sur la boite de la carte " Support intel i3,i5,i7 ou peut être du a la révision 3.0 H61 B3 qui fait que mon processeur intel core 2duo de génération précédente ne soit pas supporté ?

De toute façon je verrait bien a la réception du nouveau processeur i5 et des barrettes mémoires !

Je vous tiendrait au courant du résultat . Et merci beaucoup du "coup de pouce"



Je

Posté le : 19/07/2011 18:24






Re: Montage pc ; problème de démarage
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Attention le teste du bip est valable, mais à condition que les ventilateurs tournent ce qui indique que l'alimentation n'est pas en cause

Par contre si tu n'a pas de ventilos qui tournent, cela veut dire que le CM n'est pas convenablement alimentée, ou pas du tout, donc dans ce cas on ne peut pas savoir si la CM ou le CPU sont en cause, il faut commencer par régler ton problème d'alimentation

Bloc d'alimentation en cause, cables venant de l'alimentation, mauvais câblage entre le boîtier et la CM

Vérifies, déconnectes et reconnectes tous tes câbles, n'oublies pas d'ouvrir l'interrupteur de ton alimentation

Ne pas oublier de connecter l'alimentation supplémentaire du CPU et peut être de la CG

Au besoin, il faut tester ton alimentation => www.adnpc.net/articles/54-dema ... -jonction-des-2-pins.html

Si tu réussis à alimenter correctement ta CM, que tous les ventilos tournent, alors là, et seulement maintenant, fais le teste de la CM + CPU = bip ou pas

@+ ag

Posté le : 20/07/2011 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage pc ; problème de démarage
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 07 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour!

je vient de testé l"alimentation sur le pc de mon frere et aucun probleme elle fonctionne !!!!
ma carte mere fonctionne logiquement car la led est allumer !!*
Il ne reste plus que le processeur ..... a voir!


Posté le : 20/07/2011 02:14






Re: Montage pc ; problème de démarage
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si seulement tu m'avais dit dés ton premier post, que tes ventilos ne tournaient pas !!!

Si tes ventilos ne tournent pas, et surtout celui du processeur, ce n'est pas en changeant de processeur que ça va régler le problème, tu risques de le griller, si la sécurité fonctionne, alors ton PC ne démarreras pas, ou sera stoppé immédiatement, pour ne pas griller le processeur

Le led de la CM allumé, cela veut dire que la CM est alimenté, mais cela ne prouve pas qu'elle y soit totalement et correctement, pour cela il faut que aussi le ventilo du CPU tourne, c'est primordial

J'ai eu dernièrement le même cas que toi, led CM allumé, pas de ventilo processeur, il a suffit simplement que la personne, déconnecte et reconnecte le connecteur d'alimentation de la CM 20/24 pins, pour que le ventilo se remettre à tourner !!!

Tu as testé ton alimentation sur un autre PC, très bien, tu es sur que ton alimentation fonctionne, maintenant il faut que tu trouves avant de faire autre chose, pourquoi tes ventilos ne tournent pas, il est impératif qu'ils tournent, et surtout celui du processeur

Et je me répète, ce n'est pas en changeant de processeur ou de barrettes mémoires que cela changera quelque chose pour tes ventilos

Le ventilo du processeur est alimenté par un connecteur de la CM, les autres ventilos par des connecteurs venant directement de ton alimentation, si ton alimentation fonctionne, il est incompréhensible que l'un ou l'autre ne tourne pas

Si tu ne trouves pas, fais le teste avec un trombonne comme indiqué sur le lien que je t'ai donné, ce coup ci, non pas pour tester ton alimentation, mais tes ventilos


Posté le : 20/07/2011 12:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage pc ; problème de démarage
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 07 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,


Je vient avec de bonnes nouvelles !!!

Et celle-ci c'est une collector !!!

Le coupable de ma panne et attention roulement de tambour mais j"ai honte ! C'est que je croyait appuyer sur le bouton power mais non, sur mon boîtier,un aerocool cyclone II le bouton n'est pas derrière le cache lecteur mais au dessus du boîtier entre les prises USB et prise jack
et attention le bouton ! il est tellement bien intégré dans le design du boîtier que l'on le distingue a peine !!

c'est quand je me suis relever du dessous de mon bureau en m'appuyant dessus que j'ai entendu un clic et hop démarrage !!


Merci encore pour tout ses conseilles et a bientôt sur d'autres pages pour suivre d'autres topics très enrichissant !

Attacher un fichier:



jpg  700816-053_p006.jpg (84.58 KB)
1804_4e371f9d8429c.jpg 800X800 px

jpg  700816-053_p002.jpg (89.86 KB)
1804_4e371fd084077.jpg 800X800 px

jpg  700816-053_p005.jpg (70.32 KB)
1804_4e371fec62e45.jpg 800X800 px

Posté le : 01/08/2011 23:51







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]