coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 44 minutes

anthony0371
il y a 14 heures 52 minutes

polux
il y a 18 heures 34 minutes

flo88
il y a5 jours 16 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> blem processeur neuf intel E6800 [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





blem processeur neuf intel E6800
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
Bonjour,
je viens d'acheter se processeur pour remplacer mon E5200
en même temps j'ai pris une alim neuve de même puissance que mon ancienne et même marque
le problème est le suivant ;
le pc se bloque au démarrage ou quelques minutes après !
j'ai tester avec les 2 alim sur le new processeur et pareil , là j'ai remis ma configue d'hier ! et ça refonctionne
ma carete mere est une Gigabyte Technology Co., Ltd. P43-ES3G
je me demande si ça viens du processeur neuf lui même ou une incompatibilité avec la carte mere !
y'as til des paramètres a changer ?
peut faut il que je formate pour qu'il soit bien pris en charge ?
donc avant de le renvoyé j'aimerez vos idées
merci

Posté le : 17/09/2011 21:23






Re: blem processeur neuf intel E6800
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as tous les symptômes d'un processeur en surchauffe

Il faut t'assurer que le ventilateur tourne bien, que le radiateur est convenablement fixé sur le processeur, qu'il y a bien de la pâte thermique

Si le radiateur est fournit avec la pâte thermique dessus, assures toi qu'il n'y a pas une protection dessus

Ce qui est important, c'est que tu es le bon socket pour mettre ton processeur , normalement tu ne dois rien à faire de particulier, cela ne changera rien au problème actuel de réinstaller ton système

As tu le bip du bios au démarrage ???

Sans résultat, tu pourrais envisager de mettre ton bios à jour, car dans la liste que j'ai des processeurs compatibles, il n'y a pas de E6800, mais cette liste n'est peut être pas à jour, et dans ce cas ton bios non plus

http://www.gigabyte.fr/support-downlo ... pport-popup.aspx?pid=3595

@+ ag

Posté le : 18/09/2011 01:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: blem processeur neuf intel E6800
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Ag, la liste est bien à jour le E6800 est en fait un pentium dual core, il est bien present dans la liste et necessite un bios en version F10.

locutus, à mon avis, c'est là ton problème, le bios est sans doute en version inferieur à la F10. Il faut dans ce cas le mettre à jour.

Vérifie la version de ton bios avec CPUZ
Dans l'onglet "motherboard", tu as la version du bios. Si c'est inférieur à F10, il faut télécharger le bios en dernière version (F14) <ici>

Puis suivre la méthodologie avec le logiciel de flash de Gigabyte, décrite <ici>  en utilisant la méthode sans connexion via le net (à partir de Part 2. Update BIOS not via the Internet ) Désolé, c'est en anglais, pas d'autre solution.

Quelques trucs à savoir pour le flash :  - C'est une opération qui ne dure pas longtemps (1 ou 2 mn au max) mais qui est dangereuse pour la carte mère. Si une panne de courant intervient pendant l'écriture du bios, la carte est la plupart du temps morte.

- Il faut désactiver l'antivirus et le parefeu.

- L'environement windows doit etre stable, il faut donc flasher avec l'ancien CPU.

- Dans le pdf gigabyte, ils emploient une disquette, le mieux est d'utiliser une clef USB dédié à cela, avec aucun fichier autre que celui du bios seul.

Bonne chance.

 


Posté le : 18/09/2011 12:09
_________________
Bonjour chez vous !






Re: blem processeur neuf intel E6800
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
Bonjour,

j’étais bien en version F10 , j'ai installer un petit gestionnaire qui m'as installer le bios en moins de deux minute !
après verif au pres de CPUZ , mon bios etais bien passer en version F14
le processeur a l'air de bien fonctionner pour le moment , en vous remerciant encore de votre aide rapide !!
je vous tiens au courant si je rencontre d'autres soucis ! (j’espère que non )


Posté le : 18/09/2011 21:25






Re: blem processeur neuf intel E6800
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
Bonjour,

bon apres une bonne demi heure de mise en route , j'ai tester un jeu , et blocage !!!!
je vais retenter un coups ! et si ça refais , ben demain je vous le direz ! en attente de vos suggestions !

Posté le : 18/09/2011 22:00







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]