coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 28 secondes

albatroxm13
il y a1 jour 9 heures 34 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 12 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Restaurer un fichier Money sous XP [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Restaurer un fichier Money sous XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 50
Hors Ligne
Bonjour, je dispose de MONEY suite Financière 2005 qui fonctionnait jusqu'à lors, bien que ce soit une usine gaz !
Suite à une problème de connexions internet, j'ai fait intervenir un technicien informatique car je pensais que j'avais un problème matériel, ce dernier a emporté ma machine dans son atelier et fais un gros nettoyage qui était certainement necessaire. De retour chez moi le problème de connexions était toujours là alors que chez le technicien tout fonctionnait. C'est alors que après avoir pris contact auprès du service client de mon FAI (SFR) il nous annonçais qu'il y avait des problémes dans ma région (Hte Marne) en raison de travaux de dégroupage ! Cela a duré 4 semaines ....
Mais depuis se "nettoyage" je n'arrive plus à restaurer mon fichier Money où est stocké toute ma compta bancaire, c'est fort ennuyeux. A chaque fois que je veux restaurer un fichier l'on m'annonce qu'il est introuvable, où qu'il n'est pas valide erreur WIN 32, où qu'il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule. Après vérification la case lecture seule, n'est pas cochée.
Je ne sais quoi faire. J'ai même après réinstallation de Money 'aller dans le menu réparation qui après quelques instants m'indiquait que le fichier n'était pas endomagé, mais je n'ai jamais pu l'ouvrir. J'ai lu sur votre "excellent " site un article de MONEY sur vista ou il était préciser qu'il fallait le nommer en temps que utilisateur. Je n'ai pas compris en quoi cela consistait !
Merci d'avance pour vos réponses je sais que vous êtes des gens compétents et sérieux. A+



Posté le : 26/11/2011 21:38
_________________
C.B






Re: Restaurer un fichier Money sous XP
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La plus part des erreurs > erreur WIN 32 proviennent d'un problème de la base de registre !!!

Commences par faire un ScanDisk sérieux > tu vas dans le poste de travail, un clic droit sur ton windows XP > propriétés > outils > Vérifier maintenant > mettre une coche devant la ligne > réparer automatiquement............................... > démarrer > redémarres ton ordinateur

Si tu ne l'a pas télécharges l'utilitaire > Ccleaner > installes le, tu l'ouvres > analyser > nettoyer (recommences une deuxième fois pour t'assurer qu'il ne reste rien

Registre > Chercher les erreurs > corriger les erreurs > fais une sauvegarde > corriges les erreurs du registre

@+ ag


Posté le : 27/11/2011 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Restaurer un fichier Money sous XP
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 50
Hors Ligne
Bonjour, d'abord toutes mes excuses pour répondre aussi tardivement mais j'étais absent destination la Bretagne. Je n'arrive pas à suivre ta procédure Poste de travail clic droit sur mon XP, dans mon poste de travail, il apparait que mes périphériques, tel que disque C, J, ect, mes documents. Mais pas de XP !
Je ne suis un papy peu entrainé dans le domaine. J'ai te,té un nettoyage des registre avec un logiciel que j'ai sur ma bécane, c'est TuneUp utilitaire qui semble assez performant mais pas de changement pour récupèrer mon compte bancaire sur Money. J'ai recommencé un autre fichier avec Money, cela fonctionnne mais impossible de récupérer les mois précédents.
J'ai également un autre problème, je n'ai plus de son, dans le gestionnaire de périphèrique >controleur audio multimédia, l'icône est jaune. Il semblerait que le périphérique (code 28) ne soit plus installé. Quelle est la procédure pour le récuperer, windows Unpdate ? par exemple.
Merci de m'avoir répondu rapidement et toutes mes excuses pour ma réponse tardive, vous êtes une équipe formidable qui mérite admiration.
Clément
A+

Posté le : 13/12/2011 22:59
_________________
C.B






Re: Restaurer un fichier Money sous XP
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Poste de travail clic droit sur mon XP, dans mon poste de travail, il apparait que mes périphériques, tel que disque C, J,


Un clic droit sur la partition sur laquelle est installée ton système d'exploitation, c'est toi qui nous dit qu'il s'agit de XP, en principe il est toujours installé sur C : il te suffit de faire un double clic dessus pour l'ouvrir, et regarder si tu vois un dossier > Windows ???

Si oui tu refermes, et tu fais un clic droit dessus > propriétés > outils > Vérifier maintenant > mettre une coche devant la ligne > réparer automatiquement............................... > démarrer > redémarres ton ordinateur

Si il n'est pas marqué XP, cela est la volonté du constructeur de ton PC, tu peux afficher n'importe quel nom à la place de windows XP

Citation :
Il semblerait que le périphérique (code 28) ne soit plus installé. Quelle est la procédure pour le récuperer


Deux cas de figures, tu as un PC de marque, tu devrais avoir un CD avec les pilotes pour ta carte mère, ta carte réseau, ta carte son, ta carte graphique

Lorsque tu achètes un PC neuf, la première chose à faire, le ou les CD recovery pour pouvoir réinstaller windows en cas de crash, et dessus, ou sur un à part les pilotes pour tes composants

Si il s'agit d'un PC que tu as fait monter par un professionnel, un ami, ou toi même, tu devrais avoir les CD avec les pilotes fournits avec tes composants

Si non, il te faut aller sur le site de ton constructeur de PC, ou du constructeur de la carte mére, et tas carte graphique, généralement actuellement les cartes son et réseau sont intégrées à la carte mère

Tu peux aussi aller sur le site de : TousLesDrivers.com

@+ ag

Posté le : 14/12/2011 00:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Restaurer un fichier Money sous XP
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 50
Hors Ligne
Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas réussi a restaurer mon fichier Money malgré vos indications. Je pense qu'il est bien corrompu. En attendant je suis allé sur internet chercher un logiciel bancaire gratuit AYSOFT qui me satisfait assez bien mais il faut un temps d'adaptation ! En ce qui concerne mon problème son, c'est résolu en fait c'était un problème électrique (alimentation) j'ai suspecté cela car un petit led ne s'allumait pas. J'ai donc testé avec un Metrix et j'ai découvert dans le caisson des bass que le transfo etait H.F.
Merci toutefois pour votre aide et vos conseil qui sont toujours pertinents. Pour les fichier MONEY je crois que c'est fichu.
Cordialement


Posté le : 18/01/2012 17:59
_________________
C.B






Re: Restaurer un fichier Money sous XP
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je n'utilise pas money, j'ai toujours utilisé excel pour créer mes propres feuilles de comptes, je suis donc parti un peu à la pêche aux infos, car il y a des wagons de personnes dans ton cas sur la toile :

Réparer money 2005

Il s'agit de salv.exe situé par défaut dans C:\Program Files\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles
Tu peux aussi y accéder par Fichier / Réparer dans Money

Je vois que tu peux faire une copie de sauvegarde de money, tu l’a faite ???

@+ ag

Posté le : 19/01/2012 19:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]