coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 heures 17 minutes

polux
il y a1 jour 21 heures 55 minutes

flo88
il y a3 jours 21 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> SOUCI LECTURE DE FICHIERS MIDI (pas de son) [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





SOUCI LECTURE DE FICHIERS MIDI (pas de son)
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un logiciel "j'apprends la guitare 1" que j'ai installé sur le PC.
L'installation s'est bien passée,j'arrive à accéder aux menus du logiciel, j'arrive à lire les vidéos du logiciel (y a bien du son même quand je lance le logiciel, ya bien le son du générique) mais en aucun cas, je n'arrive à avoir du son quand je fais lecture sur les partitions (le fichier se lit mais aucun son ne sort). PS: apparemment, ce sont des fichiers midi. Je ne sais plus quoi faire...)
j'ai été dans gestionnaire de périphériques. Apparement, j'ai realtek AC97 AUDIO.
j'ai également installé et réinstallé le logiciel mais rien n'y fait. J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, et il fonctionne très bien. Il doit me manquer quelque chose...

En espérant avoir une aide.

Cordialement.


[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le forum idoine

Posté le : 13/11/2011 21:18






Re: SOUCI LECTURE DE FICHIERS MIDI (pas de son)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, et il fonctionne très bien.


Tu n'a pas essayé de voir quels étaient les différences ???

Toi tu as une carte son intégrée à la carte mère, l'autre PC a peut être une carte indépendante !!!

Ta carte son intégrée n'est peut être pas compatible avec les fichiers MIDI, dans ce cas on peut compenser
avec un logiciel

Solutions à essayer : 1 - aller sur le site du constructeur de ta carte mère, ou du constructeur de ton PC, télécharger les derniers pilotes


2 - Source Wikipédia :
QuickTime peut jouer vos fichiers MIDI en utilisant des fichiers SoundFont (.sf2) ou DLS. Vous devez déplacer ou recopier vos fichiers SoundFont (extension .sf2 ou .dls) sous C:\Windows\system32\Quicktime (pour Windows, sous ~/Library/Audio/Sounds/Banks pour Mac OS X). Dans le menu Edition / Préférences / Préférence de Quicktime / Musique, choisissez le fichier SoundFont à utiliser en cliquant sur un des boutons ronds à gauche du nom. Les changements ne seront pris en compte qu'au prochain démarrage de QuickTime.

3 - Installer une carte son indépendante de la carte mère

@+ ag


Posté le : 14/11/2011 17:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: SOUCI LECTURE DE FICHIERS MIDI (pas de son)
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

ok merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je vais tester.

Cordialement,


Posté le : 14/11/2011 19:14







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]