coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 3 minutes

albatroxm13
il y a 4 heures 32 minutes

polux
il y a 4 heures 45 minutes

flo88
il y a5 jours 2 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Remettre "à zéro" un Acer T150 [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remettre "à zéro" un Acer T150
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
je voudrais remettre à "zéro" un PC Acer T150 d'un gamin

Je n'ai "bien sûr" pas les DVD je suppose nécessaires pour activer la partition "recovery" PQService (j'adore ce nom ) et pas trop envie d'en passer par là :Pour activer PQService d'autant plus que je veux faire sauter la version OEM de XP Home qu'elle contient pour y mettre XP pro (version boîte)

Pour ne rien arranger je ne trouve pas le modèle T150 sur le site d'Acer où le menu déroulant passe du T136 à T160. Je suppose que c'est encore une fabrication "adhoc" pour un hyper que j'ai entre les mains mais difficile de savoir à quel modèle constructeur il correspond "à l'intérieur" . Donc pas possible de récupérer les drivers sans risque de me tromper

.....donc je n'ose pas trop formater et repartitionner le DD (SATA) pour l'instant.

Ce PC étant par ailleurs bridé par un mot de passe de contrôle parental je ne peux télécharger des softs qui m'en diraient plus "sur la bête"

Bref, auriez-vous une idée de comment je pourrais m'en dépatouiller

par avance merci




Posté le : 22/12/2011 13:17






Re: Remettre "à zéro" un Acer T150
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon ça y est, tu vas récupérer le PC du gamin, pour en rajouter un à ta collection !!!

Première chose à faire, aller voir si la partition recovery est encore utilisable ou pas ???

Tu démarres le PC en tapotant la touche clavier F11 pour voir ???

Selon les versions j'ai aussi > Alt+F10 ou > Ctrl+Alt+F10 = ???

Sans résultat, il ne te restes qu'une option > installer XP pro (tu as le numéro de licence j'espére ???), le PC fonctionnera provisoirement avec les pilotes génériques de XP, tu iras faire un tour sur le site de > touslesdrivers.com faire une analyse de cette configuration, pour te trouver des drivers

Si cette configuration a été fabriquée spécialement pour ACER, tu ne trouveras les drivers que sur leur site

@+ ag

Posté le : 22/12/2011 14:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Remettre "à zéro" un Acer T150
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ Gamin si on veut : c'est le PC de mon beauf certes "attardé mental" mais dans un corps d'adulte si tu vois ce que je veux dire donc besoin de bridage internet pour éviter une surconsommation d'achat video en ligne .
Mais ma belle-mère ne se souvient plus du m de p du contrôle parental Orange

2/ OK et je crois que je vais passer directement à la solution 2 car je n'ai pas envie que la partition recovery vienne me mettre la zizanie au niveau de l'OS et de la clé d'activation pour du XP Home OEM alors que je veux installer XP pro version box...sauf si tu penses que je pourrais ne récupérer sur cette partition que la partie driver sans entamer le processus de remise en config usine OS compris

Merci et si je n'ai pas d'autres pbl informatiques d'ici là passe de très bonnes fêtes

EDIT bon ben ça commence mal car alors que ce PC marchait à peu près bien à part un grésillement d'enfer + plein de poussière qui lui ont valu une soufflage au compresseur..qu'il n'a p-ê pas apprécié (je le fais souvent avec mes PC avec précaution)...impossible d'installer XP..au stade du choix de ce que je veux faire : installer, réparer etc...un magnifique cadre avec 4 fois écrit la même chose :
"Disque inconnu pas de disque dans ce lecteur"
(ou l'inverse..me souviens plus) et après ...magnifique écran bleu avec plein de messages affreux :outch:
J'ai bien sûr vérifier tous les branchements le DD est bien alimenté et les connecteurs SATA DD et CM sont bien enfichés

Posté le : 22/12/2011 16:26






Re: Remettre "à zéro" un Acer T150
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

C'est un portable

Citation :
une soufflage au compresseur..qu'il n'a p-ê pas apprécié (je le fais souvent avec mes PC avec précaution).


Tu dis "avec précaution", donc tu sais que c'est dangereux et qu'il ne faut pas le faire, ce n'est pas raisonnable anne, procures toi une bombe d'air sec au rayon informatique de ton magasin préféré, je ne veux plus jamais entendre parler de compresseur sur un PC > OK ????

Sur un portable en dernier recours, on pourrait utiliser un aspirateur sur le côté soufflerie, mais pas le compresseur

Vérifies le connecteur d'alimentation du disque dur, et la nappe data ???

Si non avec le message que tu as, je pense que ce PC est en train de rebooter sur sur une partition non système > direction le bios pour voir l'ordre de boot ???

@+ ag


Posté le : 22/12/2011 19:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Remettre "à zéro" un Acer T150
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Et si je te disais que je voyais les techniciens (et amis) d'une boutique informatique à côté de mon lieu de travail nettoyer tous les PC qu'on leur confiait en réparation/maintenance de la sorte...pas pour rien que j'ai adopté la (mauvaise, à priori) méthode.

Bon de toute façon je vais passer la main à mon conjoint qui a la main "bien plus verte" que moi..dès qu'il touche un truc en panne ..il remarche.. même si j'ai bataillé à faire exactement la même chose que lui pendant des heures avant


Posté le : 22/12/2011 22:22






Re: Remettre "à zéro" un Acer T150
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pas étonnant, les bombes d'air spécifiques pour l'informatique, cela revient chère, ils ont une entreprise à faire tourner, si ils ont vraiment beaucoup de PC à dépoussièrer cela ne serait pas rentable !!!

Par contre, je pense qu'ils diraient à leur clients qu'il ne faut jamais faire ça, et leur vendraient une bombe d'air, non ???
Faîtes ce que je vous dit, mais ne faîtes jamais ce que je fais

Pour un usage professionnel, je pense que l'utilisation d'un aspirateur industriel que l'on peut utiliser en soufflerie serait tout aussi efficace, et plus en rapport avec le dépoussierrage d'un ordinateur, moi le compresseur je l'utilise pour le nettoyage du moteur du tracteur, mais pas de mes PC !!!

Imagines que ton dentiste voudrais utiliser un marteau piqueur, pour te détartrer les dents plus rapidement

Exemple de dépoussiérage complet d'un ordinateur > Cliques sur ce lien, absolument pas rentable pour un pro, ou alors bonsoir la facture de nettoyage

@+ ag

Posté le : 23/12/2011 12:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]