coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 7 heures 13 minutes

albatroxm13
il y a 8 heures 40 minutes

djdyder
il y a3 jours 11 heures 33 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 43 minutes

polux
il y a6 jours 4 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Explorateur Windows se désactive sous Windows 7 [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Hier (27/12), j'ai utilisé mon portable Dell Vostro 1220 (Windows 7 32 bits) pour confectionner un
cd live de linux allégé (Toutoulinux) et l'essayer. Après plantage, j'ai dû éteindre. Puis j'ai
téléchargé un Xubuntu. Lorsque j'ai voulu cliquer droit sur le fichier iso pour faire apparaître
"Graver", impossible. Un message indique 'Explorateur windows a cessé de fonctionner'. Il essaie
de se recharger mais sans succès et la barre de tâches disparaît. Depuis lors, l'exporateur
windows se désactive dès que je fais un clic droit sur un fichier. Je suis obligé d'appuyer sur
alt+ctrl+supp pour fermer la session et ensuite la rouvrir.

La restauration n'a rien donné (points du 26/12 et du 27).

Toutefois, le moniteur de fiabilité m'indique que la chute de fiabilité est antérieure, soit à partir du
25/12.

Evénements critiques au 25/12 : "Foxit Reader.EXE fonctionnement arrêté" .

La recherche de solution par le centre de maintenance a été négative.

Evénements d'info : volume générique installation correcte du pilote
unknown device installation correcte du pilote

Par ailleurs un rapport de problèmes a signalé (mais je ne sais plus comment je l'ai obtenu : il concerne vraisemblablement le 27/12) :

Windows - Pb : arrêt non planifié
Fichiers facilitant la descript° du problème :
112411-22673-01.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Désinstaller Foxit Reader serait-il nécessaire, suffisant ou est-ce que ça compliquerait les choses ?

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Posté le : 28/12/2011 16:09






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Eh bien, tes versions de linux sont redoutables

Une restauration du système n'a rien donné, mais > la chute de fiabilité est antérieure, soit à partir du 25/12. Evénements critiques au 25/12

Je pense que tu devrais commencer par tenter une restauration en utilisant un point avec une date antérieur au 25 / 12 ???

@+ ag


Posté le : 28/12/2011 19:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Merci, fidèle ag.

Je voulais restaurer avant le 25 mais malheureusement, il n'y avait que deux points de restauration disponibles. Ce n'est pas la première fois que je constate qu'il y a 2 points au maximum. Je viens de vérifier les paramètres de protection et à ma grande surprise, je trouve 0% et désactivée. Pourtant, j'avais configuré large (15% -> 2,5 Go environ). Peut-être une conséquence des bogues ?

Posté le : 28/12/2011 19:53






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Par défaut Seven n'affiche que deux points de restauration, il faut mettre une coche devant la ligne > afficher d'autres points !!!

Et naturellement, pas de point devant la ligne > désactiver la protection du système, mais sur la ligne du haut > Restaurer les paramètres système

Utilisation de l'espace disque = 5% du volume de la partition système

Et avec Seven, ne pas oublier de faire une image du système sur une autre partition, ou un autre disque dur en cas de gros problèmes avec windows

Essayes de faire un "Scandisk" complet, en mettant une coche devant la ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

Sans résultat, vas dans > exécuter ou avec ( l'invite de commande en mode administrateur), et tu tapes la commande suivante > sfc /scannow, attention il y a un espace entre sfc et /scannow, si non la commande ne fonctionnera pas

@+ ag

Posté le : 28/12/2011 23:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,
Merci agemo.

Je n'avais pas vu "afficher d'autres points"!...
Le point de restauration a fonctionné. Mais comme il était aujourd'hui 27/12 19:54, le problème d'explorateur windows est toujours là...
@+

Posté le : 29/12/2011 00:00






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Comme explorateur windows plante je ne peux exécuter sfc ni par "exécuter" ni en clic droit sur le fichier car même si je le trouvais (la recherche fait planter explorateur), cela fait aussi planter (j'ai essayé avec cmd dans system32).
J'ai essayé aussi dans une console sfc /scannow mais on me dit que je dois être administrateur et je ne sais comment procéder pour cela. Casse-tête...
Merci pour de nouveaux conseils.

Bon, ,finalement, j'ai réussi à ouvrir une session administrateur mais le scan a indiqué qu'il n'y avait aucun problème dans le système.
Est-il alors possible de désinstaller puis de réinstaller proprement explorer.exe (en mode administrateur je suppose) ?

Posté le : 31/12/2011 01:03






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > un clic droit sur > invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur > L'invite de commande s'affiche, là tu tapes la commande > sfc /Scannow

Si cela ne marche pas, fais un essai en mode sans échec > tu redémarres ton PC, aussitôt que ton écran passe au noir, tu tapotes la touche clavier F8 jusqu' à l'apparition des options de démarrage avancées, tu sélectionnes en haut la ligne > mode sans échec, tu valides avec la touche clavier > entrée

Si tu n'aboutis pas avec la touche F8, sur certains PC il faut utiliser la touche F5 !!!!

En utilisant la commande cmd, tu utilises l'invite de commande, mais tu n'es pas en mode administrateur

Citation :
Est-il alors possible de désinstaller puis de réinstaller proprement explorer.exe (en mode administrateur je suppose) ?


Explorer.exe fais partie intégrante de windows > réinstaller windows 7

Crées un point de restauration, et >

Avant d'en arriver là on peut peut être tenter autre chose > si tu ne l'a pas, télécharges > Ccleaner, fais un nettoyage de ton système et de toutes les cochonneries récupérées sur internet, et en suite un nettoyage de ton registre, supprimes tout ce qu'il trouve

Windows 7 possède un programme pour créer une image système, tu n'en a pas fais une ???

@+ ag

Posté le : 31/12/2011 11:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,
Merci encore.
J'ai fait beaucoup de tests et même passé Superantispyware complet (et nettoyé), après Malwarebytes (rapide).
Chkdsk : ok
Mémoire : ok
Comme je l'ai dit précédemment, j'avais pu faire sfc /scannow en ayant activé une session "administrateur". Ok
D'ailleurs, pas de pb d'explorateur w dans cette session, ce qui laisse peut-être penser que c'est pas windows qui est en cause mais quelque chose qui parasite dans ma session utilsateur.
Dans ma session, j'ai récupéré la fonction "exécuter". C'est déjà ça.
J'ajoute que je peux faire un clic droit sur certains fichiers sans problèmes. Apparemment, ça se passe bien dans C. C'est dans E (mes données et des logiciels) que le pb apparaît dès un clic droit sur de nombreux fichiers.

Avec msconfig, je n'ai laissé coché que les 3 commandes Intel(R) Common User Interface (igfxtray.exe, hkcmd.exe, igfxpers.ex) et avast. Sans amélioration.
Le pb ne vient pas d'avast car, après un passage drastique de CCleaner, Avast Internet security ne fonctionnait plus alors que le pb explorateur windows était quand même là. (Comme il me restait seulement 25 jours, j'ai préféré refaire un abonnement et avast fonctionne maintenant).

Je n'avais pas fait d'image système, hélas. De plus, quand ça plante, "windows recherche une solution au problème", mouline un peu et rapidement redémarre explorateur... tout autant instable.

J'ai l'impressioin qu'il n'y a pas grand chose, mais quoi ?

Posté le : 31/12/2011 15:40






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 10 2011
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Du nouveau peut-être ?

La gestion de la mémoire vive (gérée automatiquement par l'ordinateur) me semble bizarre :
0 Mo pour le disque C: qui comporte pourtant le système ; je suppose que les 3548 Mo sur E: (données + Ubuntu, probablement) sont ce qui est réservé à Ubuntu (swap).

Open in new window.
En session utilisateur comme en session administrateur, j'ai essayé en décochant la gestion automatique d'allouer de la mémoire à C:, mais je n'ai pas été autorisé à aller au delà de 400 (il me reste alors 1200 Mo libres sur le volume C:).

Comme ça me semble bizarre que tant de place soit occupée sur C:, je m'aperçois qu'un fichier hiberfil.sys pèse 2,7 Go. Je récupèrerais volontiers cet espace si je pouvais le supprimer. Peut-être alors la gestion automatique de mémoire virtuelle allouerait-elle des Mo à C:, ce qui permettrait à Explorateur Windows d'arrêter de se désamorcer (je rêve peut-être...).
A propos d'hiberfil.sys, j'ai trouvé :
"pour hiberfil.sys (provoqué par la mise en veille prolongée, sauvegarde de la RAM): cliquer sur démarrer, là ou il y rechercher les programmes : taper powercfg -h off.
puis on redémarre l'ordinateur et on récupère un bon paquet de Go...
Est-ce réellement un fichier que l'on peut supprimer sans risque ?

Bonne fin d'année et meilleure année 2012.

Posté le : 31/12/2011 23:16






Re: Explorateur Windows se désactive sous Windows 7
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui effectivement tu as un problème avec ta mémoire virtuelle, c'est C : qui devrait être gérer par le système, mais pas E :

Je ne sais pas à quoi cela tient, mais depuis quelques temps, je remarque sur le forum, qu'il y a de plus en plus de problèmes sur les PC utilisant un dual boot Windows 7 et Linux, et en particulier ubuntu

Avec les possibilités de boot sur plusieurs systèmes offertes maintenant avec les bios actuels, il ne faudrait plus installer plusieurs systèmes différents en multiboot, il y a beaucoup moins de problème en les installants séparemments, et en utilisant les options de boot du bios pour passer d'un système à l'autre

Naturellement, cette solution n'est possible qu'en installant windows et linux sur des disques durs différents !!!

1200 Mo de libre sur une partition système avec windows 7, là rien ne va plus camarade, il te faudrait bien 10 et même mieux 20 Go de plus

Pour modifier la mémoire virtuelle, il te faut libérer de l'espace pour ta partition système 1200 Mo de libre, cela ne peut pas fonctionner, le mieux serait que tu agrandisses cette partition, au besoin supprimes linux il te faut au minimum augmenter ta partition système 20 Go, Seven à besoin de place, là cela ne va pas du tout actuellement, comment veux tu installer d'autres programmes là dessus

Ouvrir Système, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.
Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Sous l’onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
Désactivez la case à cocher Gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs.
Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier de pagination que vous voulez modifier.
Cliquez sur Taille personnalisée, tapez une nouvelle taille en mégaoctets dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), cliquez sur Définir, puis sur OK.

Et je te conseils si tu peux de mettre la même valeur de mêmoire dans > initiale et maximale

Tu peux supprimer le fichier > Hiberfil.sys, par contre il ne faudra plus utiliser la mise en veille prolongée, mais cela ne suffira pas à te libérer assez de place pour utiliser Seven correctement

Le fichier hiberfil.sys situé à la racine du disque est utilisé par Windows 7 pour enregistrer l'état de la mémoire lorsque le PC est mis en veille prolongée. La taille de ce fichier peut atteindre plusieurs gigaoctets. Voici la procédure pour supprimer le fichier hiberfil.sys ou encore fichier hibernation si vous n'utilisez pas le mode veille prolongé.
- Taper la commande cmd en mode administrateur: Démarrer, taper la commande cmd, puis valider par [Ctrl] + [Shift] + [Entrée].
- Saisir la commande: powercfg -h off
- Taper la commande exit et redémarrer l'ordinateur.
- Le fichier hiberfil.sys est supprimé.

Prends des mesures pour régler ce problème, et donnes de tes nouvelles !!!

@+ ag



Posté le : 01/01/2012 00:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]