coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 52 secondes

albatroxm13
il y a1 jour 18 heures 51 minutes

polux
il y a2 jours 21 heures 28 minutes

flo88
il y a4 jours 20 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> imprimante ne se lance pas [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





imprimante ne se lance pas
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonjour à tous et bonne année il en est encore temps,
Voilà j'ai une imprimante Epson stylus SX 215 que j''ai acheté il y a trois mois. Cette machine fonctionnait bien sous XP. Seulement on m'a offert un nouveau PC et impossible d'installer mon imprimante, pourtant ce n'est pas sorcier.Ce PC est sous windows 7.Notons que cette imprimante fonctionne très bien sous windows7 sur mon portable.
Donc,quand l'imprimante est installée elle apparait bien dans panneau de configuration, "périphériques et imprimantes".quand je lance une page de test apparait la fenêtre habituelle "epson status monitor" avec sa bande de progression et c'est la que rien ne se passe sur l'imprimante. On me dit que j'ai un document en attente. Je sèche lamentablement.
J'ai aussi essayé une mise en réseau via la freebox en créant un port" mafreebox.freebox.fr". Ca ne marche pas.....et ça fait 4 jours que je cherche.
Merc d'avance du coup de pouce


Posté le : 28/01/2012 11:13






Re: imprimante ne se lance pas
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Papiche1,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire : TRES BONNE ANNEE A TOI AUSSI...!

Alors, concernant ton problème, merci de confirmer déjà les points suivants :

- Ton OS est bien du Seven 32 bits

- Pilotes utilisé est CELUI-CI (pilote V6.61 du 02-06-2009 - Pour OS Seven 32 bits).

- Que l'installation s'est faites suivant la recommandation courante qui veut que l'imprimante ou périphérique USB soit toujours branché(e) à l'ordi et mis(e) sous tension seulement sous invitation de l'assistant d'installation du périphérique.

Si NON, désinstaller, redémarrer...et réinstaller déjà pour voir. Vérifier qu'il n'y a pas de restrictions d'installation au niveau du compte dans lequel tu installes, vérifier (nous préciser)le type d'installation que tu fais (locale ou réseau)...

Donnes des news.

@+


Posté le : 02/02/2012 11:04
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: imprimante ne se lance pas
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonjour,
Merci Boudha 01'
J'ai OS seven 64 bits et des ports USB 2.0 en front et 3.0 sur la carte mère.J'ai donc réinstallé comme tu me l'as suggéré et je suis en locale. Alors l'imprimante branchée sur le front refonctionne(ouf!!!). Mais derrière elle ne veut rien savoir.
Pour le moment je vais fonctionner comme ça; après je passerai en réseau via la Freebox mais ma femme est sous Xp (si il n'y a pas d'incompatibilité).Mais je crains le pire.... enfin la Freebox est déjà en mode routeur.
Merci encore je sors d'une belle galère
Papiche1


Posté le : 04/02/2012 15:32






Re: imprimante ne se lance pas
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Papiche1,

Bein si tu considères que ton problème est résolu, je suis content moi aussi (vais pas jouer les difficile... )

Quand tu seras au stade de l'installation réseau, sur XP ou autre, fais signe sans soucis.

Par contre, c'est pas normal que sur les ports usb du back, tu aies des soucies à moins que les ports soient HS (étonnant) ou que ton imprimante n'aime pas du usb 1.0 ou encore qu'il y ait tout simplement problème de reconnaissance de port au branchement...bref !

@+

Posté le : 06/02/2012 15:05
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]