coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 29 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 33 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 53 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 3 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> échec ouverture firefox et nouvel utilisateur. [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





échec ouverture firefox et nouvel utilisateur.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis absent depuis fort longtemps parce que j'essaye toujours de me débrouiller par moi-même. les problèmes concernent uniquement ma config HP.
J'y ai 3 sessions utilisateurs et deux sessions administrateurs ( dont moi ).

Tout le monde peut se servir de firefox sauf moi et j'ai ce message :
L'application a rencontré un problème et a planté.

Malheureusement, le rapporteur de plantage n'est pas en mesure de transmettre un rapport pour ce plantage.

Détail : L'application n'a pas relâché un de ses fichiers de données.

OK
Je suis obligé d'utiliser I.E. mais celui-ci me donne ce message à chaque ouverture (quelque soit la session) :

Un prgramme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut Internet Explorer.
Internet Explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur de recherche d'origine, Google (www.google.com).
Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous pourrez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteur de recherche.
OK
Opérations déjà effectuées :- désinstaller firefox, ccleaner, redemarrer, réinstaller firefox.
- copie de mon bureau sur un DD externe, puis suppression de mon compte administrateur. ccleaner, rédémarrage. création nouveau compte administrateur en vue de tout remettre dessus. Au moment de l'ouverture de ce compte j'ai eu le Message suivant :

Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil utilisateur.
OK.


J'ai fait un boot avec le DVD N° 1 de la sauvegarde d'origine : je suis revenu 5 jours avant et j'ai retrouvé mon compte comme avant sauf firefox qui est toujours inutilisable sur mon compte. De plus, j'avais chez les quatres autres la page d'accueil ASK au lieu de Google habituellement.
J'en ai profiter pour aller dans le bios faire un scan du DD et de la mémoire : R.A.S.

Je m'en remets à vous pour m'éclairer;

PS: j'ai voulu ajouter mes capture d'écrans de messages d'erreurs, mais je n'ai pas réussi. Je les ai donc écrite moi-même.

Posté le : 05/02/2012 18:03
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: échec ouverture firefox et nouvel utilisateur.
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

5 sessions sur le même PC, ce n'es pas simple, vous prenez un ticket pour l'utilise chacun votre tour

Même chose pour les dépannages, réparer une session sans toucher les autres

Citation :
Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.


Il aurait fallut aller voir dans les services, si il était toujours activé, et sur automatique

Pour y aller > démarrer > panneau de configuration > tous les panneaux de configuration > outils d'administration > Services

Maintenant que tu as restauré ton système à une date antérieur à 5 jours, as tu essayé de réinstaller Firefox ???

@+ ag

Posté le : 05/02/2012 18:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: échec ouverture firefox et nouvel utilisateur.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,
Premièrement, comme tu l'as vu dans ma configuration, j'ai un deuxième pc. De plus, j'ai aussi une tablette et un clavier Bluetooth sur la ps3. Les utilisateurs sont mes enfants qui ne l'utilisent pas aux mêmes heures que nous les parents.

Je sais allé sur démarrer > panneau de configuration > (ensuite, je n'ai pas "touts les panneaux de configuration" > j'ai trouvé une ligne "outils d'administration" > Service
et là, je n'ai pas trouvé Mozilla.

J'ai bien sur réinstallé Firefox avant de faire mon sujet. La réinstallation m'a permis de le refaire fonctionner sur les 4 autres sessions.
Quand je l'ai désinstallé, j'ai choisi l'option de garder les paramètres.
Ce que je ne comprends pas non plus : j'ai voulu importer les marques pages de Firefox de la session d'un autre utilisateur vers I.E. du même utilisateur et cela n'a rien donné.
Y-a-t-il un rapport avec le fait que lorsque je veux créer un nouveau compte administrateur ou utilisateur, je n'arrive pas à l"ouvrir et que j'ai le message comme je l'ai écrit avant dans mon exposé du problème ?

Merci.

Posté le : 05/02/2012 21:39
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: échec ouverture firefox et nouvel utilisateur.
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, il se peut que sur Vista cela ne soit pas très exactement pareil que sur windows 7, je ne me rappel plus très bien, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence !!!

Donc, tu vas dans > démarrer > panneau de configuration, en haut de la page à gauche tu as écris > panneau de configuration avec un petit pointeur noir devant, tu mets le pointeur de ta souris dessus, un clic gauche, dans le menu déroulant tu sélectionnes > tous les panneaux de configuration > un clic gauche dessus > outils d'administration > Services

Et là, pas question de chercher Mozilla, mais > Service de profil utilisateur, regardes si il est bien sur "automatique" ???

Au besoin cliques dessus pour le mettre en surbrillance, et cliques sur > redémarrer le service, en haut à gauche

Lorsque tu as un problème avec un programme, actuellement Mozilla Firefox, ne le désinstalles le pas tout de suite, tentes avant une réinstallation par dessus l'autre, dans ce cas il y a beaucoup de programmes maintenant qui proposent une fonction de réparation

Etonnant qu'avec une restauration du système, tu ne puisses toujours pas utiliser Firefox, et apparemment tu paraît avoir des tas d'autres problèmes

Citation :
Un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut Internet Explorer.


Tu sais de quel programme il s'agit ??? te rappels tu avoir installé avant un nouveau programme, une MàJ, un nouveau pilote ???

Assures toi que ton antivirus est à jour, et fais une analyse de ton Vista pour voir, si tu ne l'a pas, télécharges > Malwarebytes, installes le, mets le à jour et analyse aussi ton Vista avec

Tu peux aussi tenter un ScanDisk, en mettant une coche devant la ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers > démarrer > redémarrer le PC

@+ ag


Posté le : 06/02/2012 00:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]