coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 17 heures 18 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 45 minutes

djdyder
il y a3 jours 21 heures 38 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 14 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> convertir un disque systeme en disque simple [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





convertir un disque systeme en disque simple
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 03 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai plusieurs disque dur interne ( 4 ).
Disque #1 ( 4 partitions ) #2 ( 3 partitions ) # 3 (2 partitions ) #4 ( une partition )

Je roule sur win 7 x64 sur C et je veux installer XP sur le disque D .

Le probleme est que j'ai un disque qui porte la lettre M avec win 7 et quand xp me demande dans quel disque installer xp , le premier choix est le disque M qui devient C avec l'installation de xp , ce disque est une partition systeme et principale et il n'y a pas d'os dans ce disque .

J'ai voulu formater , supprimer la partition , sans resultat.

Ma question est comment faire de ce disque une partition de base simple , pour installer xp dans le disque D .

Merci

Posté le : 31/03/2012 22:36






Re: convertir un disque systeme en disque simple
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu paumé avec tous tes disques et toutes tes partitions

Citation :
Je roule sur win 7 x64 sur C et je veux installer XP sur le disque D .


Pour installer deux OS sur le même PC il y a deux solutions, celle utilisé automatiquement il y a encore quelque temps, le multiboot !!!

Pour cela il faut impérativement et obligatoirement installer XP et seulement en suite SEVEN, c'est ce dernier qui va créer le multiboot entre les deux OS

Depuis que les bios offrent la possibilité de booter sur un disque dur ou sur un autre, on peut utiliser plusieurs OS sur un même PC, sans créer de multiboot, donc les OS sont complétement indépendants l'un de l'autre, je te conseils cette solution, car le multiboot pause parfois de sacré problèmes !!!

En plus avec cette dernière solution, tu peux installer XP après Seven, ou le contraire sans problème, pour cela tu dois installer ton deuxième OS en déconnectant tous les autres disques durs, tu ne laisses connecté que celui ou tu désires installer ton deuxième OS

Un autre avantage de cette solution, tu ne risques pas que ce nouvel OS s'installe sur un autre disque ou une autre partition que celle que tu as prévue, en écrasant tout

Pour booter sur XP ou Seven il te suffiras d'appuyer au démarrage de ton PC sur la touche de boot menu de ton bios, pour afficher tes différents disques durs, et sélectionner celui sur lequel tu désires booter

En plus dans le bios, il faudra que tu paramétre ton OS par défaut, de cette manière lorsque tu n'utilises pas le boot menu, c'est lui qui sera automatiquement initialisé au démarrage de ton PC

Lorsque tu utiliseras un OS il s'affichera automatiquement en C :, par exemple tu ouvres Seven en C : XP lui s'affichera en D :
inversement si tu utilises XP en C : Seven lui s'affichera en D :

Tu n'a pas besoin de formater une partition avant d'installer un OS, le programme d'installation s'en chargera, il peut même supprimer ou rajouter une partition

Citation :
ce disque est une partition systeme et principale et il n'y a pas d'os dans ce disque
si il n'y a pas d' OS installé sur une partition, ce n'est plus une partition système, c'est une partition principale, si tu veux la formater tu vas dans le gestionnaire des disques, un clic droit dessus > formater

Forcemment, il ne faut pas essayer de formater la partition de l' OS que tu utilises, car là il refusera de se suicider

@+ ag

Posté le : 31/03/2012 23:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]