coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 32 minutes

zelia
il y a 14 heures 7 minutes

anthony0371
il y a1 jour 22 heures 20 minutes

polux
il y a2 jours 2 heures 2 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Anomalie au démarrage WINxp [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Anomalie au démarrage WINxp
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour à tous vents,

Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai eu recours à diverses solutions qui ont abouti à l’ouverture du PC.
L'Etat qui s'ensuivit : A chaque Démarrage du PC, un bandeau de cette forme s'affiche"|||||||||||||||||||||||||||" ,et court pendant une soixantaine de secondes, avant d'ouvrir WINxp. Apparaît alors le logo Win affichant : "Win est en cours de démarrage" => Enfin, l'écran présente le choix des cessions à ouvrir (bureaux).
Comment se débarrasser de ce bandeau "|||||||||||||||||||||||||||||" qui prend un temps fou avant chaque démarrage de WIN ?
http://cjoint.com/?BDstyx950M2
Salutations.



Posté le : 02/05/2012 09:53






Re: Anomalie au démarrage WINxp
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Malheureusement ce bandeau est normal, il est impossible de s'en passer. Par contre, suivant la puissance du PC, il va tellement rapidement sur un pc puissant qu'on a à peine le temps de le voir défiler (normalement)

Ton ordinateur, si c'est celui qui est décrit dans ton profil (P4 à 2.4Ghz et 512 Mo de ram pour faire court) est relativement peu puissant.....Rien de surprenant à ce que ce bandeau soit visible, mais son défilement ne devrait pas dépasser 10 s.

Si ce temps est dépassé, il faut chercher du coté de ce qui a été fait à ton pc, peut-etre le Service Pack 3 (SP3) a-t-il été installé ? (il ralenti beaucoup le pc)
De plus, 512 Mo de ram, c'est trés peu.

A++ 


Posté le : 02/05/2012 21:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Anomalie au démarrage WINxp
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 05 2012
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,
un démarrage anormalement long peut être due à un secteur hs sur le disque dur,
Si tu n'as pas de logiciel de test de disque, tu peux faire: propriété du lecteur C, onglet outils, bouton vérifier maintenant, puis cocher les 2 cases, appliquer, redémarrer l'ordi et celui ci fera un test du disque dur, dans un 1er temps un test des fichiers, et ensuite un test de surface qui peut être assez long selon la capacité.

A suivre...

Posté le : 08/05/2012 23:25
_________________
==> www.itconcept62.fr it concept depannage informatique a bruay la buissiere






Re: Anomalie au démarrage WINxp
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour, à flo88 & it-concept,,

MERCI pour vos intentions de me soutenire lors de mes déboires informatiques au début de Mai dernier.
En fait, mon "Micro" ainsi que mes différentes "Sauvegardes" étaient infestés d'intrus (Malwares).
L' Erradcation de ces derniers, tout en solutionnant mon problème de BANDEAU, a redonné vie à mon PC lequel fonctionne à nouveau, comme au premier jour d'investissement, il y a bientôt 7 ans.;;
Cordialement à tous.
Je côche donc mon Sujet : " R E S O L U"

Posté le : 15/07/2012 06:58






Re: Anomalie au démarrage WINxp
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Ok, et merci pour le retour d'info.

Posté le : 15/07/2012 21:21
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]