coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 19 minutes

djdyder
il y a1 jour 2 heures 22 minutes

anthony0371
il y a1 jour 7 heures 32 minutes

polux
il y a3 jours 19 heures 2 minutes

flo88
il y a5 jours 1 heure 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Achat d'un ordinateur... [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Achat d'un ordinateur...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Bonjour ou bonsoir les amis !

Alors voilà, il se trouve que récemment mon PC portable est mort, et je vais donc devoir me racheter un nouvel ordi', mais je compte cette fois opter pour un ordinateur de bureau et j'aurais quelques questions...

Sur un ordinateur je joue à des jeux récents (Skyrim, The Witcher etc...) et aussi à Wow, je manie aussi photoshop pour des créations, montages, retouches etc...

Je voudrais savoir si j'ai des chances de trouver un ordinateur de bureau + écran qui puisse avoir une carte graphique suffisante pour faire tourner tranquillement des jeux récents sachant que je peux si besoin greffer 4go de ram prélevés sur mon défunt ordi portable dans un ordre de prix de plus ou moins 500€ ?

Voilà, j'espère que vous saurez m'aiguiller :D

Posté le : 05/09/2012 18:42
_________________
Open in new window







Re: Achat d'un ordinateur...
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Je suppose que tu souhaites acheté un PC tout monté et installé ?

sachant que je peux si besoin greffer 4go de ram prélevés sur mon défunt ordi portable

Tu ne pourras malheureusement pas récupèrer la ram d'un portable, le format est different des ram d'un pc conventionnel (SoDimm sur portable et Dimm sur pc fixe)

En cherchant vite, j'ai trouvé une ou deux config dans la zone des 500€ mais même si les composants sont de bonne qualité comme celui-là :http://www.ldlc.com/fiche/PB00099283.html , cela reste peu puissant, surtout le processeur...et il n'y a pas d'écran...

C'est plutôt dans les 700 à 800 € pour avoir un pc correct avec une carte graphique ayant un minimum de repondant et l'écran.


Posté le : 06/09/2012 10:11
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Achat d'un ordinateur...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Je vois... Bon, il me reste toujours la possibilité de payer en plusieurs fois si possible, je pense que c'est ça qui me permettra d'envisager une ou deux centaines d'euros de plus...

Posté le : 08/09/2012 18:33
_________________
Open in new window







Re: Achat d'un ordinateur...
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 08 11 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,
Personnellement je ne possède depuis des années que des ordinateur monté à la demande
cela te permettra de choisir ta carte graphique, mémoire vive...
cela reviens moins cher qu'une marque et plus facilement réparable car les éléments ne sont pas propriétaires
bon choix
drclaude8

Posté le : 09/09/2012 09:01






Re: Achat d'un ordinateur...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Oui, j'ai aussi envisagé l'assemblage, d'autant plus que si je dois modifier un élément de mon PC, la garantie ne sautera pas contrairement à ceux d'une marque.

Mais à ce propos j'aurais une question, dans quel ordre de prix peut-on avoir un PC assemblé assez puissant ? Si ça dépasse les 600-700 euros surtout sans possibilité de payer en plusieurs fois ça risque de m'être impossible...

Posté le : 09/09/2012 15:18
_________________
Open in new window







Re: Achat d'un ordinateur...
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Le lien que j'ai mis plus haut vers LDLC, c'est du PC assemblé.

Pas sur qu'un pc assemblé soit moins cher au final, les composants sont de meilleurs qualités (en principe), donc plus cher.

Il faut faire le tour des sites assembleurs et des boutiques de quartier pour demander des devis...


Posté le : 10/09/2012 19:00
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]