coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 8 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 12 minutes

djdyder
il y a4 jours 8 heures 33 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 43 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> controleur de disque dur? [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





controleur de disque dur?
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 08 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai en ma possession un protable presario CQ61 de chez COMPAQ qui semble avoir un problème de controleur de disque dur;
en effet, suite au crash du disque dur, j'en ai changé mais je n'ai jamais pu le faire sur cette machine, j'ai été obligé de le faire sur un autre PC car au démarrage de l'install, un écran bleu s'affichait comme quoi le nouveau matériel n'allait pas;
je teste le nouveau disque dur sur un autre PC, j'en essai un autre sur ma machine : je suis sur de mon nouveau disque dur!!
maintenant, quand il s'allume, j'ai à peine le temps de voir le logo windows que le PC redémarre avec, bien sur, le message du début comme quoi windows a été arrete inopinément

est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ou faut-il que je dise adieux à la carte mère(c'est à dire au portable bien sur)?

merci d'avance

titegrenouille

PS : j'ai oublié de dire que la batterie ne tient plus la charge, c peut etre aussi un coup de la carte mere

Posté le : 09/11/2012 15:25






Re: controleur de disque dur?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai en ma possession un protable presario CQ61 de chez COMPAQ qui semble avoir un problème de controleur de disque dur; en effet, suite au crash du disque dur, j'en ai changé mais je n'ai jamais pu le faire sur cette machine, j'ai été obligé de le faire sur un autre PC car au démarrage de l'install, un écran bleu s'affichait comme quoi le nouveau matériel n'allait pas;


Bon je dois dire que je ne comprend pas bien, tu as un crash de disque dur sur un PC, et tu remplaces le disque dur sur un autre PC

Tu dis que tu n'a pas pu le faire sur ce PC, pourquoi ???

Crash de disque dur = PC inutilisable, si tu mets un nouveau disque dur sur un autre PC, cela ne risque pas d'aller mieux

Ton écran bleu s'est sur ton portable, ou sur celui ou tu as mis un nouveau disque dur ???

Ce deuxième PC il avait aussi un problème de disque dur ???

Ce disque dur que tu as changé, c'est un disque dur neuf acheté dans le commerce, ou tu l'a récupérer sur un autre PC !!!

Le disque dur d'un PC de marque ne peut pas fonctionner sur un autre PC de marque

Un disque dur neuf acheté dans le commerce, ne peut pas fonctionner avec avec le windows d'origine

Alors, dis nous exactement ce que tu essayes de faire, et avec quel matériel ???

@+ ag


Posté le : 10/11/2012 00:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: controleur de disque dur?
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 08 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour ta réponse

bon alors soyons plus clair

1- le disque dur du PC portable est mort
2- j'ai récupérer un disque dur sur un autre PC portable que j'ai vérifier et vider sur un autre PC
3- j'ai essayer d'installer XP sur le nouveau disque dur à partir du PC portable mais une fenêtre bleue s'est ouverte au debut de l'installation comme quoi le nouveau HDD posait un problème
4- j'ai pu récupérer un autre PC portable ok pour essais
5- j'ai installé XP avec succès sur le disque dur dont je veux me servir en utilisant le PC portable ok
6- j'en ai profité pour faire tourner le disque dur ok sur le portable du début : là, ca devient plus bizarre, car windows commence juste à se lancer que le PC redémarre
et enfin, le disque dur dont je veux me servir et qui est installé en XP ne tourne pas sur le PC que je veux utiliser

tu dis "Le disque dur d'un PC de marque ne peut pas fonctionner sur un autre PC de marque"
y'a pas moyen d'y éviter?

pour ma part, j'ai plutot penser que le problème venait du controleur de disque dur de la carte mère

a plus

Posté le : 13/11/2012 11:22






Re: controleur de disque dur?
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
tu dis "Le disque dur d'un PC de marque ne peut pas fonctionner sur un autre PC de marque" y'a pas moyen d'y éviter?


Si naturellement, mais pas en utilisant des systèmes d'exploitation windows qui ont été modifiés à dessin par les constructeurs, pour qu'ils ne puissent fonctionner qu'avec le disque dur d'origine

Sur les PC de marque le constructeur met sur le disque dur ce que l'on appel "un tatouage", il s'agit d'un programme spécifique qui doit être reconnu par le bios (lui aussi modifié) pour que tout fonctionne

Cette solution est imposée par Microsoft aux constructeurs de PC, pour que l'on ne puisse pas utiliser le même système d'exploitation sur plusieurs PC

Les solutions :

Acheter au près du constructeur du PC un autre CD recovery +/- 60 €

Acheter dans le commerce un véritable CD d'installation de windows OEM 100% Microsoft, pour se débarrasser de toutes les contraintes des windows de constructeurs de PC +/- 100€

Une exception si tu as un PC sur lequel est installé windows 7, tu peux télécharger gratuitement sur le site de Microsoft un CD d'installation de la même version, l'installer et utiliser le numéro de licence d'origine du PC pour réinstaller windows

Inutile de tenter cette solution si tu as sur ton PC une licence pour XP ou Vista

@+ ag

Posté le : 13/11/2012 17:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]