coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 25 minutes

djdyder
il y a2 jours 10 heures 48 minutes

anthony0371
il y a2 jours 15 heures 59 minutes

polux
il y a5 jours 3 heures 29 minutes

flo88
il y a6 jours 10 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de Ping lors de jeux en ligne [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème de Ping lors de jeux en ligne
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC. C'est un PC tout jeune agé d'un an à peine et depuis 5 6 mois quand je joue à des jeux en ligne, je constate une hausse soudaine de mon ping. Il peut passer de 30 40 en moyenne à plus de 800 par moment.

Je me suis tourner de suite vers mon FAI mais eux m'indique que tout est bon, qu'il n'y a pas de problème sur la ligne. Donc j'ai décidé de faire un nettoyage de ma machine et après avoir enlever toute la poussière du Pc, j'ai constaté le même problème. Donc j'ai fais un nettoyage à l'aide d'anti spyware, j'en ai utilisé 2 3 afin de m'assurer que tout est bon. Mais même après cela, les problèmes persistent. J'ai même télécharger achiwa pour vérifier si personne n'occupait ma ligne mais rien n'était à détecter.

Il faut savoir que ce durant les 3 dernières semaine, j'ai eu aucun soucis et subitement depuis 3jours c'est revenu. Ces hausses de ping ne sont jamais constante, je peux avoir 24H sans soucis comme avoir une journée complète avec ces lenteurs ou encore ne rien avoir durant 10 min puis cela revient d'un coup même si en ce moment c'est continuel ce soucis.

Je n'ai aucun explication concrète à fournir, je vous remerci d'avance pour l'aide.

Posté le : 05/01/2013 18:44






Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes de faire du ménage avec "Ccleaner", il va te nettoyer tes cookies, tes fichiers internet temporaires, ton cache internet

Profites en pour nettoyer ta base de registre, cela ne peut pas faire de mal

Cliques sur ce lien

Question : tu utilises le pare feu de windows ou un autre, car Zone alarme par exemple pose des problèmes pour les jeux en ligne

@+ ag

Posté le : 05/01/2013 18:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Déjà fait Ccleaner plus un autre logiciel, j'ai même nettoyer avec Malware bite et Spybot Search and Destroy. J'ai utilisé égalament AWDcleaner ( ou un truc du genre), cela ne changera rien hélas :(

Posté le : 05/01/2013 19:06






Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

OK camarade, alors dis moi très exactement tout ce que tu as tenté, cela m'évitera de te proposer une potion que tu as déjà utilisé

Comme je venais de le rajouter pendant que tu répondais apparemment, regardes du côté de ton pare feu !!!!

@+ ag

Posté le : 05/01/2013 19:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Mon pare feu est désactivé, comme dit j'ai essayé de vider un peu mon Disque C car j'ai 3.73GO de libre sur 45.4GO mais bon tu penses que cela peut poser problème?

Posté le : 05/01/2013 19:20






Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Mon pare feu est désactivé


Réactives le, il n'est donc pas en cause, c'est dangereux d'aller sur la toile sans protection

Tu utilises une connexion wifi ou par câble éthernet ???

Si tu es en wifi et que tu as la possibilité de te connecter par câble fais un essai pour voir

Différentes astuces données par des personnes ayant le même problème que toi, des fois que tu verrais quelque chose que tu n'a pas tenté

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 05/01/2013 19:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Oui oui je l'ai réactivé, pas de soucis.

Connexion uniquement par câble ethernet

Posté le : 06/01/2013 02:32






Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ton PC bien que récent, est il assez costaud pour supporter le jeux vidéo en ligne que tu lui fait subir actuellement ???

Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu diminues la qualité de la résolution, les FPS, tout ce qu'il est possible de diminuer dans les paramètres du jeu. pour diminuer la valeur des pings

Lorsque l'on n'a pas une bête de course, il faut composer et agir sur les différents paramètres de qualité de l'image, en faisant des essais, et trouver le meilleur compromis > ping et qualité d'image, on ne peut pas tout avoir !!!

@+ ag

Posté le : 07/01/2013 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Tkt à ce niveau là aucun soucis, il a je pense une plutôt bonne config pour les jeux videos. J'ai déjà penser à tout cela et même en mettant toute les caractéristiques au minimum, cela ne change rien au problème.

Edit: Hier de 17h jusqu'à ce que j'aille me coucher vers 2h, ping parfaitement stable. Là ce matin, je me connecte, je joue et c'est réparti pour ces hausses de ping.

Posté le : 07/01/2013 01:57






Re: Problème de Ping lors de jeux en ligne
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Et quand tu as des hausses de ping, est-ce assez long pour voir si sa lag sur le web, si les pages rames quand tu lances une adresse...

Le problème de ping peut aussi venir du serveur (le serveur du jeux)

C'est quel jeux au fait ?

Posté le : 12/01/2013 19:15







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]