coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 8 minutes

anthony0371
il y a 21 heures 57 minutes

polux
il y a1 jour 1 heure 39 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Nombre de fichiers différents [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Nombre de fichiers différents
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne


Bonsoir

Voilà hier j'ai crée des dossier avec des fichier dedans, et ce soir j'ai voulu vérifier le nombres de fichier j'ai donc clique sur un dossier il m'indique 110 fichiers et comme je trouvais ça bizarre j'ai ouvert ce dossier pour vérifier et bien la il y a que 103 (chiffre exacte) fichiers j'ai bien sur active les fichiers cachés il y a rien
J'ai donc sélectionné tout les fichiers pour les mettre ailleurs le dossier devrais être vide et bien non en cliquent dessu il,indique 7 fichiers alors que moi je le vois vide ....
Ce qui es bizarre c'est que hier tout était correct
Merci a tous

Posté le : 11/03/2013 00:15






Re: Nombre de fichiers différents
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai bien sur active les fichiers cachés il y a rien


Tu as demandé l'affichage des fichiers cachés, as tu demandé également l'affichage des fichiers protégés du système d'exploitation ???

Citation :
le dossier devrais être vide et bien non en cliquent dessus il,indique 7 fichiers alors que moi je le vois vide


Tu le supprimes et tu le recréé pour voir ???

@+ ag

Posté le : 11/03/2013 01:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Nombre de fichiers différents
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Si je le re crée effectivement ça marche mais ça va sûrement recommencer
J avais vu un truc comme quoi il fallait désactiver un truc pour que windows évite de crée ce genre de ficher invisible mais je ne sais pas si c'est liée
Merci en tous cas et pour la première solution je vais essayer maisi sa se trouve au même endroit que pour les fichiers cache ?

Posté le : 11/03/2013 01:10






Re: Nombre de fichiers différents
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

je viens d'afficher les fichiers protégés du système et il apparaît des mignatures (petites photos)

J avais vu un truc comme quoi il fallait désactiver un truc pour que windows évite de crée ce genre de ficher invisible mais je ne sais
Merci

Posté le : 11/03/2013 09:18






Re: Nombre de fichiers différents
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ce sont des fichiers cache contenant les images miniatures de l'affichage "miniature" et "pellicule" d'un dossier. Lors de l'affichage du dossier, Windows crée ce fichier et y stocke les images en vue d'une utilisation prochaine, afin de ne pas les recréer à chaque fois, car ceci prend de la mémoire vive et est assez long à réaliser, et donc ralenti ton affichage !!!

Donc à toi de voir si tu veux ou non désactiver cette fonction

Tu ne nous a pas dit quel windows tu utilises ???

Avec XP, c’est facile :

Tu vas dans options des dossiers > affichage > mettre une coche devant la ligne > ne pas mettre les miniatures en cache

Avec Windows 7 c’est plus compliqué > tu vas dans > démarrer > accessoires > exécuter > tu tapes la commande > gpedit.msc

Et tu vas dans > configuration utilisateur > modèle d’administration > composants windows > explorateur windows

Dans la partie droite de la page, recherche la ligne > désactiver la mise en cache des miniature dans les fichier masqués thumbs.db > fais un double clic dessus

@+ ag

Posté le : 11/03/2013 19:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]