coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 44 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 12 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 5 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 15 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> comme au premier jour... [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


comme au premier jour...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour,

Qui pourrait me faire connaître la procédure pour remettre un ordinateur de bureau assemblé "comme au premier jour" ?
Il est équipé de Windows 2000 Professionnal avec son SN. Je dispose d'un CD d'installation (Service Pack 2 inclus) et d'une disquette de démarrage 3.5".
Merci pour vos observations...

Posté le : 06/03/2013 11:25
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu mets ton CD d'installation dans ton lecteur de CD, tu redémarres ton PC, le programme d'installation va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour pouvoir rebooter sur ton CD (ne t'endors pas, tu as que 3 secondes pour réagir !!!), l'installation devrait commencer, lis bien ce que l'on te demandes au cours de l'installation

@+ ag

Posté le : 06/03/2013 19:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: comme au premier jour...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Merci pour ta réponse. Je me lance, et je tiens au courant !

@+


Posté le : 07/03/2013 11:22
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Résultat de l'installation : aucun problème.

J'ai eu cette proposition :
"Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS
Laisser le système de fichier tel quel (aucune modification)"
J'ai opté pour la deuxième, ai-je eu tort ?

Au redémarrage de l'ordinateur, je découvre qu'il est doté de "Windows XP" sans aucune précision. Si je refais une installation, est-il possible de "l'écraser" ?

Je souhaiterais aussi le connecter à Internet. Je dispose d'un rapport Everest que j'aimerais t'expédier : de quelle manière dois-je m'y prendre ?

D'avance, merci. Je reste attentif à tes observations...

Posté le : 07/03/2013 13:52
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Je rajoute cette information qui complète mon précédent message...
Lors d'un redémarrage, j'ai opté pour "Windows XP". En fait, il n'existe pas dans la machine. Je n'ai eu seulement qu'un écran noir.
Comme je l'avais déjà précisé, "Si je refais une installation, est-il possible de "l'écraser" ?".
Merci pour tes prochaines observations...

Posté le : 07/03/2013 14:40
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Bonjour,


Bonjour,

Citation :
J'ai eu cette proposition : "Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS ou Laisser le système de fichier tel quel (aucune modification)" J'ai opté pour la deuxième, ai-je eu tort ?


L'un ou l'autre peut importe, par contre si tu vois qu'il subiste un problème, recommences en formatant avant, et préfère un formatage normal plutôt qu'un formatage rapide, si le programme te proposes ces deux options

Apparemment ton CD d'installation n'est pas windows 2000, mais XP !!!

Je n'ai jamais vu un programme d'installation qui te proposes d'installer 2000 ou XP !!!

XP serait quand même préférable à 2000, car plus récent, les mises à jour XP existent encore pour le moment, mais plus pour 2000 je pense

Chaque fois que tu réinstalles un programme par dessus un autre, même sans formatage il est automatiquement écrasé, mais rien ne vaut un bon formatage avant de réinstaller un système

Pour afficher un rapport c'est simple, tu mets les lignes en surbrillance > copier > dans ton post de réponse sur le forum > un clic droit > coller

Connexion internet avec XP

@+ ag


 



Posté le : 08/03/2013 00:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: comme au premier jour...
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
"L'un ou l'autre peut importe, par contre si tu vois qu'il subsiste un problème, recommences en formatant avant, et préfère un formatage normal plutôt qu'un formatage rapide, si le programme te proposes ces deux options. "

Réponse : en cas de problèmes, je n'hésiterai pas.

"Apparemment ton CD d'installation n'est pas Windows 2000, mais XP !!!
Je n'ai jamais vu un programme d'installation qui te propose d'installer 2000 ou XP !!! "

Réponse : il est bien question d'un CD d'installation de Windows 2000 Professional.

"XP serait quand même préférable à 2000, car plus récent, les mises à jour XP existent encore pour le moment, mais plus pour 2000 je pense."

Réponse : en effet. Je pourrais éventuellement passer du SP2 au SP4. Cela dit, avec quelques contraintes par la suite... En fait, à propos de XP, lors d'un deuxième redémarrage, j'ai opté pour XP, mais en réalité ce n'est qu'une coquille vide car il n'existe pas. Je n'ai eu qu'un écran noir !

Question : je dispose d'un PC portable avec Windows XP Professionnal SP3 avec SN. Serait-ce légal de transporter cette licence sur ce PC de bureau ?

"Chaque fois que tu réinstalles un programme par dessus un autre, même sans formatage il est automatiquement écrasé, mais rien ne vaut un bon formatage avant de réinstaller un système."

Réponse : j'en prends aussi bonne note.

Conclusions : Le CD d'installation correspond bien à Windows 2000 Professional. Après enquête, il s'avère que cet ordi, qui avait été remisé depuis quelques années, était passé entre les mains de l'ami de mon fils. Selon ce dernier, il aurait même installé une version type BMX (ou BNX) "pour améliorer ses capacités".
Ce qui me surprend, c'est la présence non seulement d'un rapport Everest Windows 2000 Professional, mais aussi de "Windows XP", alors que ce dernier n'existe pas !
La question qui demeure, est la suivante : comment se débarrasser de ce deuxième système ?

Voici ces deux rapports :
rapport Everest Windows 2000 Professional : http://cjoint.com/?3CjsVPv4IjM
rapport Everest Windows XP Professional :http://cjoint.com/?3CjsXDQRkUy

Je reste dans l’attente de tes nouvelles observations…

Posté le : 09/03/2013 19:10
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour que les questions et réponses apparaissent sur le forum d'une manière apparente, tu copies le texte à citer > un clic sur l'icône au dessus de "couleur" , tu colles ce texte dans l'encadrement qui apparaît

Citation :
1 - Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS
2 - Laisser le système de fichier tel quel (aucune modification)"


En choisissant l'option 2, tu n'a pas réinstaller ton système, tu as fais une réparation, c'est pourquoi tu as conservé deux options de démarrage

1 - windows 2000
2 - windows XP

Apparemment il y a eu deux systèmes d'exploitation installés sur ce PC en dual boot, 2000 et XP, ou tout au moins on a tenté d'installer une version de XP illégale je pense !!!

On pourrait bricoler le fichier "boot.ini" pour supprimer cette option de démarrage, mais ça sera du bricolage ce qu'il y a de XP restera installé, la solution la plus saine serait de réinstaller 2000 en le formatant, à toi de voir ???

Citation :
je dispose d'un PC portable avec Windows XP Professionnal SP3 avec SN. Serait-ce légal de transporter cette licence sur ce PC de bureau ?


A plusieurs conditions:
1 - c'est que tu n'utilises plus ton portable car tu ne peux pas utiliser la même licence de windows sur deux PC à la fois
2 - Que le CD d'installation soit un CD de windows XP 100 % Microsoft, pas un CD d'installation fournit par un constructeur de PC
3 - Que le CD d'installation 100 % Microsoft soit une licence pour plusieurs PC

Les windows fournis par les constructeurs de PC, ne peuvent fonctionner que sur le PC d'origine

@+ ag


Posté le : 10/03/2013 00:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: comme au premier jour...
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour agemo,

A propos d'Internet, Quelle carte serait la plus adaptée pour cette configuration ? (voir rapports Everest).

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème mais je vais m'orienter vers un formatage normal.

Citation :
ou tout au moins on a tenté d'installer une version de XP illégale je pense !!!

En effet, je confirme après enquête...

Citation :
A plusieurs conditions : 1 - c'est que tu n'utilises plus ton portable car tu ne peux pas utiliser la même licence de Windows sur deux PC à la fois 2 - Que le CD d'installation soit un CD de Windows XP 100 % Microsoft, pas un CD d'installation fournit par un constructeur de PC. 3 - Que le CD d'installation 100 % Microsoft soit une licence pour plusieurs PC.

Je cliquerais sur "1", solution la plus appropriée...
Au plaisir de te lire...




Posté le : 10/03/2013 17:17
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: comme au premier jour...
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Quelle carte serait la plus adaptée pour cette configuration ?


Autant il y a des problèmes de compatibilités entre une carte mère et un processeur et les barrettes mémoires et la carte graphique, mais pour une carte réseau ethernet en PCI tu peux prendre n'importe la quelle, et actuellement cela coûte une poignée de cerises

Tu as bien de la veine que cela soit encore en vente, car les connecteur PCI n'existent plus (remplacé par PCIe), et maintenant les cartes réseaux sont incorporées à la carte mère, là tu es en train de remettre en route une antiquité sur le plan matériel et logiciels

Même chose pour la carte graphique AGP, ces connecteurs n'existent plus, et ces cartes sont en voie d'extinction

Ce qu'il faut, c'est avoir un connecteur PCI de libre ???

Etonnant qu'il n'y ai pas de carte réseau sur cet ordinateur, difficile à croire qu'il n'a jamais été connecté à internet

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 10/03/2013 18:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]