coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 18 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 17 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 9 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 19 minutes

polux
il y a6 jours 15 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Déménagement Prises éloignées [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Déménagement Prises éloignées
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

Je déménage samedi et ne sais pas comment je vais me connecter. La pièce est grande. La prise téléphonique est à un endroit, celle d'Internet à un autre et je veux installer mon bureau (avec l'ordi) à un autre endroit de la pièce.
Que me suggérez-vous ? Il n'est pas question que je mette l'ordi ailleurs, ni que j'utilise la wifi. Je pensais donc à une rallonge. Mais, je devrai laisser la livebox près de la prise téléphonique, c'est bien ça ? Le téléphone peut être éloigné de l'ordi, ça ne me dérange pas. Que dois-je donc acheter comme câble pour relier mon ordi à la prise internet. Est-ce efficace ? Ne vaut-il pas mieux que je fasse installer une nouvelle prise près de l'ordi ? Si oui, est-ce cher ? Et comme je viens de repeindre le mur, faudra-t-il percer le mur ? Je préfèrerais un câble mais veux être sure du bon résultat.

J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses,
Vbancy

Posté le : 04/09/2013 05:55






Re: Déménagement Prises éloignées
#2
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Oups : j'ai oublié de préciser que j'ai des liveplugs. Est-ce la solution ??

Posté le : 04/09/2013 05:58






Re: Déménagement Prises éloignées
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Cela dépend du débit réel dont est desservie ton habitation ainsi que le maximum théorique lié à ton abonnement.

Le liveplug c'est ni plus ni moins qu'un système CPL (courant porteur en ligne), autant ce système peut être intéressant lorsque l'installation électrique de l'habitation est en bonne état, récente et limitée et avec un débit important, autant ça peut être un cauchemar avec une énorme perte.

Le résultat ne s'invente pas, il faut tester le débit (entrant/sortant) en connectant par câble puis CPL (liveplus dans ton cas) et comparer.

Au jour d'aujourd'hui, rien ne remplace un bon câblage mais lorsque la distance est faible, sans obstacle et que le débit réel est moyen, le wifi est la meilleur alternative > facilité d'installation, faible perte.

Maintenant, tout dépend, encore une fois, du débit réel que tu vas obtenir dans cette habitation.

Pour commencer, peux-tu nous en dire plus sur ton abonnement internet, maison récente/ancienne, localisé en pleine grande ville ou au milieu des champs ???

La tv, c'est par internet ou antenne/parabole ??

+++



NB : pour tester le débit entrant/sortant, on peut se faire une idée en utilisant ce genre d'appli : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Ce n'est pas complètement fiable, il convient de réaliser le test plusieurs fois et à des heures différentes > surtout si il y a de gros écarts de résultats.

On peut donc tester via connexion par câble, CPL, wifi et comparer pour choisir le plus facile à installer par rapport à une perte moindre.

Enfin, il faut aussi prendre en considération que les pilotes (carte mère, carte réseau, clé wifi etc...) de ton pc doivent être à jour pour obtenir des résultats optimales pour chaque test.

Posté le : 04/09/2013 13:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Déménagement Prises éloignées
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 07 2013
Mes configs
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour,

Si les débit CPL sont insuffisants et le Wifi lent à la détente, il existe une solution pour mettre un câble sans percer le mur en gardant une certaine esthétique de pièce.

Si tu as une plainte et que tu accepterais de faire courir un câble sur cette plainte, c’est pour moi la meilleure solution fiable.
L'astuce est de prendre un câble de la couleur de la peinture et de la coller avec de légers points de colle transparente pour pouvoir l'enlever sans dégrader son mur si besoin.
J'utilise cette solution pour relier ma télé à mon NAS (petit serveur de stockage de données avec quelles fonctions) parce qu'en wifi, bien que dans la même pièce ça ralentissait et l'immeuble est trop vieux pour penser au CPL.

@+

Posté le : 05/09/2013 01:23
_________________
Il existe presque toujours une solution et souvent plusieurs.







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]