coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 20 minutes

albatroxm13
il y a 14 heures 47 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 40 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 50 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai installé W7 Home Premium 32 bits sur un PC pas très bien configuré dont une CG Radeon 9250 (et 2 Go de RAM maximum accepté par ma CM)

La seule chose que j'ai réussi à faire jusqu'ici, et ça n'est déjà pas mal, ok, c'est de la faire reconnaître par W7 mais le paramétrage et/ou l'installation du pilote est certainement encore bancal car j'ai des problèmes de réglages d'apparence W7 que je n'arrive pas à résoudre.

Hier j'ai essayé de suivre ce tuto à partir des fichiers téléchargés :
http://www.youtube.com/watch?v=qgs053cHna8

le tuto texte téléchargé dans le "pack" d'install est visible ici :
http://cjoint.com/?CLglmzDdUih

je l'ai suivi pas à pas après avoir désisntallé le pilote ATI précédemment installé donc je me suis retrouvée en mode VGA sauf que :

1/ "find VIA CPU to AGP2.0/3.0Controller"...moi je n'avais que Contrôleur PCI vers AGP "tout court"
2/"Select "PCI standard PCI-to-PCI bridge"" pas de "bridge" dans la courte liste proposée mais uniquement PCI vers PCI
3/"Log out, and log back in" bon là j'ai m... car j'ai fermé la session au lieu de changer d'utilisateur et impossible de rerenter dans W7 alors reboot à la hussarde (en plus ce boîtier n'a qu'1 seul bouton pour start et reboot)

4/ "No more Blue Screen of Death"..ça jamais eu auparavant même lors de l'install du pilote 6-2_xp-2k_dd_30152 désisntallé avant de m'attaquer à ce tuto

Par contre vu que pour une raison que j'ignore la restauration système était ineffective (pas désactivée) j'ai procédé comme d'habitude par restauration d'image disque pour récupérer un affichage potable

Posté le : 06/12/2013 12:22






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Eh bien ce que ce tuto m'a l'air compliqué !!!

Vas voir là

Si non ce tuto me semble un peu plus clair que ton tuto en anglais, ce n'est déjà pas tellement apparent en Français, alors

c'est possible... Effectivement ATI n'a pas (encore ?) fourni les pilotes pour Windows Seven.
Mais les pilotes pour 2000 XP fonctionnent sous Seven s'ils sont installés manuellement.
Procédure :
1. Télécharger les pilotes de l'ATI Radeon 9200 pour 2KXP.
Le fichier correspondant se nomme "6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185.exe"
2. Lancer l'installation. Elle vous demandera de choisir le dossier où décompresser le fichier.
Choisissez de décompresser par exemple dans "C:\pilotes" (créer le dossier "pilotes" dans C:).
L'installation plantera ici toute seule après avoir décompressé le pilote. Ce n'est pas grave ! Fermer.
3. Aller dans le gestionnaire de périphériques.
4. Choisir le matériel avec le triangle jaune correspondant à la carte vidéo (Display device).
5. Cliquer sur le bouton "Propriétés" pour mettre à jour le pilote.
6. Choisir de "Mettre à jour manuellement" (rechercher un pilote sur mon ordinateur...)
Indiquer le chemin où se trouve le pilote décompressé (ici c'était c:\pilotes\").
7. Dans ce chemin se trouve un sous-dossier "drivers\2kxp_inf". C'est le dossier à indiquer.
8. L'installation se poursuivra toute seule et, après le redémarrage de l'ordinateur, vous aurez accès au véritable pilote de votre carte vidéo.

Et pour Noël demandes une CG compatible avec windows7

@+ ag

Posté le : 06/12/2013 19:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

compliqué oui un peu mais pas impossible à mettre à exécution si..j'avais eu droit à ce qui y était marqué

le fichier "6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185.exe" je l'ai et il est d'ailleurs mentionné dans le tuto que j'ai mis

avant de suivre tes indications [/b]est-ce que je désinstalle le pilote "6-2_xp-2k_dd_30152.exe" qui est le seul grâce auquel j'ai obtenu un affichage non VGA standard ??

et aucun Catalyst truc muche ne fonctionne avec cette CG et W7

et surtout [b]c'est ce que j'ai fait initialement et qui n'a pas marché
d'où mon repli pour la seule install de "6-2_xp-2k_dd_30152.exe" même un peu bancale

Citation :
Et pour Noël demandes une CG compatible avec windows7


euh oui sauf :
- qu'il faudra aussi que je lui demande un CM neuve
- et que ça n'est pas le but du jeu qui consistait à utiliser tous les composants en rade dans un placard et qui m'ont permis d'avoir quand même un PC secondaire mieux que le précédents avec W7 dessus
mais là je l'avoue je cherche la petite bête pour essayer d'aller au bout des choses...à temps perdu

Bon je refais tout et je te dirai




Posté le : 06/12/2013 19:53






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Moi je désinstallerais pas l'ancien pilote, en tout cas je désinstalle jamais.

Je t'avais dis: c'est pas simple de faire reconnaitre une radeon 9200/9250 sous w7, cette carte a été jugé non compatible déjà à l'époque de vista.....

Certain y sont parvenus en installant le pilote à la sauvage (méthode décrite par Ag), mais suivant les cas, cela ne marche pas à tous les coups. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi. En tout cas aero ne fonctionnera pas, la carte est incapable de le gérer.


Posté le : 06/12/2013 20:34
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok flo ça j'avais compris que pas simple tu m'avais d'ailleurs dit que j'allais aimé mais ce que je comprendds vraiment pas c'est pour me passer d'aero dont je me tape royalement m'empêche d'avoir une barre des tâches et un menu démarrer d'une autre couleur que le gris affreux actuel..un bleu Windows m'irait très bien


Posté le : 06/12/2013 21:37






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




Sans aero sa donne quoi si tu essayes sa : http://www.commentcamarche.net/faq/26 ... ur-de-la-barre-des-taches

 


Posté le : 06/12/2013 21:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
ça donne rien...j'arrive à changer la couleur du haut des fenêtres actives et non actives mais pas de la barre des tâches ni menu Démarrer..et d'ailleurs "sans aero" tu n'atterris pas sur cette palette mais sur une fenêtre couleur et apparence des fenêtres classique Windows

Mais chose encore plus incroyable le théme aero "paysages" en diaporama sublime marche très bien c'est juste au niveau des couleurs de la barre des tâches et menu Démarrer que rien à faire

Posté le : 06/12/2013 22:28






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
le but du jeu qui consistait à utiliser tous les composants en rade dans un placard


Un conseil, ne les mets plus dans ce placard, il a des ondes négatives

Depuis le temps que je bricole l'informatique, heureusement que j'en balance de temps en temps, je ne saurais plus ou les mettre

Posté le : 06/12/2013 23:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


j'arrive à changer la couleur du haut des fenêtres actives et non actives mais pas de la barre des tâches ni menu Démarrer

 

Je reste persuadé que c'est possible, il s'agit d'une boite de dialogue, il suffis de trouver ou c'est géré et si ce n'est pas accessible directement, c'est dans la base de registre, j'aurai peut-être un peu de temps demain, je ferai une recherche plus approfondie.

A++

 


Posté le : 07/12/2013 12:07
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Installation pilote ancienne CG sur W7 Home 32 bits
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

age
Citation :
Un conseil, ne les mets plus dans ce placard, il a des ondes négatives

va savoir il faudrait que je vérifie avec un pendule..à défaut de chat

flo
Citation :
il s'agit d'une boite de dialogue, il suffit de trouver ou c'est géré
oui il y a bien une boîte de dialogue ou menu déroulant "Elément" et là, j'ai fouillé de chez fouillé mais rien à faire, tous les changements demandés restent inopérants (sans oublier d'appliquer + ok of course!)


j'ai refait une tentative de modif du pilote en suivant les indications d'age, (sans grand espoir vu que déjà fait) et .... même résultat : je peux bien choisir un thème d'arrière plan de bureau aero qui fonctionne très bien, dans ce cas couleur de la fenêtre devient un icône de type aero bleu très clair, mais quand je clique dessus..pas de palette de couleur mais "couleur et apparence des fenêtres" avec menu déroulant "Elément"


.alors effectivement si tu trouves qq chose dans la BDR je prends et t'en remercie d'avance


EDIT :
1/ surtout que depuis la manip j'ai droit à ça, à chaque mise en veille du PC par le bouton arrêter.
..:
http://cjoint.com/?CLhrJ6byVCc

Petit extrait :"Nom d’événement de problème: BlueScreen

BCP1: 9250F9CC

j'ai été voir ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-repar ... reur-minidump-t55305.html
"Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
Supprimer le dossier.
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00...."

-> pas de sysdata ni dans minidump ni ailleurs par recherche sur ordi...sauf dans le fichier message de windows en lien ci-dessus !!!

2/ j'avais pris soin de créer un point de restauration avant la manip...j'ai voulu restaurer le système sur ce point...la restauration n'a pas pu s'effectuer..
Et hop encore une restauration d'image disque à faire !! car je ne peux même plus arrêter ce PC par le bouton arrêter de Windows il faut que je le fasse par le bouton du PC







Posté le : 07/12/2013 12:25







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]