coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 17 heures 21 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 48 minutes

djdyder
il y a3 jours 21 heures 41 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 51 minutes

polux
il y a6 jours 14 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Aux anciens Coupdepouciens [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Aux anciens Coupdepouciens
#1
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Cette question est destinée aux anciens Coupdepouciens (et peut-être aussi aux nouveaux):

 

Qu'est ce qui vous a amené sur Coup de Pouce PC ?

 

Pour ma part, ce fut en 2004 (un 17 septembre de mémoire). Je me présentais sur le forum afin de demander l'avis des forumers sur le choix judicieux de tel ou tel antivirus. J'hésitais entre deux: Bitdefender et F-Secure. Pour information, j'ai choisi le premier et ne l'ai jamais abandonné depuis.

 

Quid de vous ?

 

Bonne soirée !


Posté le : 25/02/2009 21:00






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

j'ai débarqué sur coupdepouce en 2005, je ne connaissais pas grand chose à l'info et ai trouvé secours auprès de modo comme agemo, nono54 et un autre en particulier dont je ne me rappel plus le nom, son avatar me faisais penser à tortue géniale (lol) et il était de Nouvelle Calédonie...

Je postais donc mes petits soucis que je me créais de par mes lacunes.

Néanmoins, cela n'a pas duré, je me suis très vite retrouvé à aider les autres et à me faire pleins......d'amis

Ce qui m'a plu, c'est la convivialité, le respect et le suivi des problèmes...

Cela changeait des grands forums envahient de soit disant pro où seul la loi de la jungle règne...

 

Voili voilou...

a+

 

 

 

 


Posté le : 25/02/2009 21:37
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Aux anciens Coupdepouciens
#3
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne

bonsoir

 

eh ben moi,j'ai acheté mon pc en 2005,et je planais à 15 000,j'ai acheté un livre :démarrer avec son pc de  micro application et 

 

dans la rubrique ,se faire aider,je suis tombé sur assistance informatique sur internet,(www.coupdepoucepc.com)

 

et depuis je suis là

 

voila @ +

 

ps : maintenant,je ne plane plus qu'a 7500 pieds


Posté le : 25/02/2009 22:20
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: Aux anciens Coupdepouciens
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
je ne me rappel plus le nom, son avatar me faisais penser à tortue géniale (lol) et il était de Nouvelle Calédonie...


Son pseudo c'était "none", un gars super sympa, il a fait plus de 8000 réponses sur le forum avant de nous quitter, car ses occupations ne lui laissait plus le temps de venir sur le forum.

Moi j'ai écumé pas mal de forums informatiques avant d'échouer sur CPPC, comme tout le monde j'en cherchais un sur lequel je me sentirais bien

J'ai tout de suite aimé la convivialité de café noir, chaque fois que une réponse ne lui convenait pas, il me mettait en rouge, gras, majuscule et en grande lettre "FAUX", des fois sans aucune explication, d'autres fois il ne signait même pas sa modoration !!!

Alors je lui répondais en lui expliquant que c'était lui qui avait tout faux, je me demande pourquoi je suis resté sur ce forum, et combien j'ai été étonné le jour ou il m'a nommé modo, alors qu'apparemment il n'appréciait pas certaines de mes réponses ???

Bon, il a quand même attendu que je fasse 4000 réponses, j'ai ouvert la page du forum, et surprise j'ai vu que j'étais modo, sans préavis

Un MP, je t'ai nommé modo, si cela ne te conviens pas, tu n'auras qu'à le dire, quel diplomate, oui mon adjudant, la soupe est bonne mon adjudant

Le seul côté positif, c'est que si quelque chose n'allait pas sur le forum, il intervenait tout de suite, on pouvait compter sur lui à l'opposé de Stef.

Franchement, si je suis resté c'est par ce que je me suis lié d'amitié avec d'autres coupdepouciens modos ou non, si il n'y avait eu que café, j'aurais fui

Il était cuisinier, je n'aurais pas voulu travailler sous ses ordres, il a du en faire souffrir des apprentis

@+ ag

Posté le : 26/02/2009 00:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Aux anciens Coupdepouciens
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir

vu , comme les années passent vite, je crois me souvenir que je suis arrivé par hasard sur le forum courant 2005 ( suite à une panne que je n'arrivais pas à résoudre, c'est un moteur de recherche qui m'a amené sur ce forum, dont j'ai choisi parmi les autres proposés). A l'époque j'étais enregistré sous un autre pseudo. J'y suis resté jusqu'au début 2007. Je l'ai quitté suite à un différent avec un modo de l'époque. Je suis revenu sous le pseudo de Papy25 , début 2008.

Voilà, voilou, vous savez tout.

Papy25


Posté le : 26/02/2009 01:06






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Arrivé fin 2007, si je me souviens bien, via une recherche sur yahoo, je cherchais un tuto sur le branchement d'une nappe IDE pour dépanner un internaute sur ccm me semble-t-il.

J'ai constaté que les tutos réalisés sur le site étaient de qualité, ce qui m'a poussé à jeter un oeil sur le forum.

et je suis tojours là !

 


Posté le : 26/02/2009 01:53






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
moi ce qui ma amener sur coup de pouce PC tout simplement par ce que que vous avez toujours répondue a mes question comparé a d'autre forum même les plus connue. Donc pourquoi changer j'ai les réponses a mes questions et sait tous ce que je demande.


Puis on ma pratiquement jamais rabâcher que mon français étais pourri et que j'avais plein de fautes ça sais cool par ce que je sais que je touche pas une bille en français donc pourquoi le rappelai.

Posté le : 26/02/2009 20:16
_________________
Open in new window






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

héllo

 

pour ma part j'ai découvert le le 1er coupdepoucepc en 2005, en cherchant de l'aide pour mes betises informatique

j'ai visité d'autres sites d'aide mais je n'ai pas été satisfaite comme sur celui ci!

ce que j'apprécie ,c'est le dévouement et le temps que vous donnez,votre patiente et votre savoir en informatique pour aider les gens comme moi qui font des bétisessur leurs pc!!!

vous m'avez dépanné bien des fois et je vous en remerçie encore (cela ma évité de jeté mon pc par la fenetre tellement je me prenais les nerfs) .,grace a vous mon pc marche ...la preuve j'écrit la!!!

voila,je reste fidele a coupdepoucepc..

 

a++

 


Posté le : 26/02/2009 21:34






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

HellO !!!

Comment je suis arrivé sur CDPPC ?..
Par pure coïncidence, depuis le début que j'utilise le web ( 2005 ) mon seul outil était google.

Je connaissai que lui, j'ai passé des journées entière,ainsi que des wk-d entier ..
[à me demander quel était le mot juste ou la phrase magique à rentrer dans la barre de recherche (non j'exagère..quoi que................)]

.. juste pour modifier un truc en fait tout bête à faire..

Mais ici !!dans ma campagne

il ni avait que moi..moi, avec mon modem 56 K...

Et un beau jour, encore sur google, que vois-je en première page & premier choix..???
Coup de pouce PC..


Je clique ! première impression, le site est tout nouveau
(je ne connaissais pas l'existence de l'ancien cdppc)

J'avais l'impression d'être l'un des premier a m'inscrire sur ce site (alors qu'il n'en était rien..),
un peu comme quand on va a la piscine, et que surprise, ya personne dedans,

on est comme un poisson dans l'eau !!!

Et ba voilà, pour moi c'est ça, je me suis senti très bien ici dès le début,
jamais avant je n'avais mis de message sur un forum,
je ne faisais que visiter, et comparez, et je trouvais toujours des sites qui disaient
"au non surtout faîte pas sa.."
alors que sur le site juste avant, c'étais nécessaire, bref...

Votre site est excellent, les réponses sont rapides, chacun de vous rapporte sa pensée, son idée..Et avec des mecs comme moi faud être solide =)
 Ya desfois je pause des questions... (on devrait me taper sur les doigts )

Non il faud bien vous donner du fil a retordre se serrai tro facil autrement


Bien cordialement ! Coup de Pouce PC


Posté le : 05/06/2009 01:24






Re: Aux anciens Coupdepouciens
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Nous arrivons sur un terrain glissant, n'est-il pas ? Ne nous détournons pas du sujet principal ....

 

 

Merci ! 


Posté le : 05/06/2009 17:39







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]