coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 3 heures 25 minutes

albatroxm13
il y a 4 heures 53 minutes

djdyder
il y a3 jours 7 heures 46 minutes

anthony0371
il y a3 jours 12 heures 56 minutes

polux
il y a6 jours 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> une machine qui ne s'arrête pas [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





une machine qui ne s'arrête pas
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 05 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

je suis nouveau_je ne sais pas trop comment ça marche_qlq un peut m'aider, ma machine n'arete pas de redemarer quand je lui demande de s'areter_ma machine et sous

windows vista integrale_c'est un portable

 


Posté le : 05/05/2009 00:08






Re: une machine qui ne s'arrête pas
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut et bienvenus sur le forum

 

Peux-tu nous donner plus d'info sur ton problème ?  Le PC redémarre tout seul, pendant que tu l'utilises ou uniquement lorsque tu le redemarres ? un problème de température peux engendrer ces problèmes.

 

P.S: J'ai déplacé la discussion vers une rubrique plus approprié. 


Posté le : 05/05/2009 00:49






Re: une machine qui ne s'arrête pas
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Patout,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Sous les environnements XP et VISTA, vérifiez dans votre base de registre la valeur attribuée à la clé suivante (pour ce faire exécutez la fonction "regedit"):

 

HKEY Local Machine/Software/Microsoft/WIN NT/Current version/Logon/Power after shutdown. 

 

Si ce n'est pas le cas, attribuez à cette clé la valeur "1" (sans les guillemets). Validez puis fermez tous vos écrans. Redémarrez votre ordinateur.

 

Tenez nous informés.

 

 [Edit Modération Titounet] - Ajout de la mention "VISTA" pour la procédure via la base de registre 

 

 


Posté le : 05/05/2009 13:18






Re: une machine qui ne s'arrête pas
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonsoir et bienvenue Tu a une option dans panneau de configuration et gestion d'énergies regarde si l'option "que faire quand j'appuie sur le bouton d'arrêt" vois si le bouton n'est pas sur redémarré. je te dit ça car tu ne dit pas si tu éteins direct sur le bouton de mise sous tension ou si tu fait démarré arrêté via menue démarré. ton problème peut venir de la ??? A++

Posté le : 05/05/2009 19:23
_________________
Open in new window






Re: une machine qui ne s'arete pas
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Reboot intempestif du PC

les raisons sont parfois difficiles à diagnostiquer et les causes probables sont vastes :

- Virus
- Surchauffe du processeur
- Barrette mémoire deffectueuse
- Conflit de matériel
- Alimentation deffectueuse
- Conflit logiciels

Donc commences par analyser ton PC avec un antivirus et un antispyware à jour, et de préférence en mode sans échec.

Assures toi que le ventilo de ton PC tourne bien (sur un portable au bruit)

Sans résultat, si tu as deux barrettes mémoire sur ton PC tu en enlèves une et tu fais un essai, sans résultat tu l'enlèves et tu mets l'autre, essai =

Sans résultat, tu déconnectes tes périfs externes un par un, et tu fais des essais.

Le conflit de logiciel, en as tu installé un recemment si oui, tu le désinstalles, et tu fais un essai =

On peut désactiver cette fonction, en cas de problème tu n’auras plus à supporter ce reboot :

Tu vas dans démarrer, panneau de configuration, système, avancé, dans démarrage et récupération, paramètres, supprimer la coche devant « redémarrer automatiquement » par contre il doit y avoir une coche devant « Ecrire un événement dans le journal système » et « envoyer une alerte d’administration » OK – OK

En cas d’incident, tu auras un message au lieu d’un reboot, cela me paraît plus évident, et surtout plus confortable

@+ ag


Posté le : 06/05/2009 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: une machine qui ne s'arete pas
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Ton pc et t'il un HP c'est quelle série ?? dv9000 dv6000 ?? pour le voir regarde en dessous...(du PC). donne plus de détailles sur ton PC marque modèle ext... étais t'il vendu direct avec vista ultimate ou tu la installer toi même ??? peut être n'ai t'il pas assai puisant, a tu un écran quand il redémarre, je pense qu'il faudrait soit rentrer dans le bios au démarrage (et booter sur un cd windows ou réparer windows ou le réinstaller...) ou test le mode sans échec en tapant F8 juste après le BIP d'ailleurs combien tu a de BIP ???
Ca ne doit pas être un virus, mais plutôt un problème de chauffe.
Ou ta carte graphique ou ta carte mère/processeur qui chauffent trop et c'est ce qui provoque le "gel" du PC.

tu n'ai pas le suel a avoir ce genre de problèmes en général ce n'ai pas trop grave juste énervant


Posté le : 06/05/2009 13:03
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]