coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 6 heures 18 minutes

albatroxm13
il y a 7 heures 46 minutes

djdyder
il y a3 jours 10 heures 38 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 3 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Xp_seven [en cours de résolution....ou pas] [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Xp_seven [en cours de résolution....ou pas]
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Hello

 

Comme dit dans un précédent post, je viens de réinstallé xp à la place de vista sur mon pc...Maintenant je n'ai fais que 2 partitions: une pour l'os et une pour mes docs...

Or, je veux testé win 7 et je me suis dit merde j'aurais du en faire 3.....

Est-ce possible de réduire la partition xp qui fait un peu plus de 50g avec un logiciel type partition magique sans perde mes données xp ( ex: les programmes installés ) sachant que je ne veux pas toucher à la partition docs ?

Ou plutot installer seven et xp sur le meme partoche ?

 

Merki


Posté le : 08/05/2009 14:36
_________________
Open in new window






Re: Xp_seven
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Et bien, je te répondrai : non !

Il  est plus que préférable de ne pas intégrer un système bêta, qui plus est, une version temporaire à ton Windows xp.

Il convient plutôt d'installer Windows 7 sur un disque dur dédié et avec tous les autres disques durs déconnectés lors de l'installation.

 

Il faut bien noter qu'il s'agit d'une version rc (release candidate) et que son utilisation peut provoquer tout et n'importe quoi niveau bug

 

Prudence donc....

 

a+

 

 


Posté le : 08/05/2009 16:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Xp_seven
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Pour ajouter de l'eau au moulin d'alba, la mise en garde Microsoft conçernant la beta est on ne peu plus clair :

"Nous recommandons fortement que seuls les utilisateurs expérimentés testent ce logiciel. Vous devez être capable de faire une sauvegarde d'un ordinateur, formater un disque dur, installer un système d'exploitation et régler vos propres problèmes techniques. N'installez pas Windows 7 RC sur votre ordinateur personnel ou ordinateur de travail principal. Windows 7 RC expirera le 1er juin 2010 (et à partir du 1 mars le système s'arretera au bout de 2 heures de fonctionnement). Vous devrez réinstaller une version antérieure de Windows ou une version ultérieure de Windows 7 avant cette date. "


Posté le : 08/05/2009 17:54






Re: Xp_seven
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
<p>Ok no probleme au niveau du pc...je vais l'installer sur un dd externe... Possible ? enfin je ne sais pas si au niveau du bios j'ai moyen de le booter en usb ...? je vais voir ça de suite... En attendant quelles autres soluces a part récrées une partition même si ça peut s'avérer dangerous...? Merci je vais voir dans le bios Cio </p><p>&nbsp;</p><p>Ok c'est bon j'ai UsB Device en boot je suppose que ça va le faire...Par contre a part enlever mon dd interne ( j'ai un portable ) ai-je un moyen de le couper autrement ?? </p>

Posté le : 08/05/2009 18:00
_________________
Open in new window






Re: Xp_seven
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Décidément tu n'a pas de chance car je vais moi aussi te dire non pour le disque dur externe en USB, on ne peut pas installer un système d'exploitation dessus, et oui actuellement on ne peut pas booter sur un tel disque.

Si tu as une carte mère qui date de moins de deux ans, tu peux booter sur une clé USB, là il est peut être possible de l'installer sur une 4 Go !!!

Tu peux aussi utiliser un programme de disque dur virtuel, selon mes infos, Seven fonctionnerais avec "Power ISO" et peut être la dernière version de "Daemon Tools 4.30.4

Par contre dans ce cas il est conseillé d'avoir beaucoup de barrêtes mémoires, car un disque virtuel fonctionne que sur la mémoire vive, et à partir de là, pas question d'installer des programmes, car ils seront perdus en éteignant le PC

Conclusion, tu n'es pas équipé pour faire des testes de systèmes d'exploitation

@+ ag

Posté le : 09/05/2009 01:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Xp_seven
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

A l'installation, il m'a été indiqué qu'il fallait au minimum 5,27go d'espace libre mais ça foire en cours de route, à mon avis il en faut plus, je retenterai.....

 

a+


Posté le : 09/05/2009 02:30
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Xp_seven
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Citation :

agemo a écrit : Salut, Décidément tu n'a pas de chance car je vais moi aussi te dire non pour le disque dur externe en USB, on ne peut pas installer un système d'exploitation dessus, et oui actuellement on ne peut pas booter sur un tel disque.

 

Ok mon dd externe est en fait un boitier dans lequel il y'a un dd de pc de bureau mais il se branche par usb...cela ne marcherai pas non plus ??

 

sinon je laisse tomber...l'usb dans le boot sequence est donc obligatoirement une clé et rien d'autre !?! dommage...Sinon j'ai 2go de ram et une geforce 8600M. 

 

Bon j'tenterai le coup tout a leur de toute façon j'ai rien a perdre je ne toucherai pas à mon dd interne. Je mets l'iso sur le dd externe, je reboot sur usb puis si ça marche pas je serais fixé dans la seconde qui suis...

 

Je vous dis ça dès que possible

 

Cio...Merci


Posté le : 09/05/2009 03:42






Re: Xp_seven
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Pour ma part, j'ai opté pour la virtualisation, en montant l'image iso dans un lecteur cdrom virtuel et en l'installant sur un disque dur virtuel du programme de virtualisation.

Installation sans souci si ce n'est qu'il faut un espace disque libre assez important pendant l'installation (surement aux alentours de 16go).

Sinon, cela fonctionne, bon pas d'énormes changements en apparence, on s'y retrouve assez facillement, à suivre...

 

a+


Posté le : 09/05/2009 04:06
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Xp_seven
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Citation :
albatroxm13 a écrit :

Re,

Pour ma part, j'ai opté pour la virtualisation, en montant l'image iso dans un lecteur cdrom virtuel et en l'installant sur un disque dur virtuel du programme de virtualisation.

Installation sans souci si ce n'est qu'il faut un espace disque libre assez important pendant l'installation (surement aux alentours de 16go).

Sinon, cela fonctionne, bon pas d'énormes changements en apparence, on s'y retrouve assez facillement, à suivre...

 

a+

 

Salut,

 

Quel prog est-ce ? Daemon ? je n'ai jamis utilisé de dd virtuel, ok pour les lecteurs sur daemon...Bon ça doit pas etre trop compliqué...

 

Merci


Posté le : 09/05/2009 10:39






Re: Xp_seven
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Oui, deamon tool pour les images cd/dvd et virtual box pour la virtualisation des systèmes.

 

a+


Posté le : 14/05/2009 13:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]