coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 16 heures 54 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 22 minutes

djdyder
il y a3 jours 21 heures 14 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 24 minutes

polux
il y a6 jours 13 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> conseil achat barrettes mémoire [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





conseil achat barrettes mémoire
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonjour

 

je voudrais vos conseils pour changer une barrette memoire..

ma carte mere est une MSI K7N420 Pro

comme barrete memoire actuellement j'ai :  520 Mo PC3200 DDR SDRAM

                                                            : 256 Mo  PC 2100 DDR SDRAM

 

je voudrais changer celle de 256 Mo ..

quelle reference memoire est compatible  avec ma carte mere et ma carte mémoire svp?

que pensez vous du programme FAST Defrag il permet de récuperer un peu de memoire vive il parrait?

 

je remerçi d'avance ..

 

a++

 

 


Posté le : 15/06/2009 13:05






Re: conseil achat barrettes mémoire
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne

Je te répond déjà pour fast defrag moi je te dit que pour réduire le quantité de mémoire vive utilisé il suffit de ne pas leurs en demandé trop pas besoin de logiciel et de toutes façon ça reviens a zéro a l'allumage et l'arrêt de l'application qui l'utilisai.

Pour ta ram pourquoi ne prend tu pas la même que la 520 mo tu aura plus de facilité avec deux barrettes identique.

Voila le guide de ta carte

http://217.110.237.67/Manuals/6373-en ... .1%20-%20K7N420%20Pro.pdf

regarde chapitre 2 : memory.


Quelles sont les caractéristiques de la mémoire ?

  • Sa taille : 256 Mo, 512Mo, 1 Go , 2 Go...
  • Son format : SIMM (Single In-line Memory Module), DIMM (Dual In-line Memory Module)
  • Son type : DRAM EDO, SDR-SDRAM, DDR-SDRAM...
  • Sa norme : PC2700, PC3200 , PC8000...


  • En espèrent t'avoir aidais un peut

    A+







    Posté le : 15/06/2009 14:13
    _________________
    Open in new window






    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #3
    Inscrit depuis le : 03 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2919
    Hors Ligne

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas la barette pc3200 qu'il faut garder, mais la pc2100 !!

     

    Comme à l'accoutumé,  je dirai qu'il est préferable dans tous les cas d'opter pour l'achat d'un kit de deux barettes identiques d'une bonne marque (les plus populaires, Kingston, Corsair), peut importe que le dual channel soit géré ou non, il y a une grande probabilité que cela fonctionne mieux ou, au pire, que cela ne fonctionne pas moins bien...

     

    Pour le logiciel, il y a le pour et le contre sur le net, perso je pense que cela ne sert pas à grand chose.

    Info pour Neecride,  les applications fermées restent stockées temporairement dans la mémoire et ce n'est pas forcement une mauvaise chose...

     

    Pour info, ta barette pc3200 fonctionne en compatibilité pc2100, et tu as de la chance, puisque cela fonctionne

    Plus concrètement, je ne sais pas si il est interessant que tu changes tes barettes, que tu ais 768mo ou 1go, cela ne changera surement rien. A moins que les barettes actuelles soient de mauvaises manufactures, mais au final, il y a des chances que seul un logiciel de test de performance mémoire t'indique une différence. Tes tinoeils quant à eux, ne verront surement rien....

     

    Comme dirait un grand singe  sage de ma connaissance (qui se reconnaîtra ), les performances d'un pc se basent sur l'élément le plus lent !

    Donc inutile d'opter pour des barettes de compète si tu as un disque dur ata100 ou un processeur de 4 ou 5ème génération de 1.5ghz...

     

     

    a+


    Posté le : 15/06/2009 14:38
    _________________
    Un problème sans solution est un problème mal posé...







    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #4
    Coupdepoucienne Accro !
    Inscrite depuis le : 22 12 2008
    Mes configs
    Messages: 240
    Hors Ligne

    albatroxm13, neecride bonsoir

     

    merçi pour les renseignements..

    la barrette memoire 512 mo pc 3200 est neuve je pensais que c'étais l'autre qu'il fallais changer.

    mais bon si cela ne change rien ,je laisserai celles que j'ai.

     

    merçi a vous deux.

     

    a++

     


    Posté le : 15/06/2009 19:43






    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #5
    Inscrit depuis le : 05 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2818
    Hors Ligne
    Salut

    A mon avis, PC2100 ou 3200 ne changera pas beaucoup en performance, mais la PC2100 risque d'etre plus cher que de la PC3200, qui est plus standard et plus répandue.

    Posté le : 16/06/2009 00:16
    _________________
    Bonjour chez vous !






    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #6
    Inscrit depuis le : 03 12 2008
    Mes configs
    Messages: 5353
    Hors Ligne
    Salut,

    Le problème c'est que ta carte mère a été conçue pour fonctionner avec de la mèmoire PC 2100, pas de la 3200

    Donc tu as installé une barrette mémoire PC 3200 elle fonctionne à la vitesse d'une PC 2100, ta carte mère ne peut pas en gérer plus (trop ancienne !!!)

    Si tu veux vraiment te faire plaisir, changes là cette carte mémoire de 256 Mo contre une de 512, mais surtout de la même marque que l'autre, et ne t'attends surtout pas à un miracle

    @+ ag

    Posté le : 16/06/2009 00:48
    _________________
    En toutes choses, il convient de se hâter lentement








    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #7
    Coupdepoucienne Accro !
    Inscrite depuis le : 22 12 2008
    Mes configs
    Messages: 240
    Hors Ligne

    agemo,flo88 bonjour

     

    merçi pour vos lumieres..

    conclusion j'ai de la chance que mon pc tourne avec une barrette mémoire 3200!!

    bonne journée a vous

     

    a++


    Posté le : 16/06/2009 11:45






    Re: conseil achat barrettes mémoire
    #8
    Inscrit depuis le : 03 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2919
    Hors Ligne

    Re,

    Je pense que la probabilité que cela fonctionne est  plus élevée que l'éventualité que cela ne fonctionne pas.

     

    Disons surtout que les milshakes de barettes mémoires ne sont pas conseillés pour un fonctionnement correcte et pour des performances accrues, dans la mesure où les performances des barettes les plus performantes s'alignent sur les performances des barettes les moins performantes.

     

    Au final, on ne sait plus vraiment où en sont les perfomances globales des barettes, d'où l'interêt de n'avoir que des barettes identiques...

     

    a+


    Posté le : 17/06/2009 12:41
    _________________
    Un problème sans solution est un problème mal posé...








     Haut   Précédent   Suivant




    [Recherche avancée]