coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 1 minute

flo88
il y a1 jour 4 heures 6 minutes

djdyder
il y a4 jours 8 heures 26 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 36 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> capturer et imprimer une page web [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





capturer et imprimer une page web
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 03 2009
Mes configs
Messages: 173
Hors Ligne

Bonsoir à tous,

comment imprimer une page web en la rétrécissant pour quel soit imprimée en entier sur la largeur ou enlever les publicités.

Un logiciel gratuit en francais ou, explications ,serait le bienvenu.

A part coller copier une sélection de texte ou cartouche dans word 2003 ,y-a-il un autre moyen de faire plus facilement?

Merci d'avance de vos solutions.


Posté le : 16/07/2009 00:15

Edité par albatroxm13 sur 19/11/2009 09:20:20






Re: capturer et imprimer une page web
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut azery

je ne vois pas d'autre logiciel sur le moment , mais d'autres membres auront certainement des idées, par contre, si tu veux imprimer seulement des parties de page web, tu peux procéder par la méthode de : sélection, avec le navigateur.

 

 

Papy25 


Posté le : 16/07/2009 13:01






Re: capturer et imprimer une page web
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir azery,

 

 

Une autre ébauche de solution que je vous propose si vous le souhaitez: pourquoi ne pas utiliser l'ancestrale méthode de la capture d'écran via la touche Imprime Ecran de votre clavier (nota: la dénonimation diffère selon la marque de la machine mais cette touche existe sur toutes celles-ci) ?

 

Par la suite, le rognage sous Word ou tout autre outil permettant un traitement graphique (Paint le fait tout aussi bien) vous permettra d'effacer les publicités envahissantes. Un recadrage peut être bien utile.

 

 

Un petit rappel toutefois: si l'utilisation sort du cadre privé, il est de bienvenu de se renseigner auprès des auteurs du site de la possibilité de copier. Ainsi ne pas omettre de citer la provenance (source) de ce dit document (en faisant apparaître l'adresse du site Internet). Cela rentre notamment dans la gestion des droits d'auteurs couvrant le document en question et de son contenu (images et textes). Confer les mentions à cet égard faites au bas de chaque page de nos forums.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 16/07/2009 20:36






Re: capturer et imprimer une page web
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Moi aussi j'utilise la méthode de capture d'écran, je la colle dans Word, et là je supprimes ce que je ne veux pas garder

Mai il existe des logiciels de capture d'écran avec lesquels tu peux ne capturer que ce que tu désires dans la page affichée à l'écran, Cliques sur ce lien

Si il y a plus que l'image affiché à l'écran à imprimer, le mieux est de faire => "enregistrer sous", ensuite tu pourras toujours faire des modifs avec word, ou un autre éditeur de texte avant de l'imprimer

@+ ag

Posté le : 18/07/2009 00:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: capturer et imprimer une page web
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 03 2009
Mes configs
Messages: 173
Hors Ligne

 remerci, surtout agemo,je n'avait pas pensé à cela:enregistrer sous,

quant au lien il n'existe plus.Serait-il possible de connaître de quoi il s'agissait exactement ,nom du ou des logiciel?

a+


Posté le : 18/07/2009 19:53






Re: capturer et imprimer une page web
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
bonjour je vous recommande vivement
faststone capture il est super et gratuit peut même faire la capture de menu déroulant c'est a dire une page web complette :http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php

Posté le : 19/11/2009 04:10







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]