coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 18 heures 37 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 4 minutes

djdyder
il y a3 jours 22 heures 57 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 7 minutes

polux
il y a6 jours 15 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème sur pc (souris) [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème sur pc (souris)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonsoir a tous.
J'ai un pc portable hp avec système dexploitation Vista, Intel pentium dual core inside. Depuis un moment quand je le mets en service, une fois arrivé sur le bureau le curseur de la souris se bloque quelques secondes ou minutes sans même pouvoir ouvrir un quelconque dossier de ce fait je relance la mise en service en selectionnant un mode sans echec avec prise en charge de réseau. après réflection j'ai échangé la barette memoire le resultat est le même. j'ai essayé de la lancer normalement il prend un temps fou pour arriver sur le bureau
je ne sais ce qu'il faudrait faire si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa de sa part
je vous remercie d'avance

Posté le : 10/08/2009 23:07






Re: Problème sur pc (souris)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, et soit le bienvenue sur nos forums

Si tu te rappels à peu près quand ont commencé tes problèmes, tu devrais commencer par tenter une restauration de ton système, en choisissant un point de restauration à une date antérieur

Sans résultat, tu as peut être choisis une date pas assez ancienne, annules cette restauration, et refais un nouvel essai en choisissant un autre point plus ancien

Tu n'a rien à craindre pour tes données perso en faisant une restauration de ton système

@+ ag

Posté le : 11/08/2009 01:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème sur pc (souris)
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
salut

tout d'abord merci pour ta solution à mon problème , petit hic pas trop trop calé en la matière mes questions : - est ce bien la touche f11 pour la restauration? -devrai je avoir peur par un eventuel blocage?
merci a toi et à tout l'equipe

Posté le : 11/08/2009 03:13






Re: Problème sur pc (souris)
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour pafou,

 

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Pour répondre à votre question, il s'agit de la touche F8 et non de la touche F11.

 

 

Cependant, il existe peut-être une autre cause. Quels sont les programmes qui démarrent lors de l'ouverture de votre session Windows ? N'y aurait-il pas un antivirus se mettant à jour ou tout autre programme consommant des ressources système importantes ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/08/2009 09:43






Re: Problème sur pc (souris)
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour à vous...

 

Houla, houla... ! ! !...euhh...peut être que j'ai manqué quelque chose, mais il me semble qu'il y a un truc !

 

F8, F11 tout ça, c'est pour de la restauration pure et dure il me semble, c'est-à-dire à dire vieux que tu vas likider tout sur ta machine : même les photos de ta voisine que tu as prise à son insu quand elle vidait les poubelles...

 

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est le traditionnel : Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Restauration...et là, tu suis les indications qui t'ont été expliquées avant moi.

 

Mais question : Tu dis avoir redémarré en prenant "Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau..." : ta machine est-elle en réseau (sinon pourkoi ce choix) ?? 

 

Pour infos, si ta machine est en réseau, merci de vérifier la taille de ton profil (éventuellement la taille des éléments du bureau, naturellement les dossiers, fichiers et autres trucs lourds : il vont directement sur le serveur et gène lors du chargement ou fermeture de session)...

 

Donnes des news rapidement stp.

 

Bye !

 

Boudha01


Posté le : 11/08/2009 11:53
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème sur pc (souris)
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
re bonjour,
- voila j'ai fait plusieurs tentatives en fonction de la première solution cela n'a rien donné car mes points de restauration trop anciens plus de 60 jours, même en faisant un retour en arrière ou en recommencant la procedure mes points restent les mêmes, pas de point plus récent, ai continué pour avoir à la fin : echec de restauration en raison d'une erreur non spécifiée...impossible de crée un fichier existant (0x8007087)
- j'ai certes un antivirus je ne pense pas qu'il fige le curseur au moment de l'analyse ou d'une mise a jour j'aurais vu
- je ne vois pas quel programme qui demanderait des ressources importantes
- la deuxieme solution envsagée par Boudha1 résultat toujours pareil même que la restau soit disant faite je n'ai plus le bureau sur mon écran
- pourqoi un mode sans echec avec prise en reseau il y 2 ordi à la maison adl configuration sur ordi de bureau et le pc est en wifi
alors la dur dur dur

Posté le : 11/08/2009 12:48






Re: Problème sur pc (souris)
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Afin de bien cerner ton problème, peux-tu préciser :

- Si tu peux utiliser ta souris ou pas ??

- Si ton système est réactif, après plusieurs minutes suivant le démarrage ou bien, il est figé et passif à toute action??

 

Pour le démarrage, il convient de choisir mode sans échec et non mode sans echec avec prise en charge réseau

 

Si tu peux utiliser ton système, à ta place, je n'hésiterai pas à faire un gros nettoyage des fichiers temporaires + registre ( ccleaner) , à faire un tour dans démarrer > executer > msconfig > démarrage et décocherai tout dans un premier temps puis redémarrerai. Ensuite, analyse antivirus et un rapport hijackthis (pour nous lol)

 

Donne des news, à+++


Posté le : 13/08/2009 13:17
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème sur pc (souris)
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonsoir Pafou,

 

Ok pour ton réseau à la maison...

 

Mais dans la même ligne de conduite qu'Alba lorsqu'il parle de nettoyage, j'ai une question : as-tu installé un soft ou autre avant que le problème ne se pose ?? Si oui, prière de le désinstaller (proprement), redémarrer et nous tenir au courant stp ! N'hésites pas aussi à nous donner les caractéristiques de ta machine (Age machine, Disque avec espace libre/occupé, mémoire...) et les softs lourds dessus (cao, dao, mao, pao...) et bien entendu l'(es) antivirus installé(s) sur ta machine.

 

Mais avant tout ça, si tu permets, peux-tu stp relancer encore la restauration système ?! Pour ce faire, tu entres d'abord en mode sans échec (tout court ...comme l'a encore explicité l'Administrateur en chef...) et de là, tu suis le chemin d'accès de la restauration : Démarrer\Accessoires...blablabla)...ceci parce que très souvent, la restauration, lancée de l'environnement normal de Windows plante alors qu'elle peut, pour la même date choisie, en mode sans échec marcher sans soucis. Testes avec 2 dates si possible. Fais-le stp et donnes des news après des autres manipes que nous t'avons suggéré de faire.

 

Bien de choses...

 

Bye ! 


Posté le : 13/08/2009 14:51
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème sur pc (souris)
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut

Il serait également interressant de faire un essais avec une souris externe USB, car, sauf erreur, tu utilises le touchpad intégré du PC.

A++

Posté le : 13/08/2009 20:15
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]