coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 36 minutes

anthony0371
il y a 10 heures 45 minutes

polux
il y a 14 heures 27 minutes

flo88
il y a5 jours 12 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probleme d'affichage sur Vaio Sony [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 30 08 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour à tous, C'est ma première question sur Coup de pouce, merci de votre indulgence. Après avoir mis à jour mon anti vrus AVIRA j'ai relancer mon PC. Le fond d'écran apparait bien mais c'est la seule chose qui s'affiche sur l'écran, aucune icone, aucune barre de taches, rien. Je réussi a avoir accès aux fonctions à partir du gestionnaire des tâches (Ctrl/alt/supr). Merci de votre aide. Cordialement

Posté le : 30/08/2009 21:27






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut et soit le bienvenus sur le forum.

 

Quand tu dis que :

 Je réussi a avoir accès aux fonctions à partir du gestionnaire des tâches (Ctrl/alt/supr).

Tu veux dire que tout rentre dans l'ordre avec cette commande ?

Si oui, et si le problème réapparait à chaque démarrage, on peu logiquement penser que la mise à jour d'antivir c'est mal passé, la plus simple des solutions est donc de faire une restauration système.

Sous vista ou xp : démarrer, programes, accessoires, outils systèmes, restauration du système.

Là, choisir une date récente ou tout fonctionnait puis valider. (cela peu durer au moin 10mn)

Si l'accès à la restauration n'est pas possible facilement, il faut essayer en "mode sans echec" (touche F8) pendant le démarrage du PC.

 A++


Posté le : 30/08/2009 21:50






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 30 08 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Merci beaucoup pour tes conseils,
malheureusement le estionnaire des tâches me permet d'avoir accès à l'arborescence des fichiers uniquement et d'en ouvrir certains comme Mozilla par exemple, mais "tout ne rentre pas dans l'ordre" car si je referme le gestionnaire de fichiers tout redevient comme avant c'est a dire le "vide sidéral"...
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échecs, les choix s'affichent puis tout se déroule apparamment bien jusqu'à l'ouverture et retour à mon fond d'écran en pleine page...
Petite question intermédiaire : existe t-il une commande qui permette d'avoir un écran du style "plein écran" sans affichage d'icones ou de barre des tâches ? car c'est un peu l'impression que ça me donne .
Merci pour tes conseils

Posté le : 30/08/2009 22:10






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir zano91,

 

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Question anodine s'il en est: la touche Windows [permettant d'accéder au menu Démarrer] de votre clavier est-elle opérationnelle ? 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 30/08/2009 22:54






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu utilises quel windows ???

PC de marque, ou PC d'assembleur ???

Si tu mets le mointeur de la souris dans le bas de ton écran, la barre des tâches n'apparaît pas ???

Lorsque tu cliques droit sur ton fond d'écran, tu as le menu déroulant ou pas ???

Si oui, tu sélectionnes => réorganiser les icônes => un clic sur "afficher les icônes du bureau"

Une autre solution pour accéder à la restauration du système :

Touche windows + R = accès à la commande "executer" tu tapes ou tu fais un copier/coller de : %SystemRoot%\System32\Restore\Rstrui.exe ou aller dans le gestionnaire des tâches, Ctrl+ALT+Suppr, fichier, nouvelle tâche, taper ou copier/coller la commande, OK

Donnes de tes nouvelles, @+ ag



Posté le : 31/08/2009 00:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#6
Nouveau
Inscrit depuis le : 30 08 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, malheureusement la touche windows reste inopérante.

Finalement je me suis résolu à faire une réinitialisation complette car j'ai identifié que le probleme venait d'un virus.

La solution : démarrage en appuyant sur F10 ce qui a comme effet de vider totalement les applications et les logiciels pour retrouver la configuration de départ (sortie emballage !! )

Merci encore pour vos conseils

Cordialement


Posté le : 02/09/2009 09:53






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour zano91 et bienvenue sur le forum

 

content que ton PC soit reparti normalement, mais une question :

qu'est-ce qui te fait dire que tu avais un virus  

 

Maintenant, je peux te donner un conseil : si vraiment virus il y avait, évite de faire du p2p ou ce genre de chose ( bien entendu si tu bidouilles là- dedans  ). Celà ne peut faire que du bien à ton PC.

 

Merci pour le retour d'infos  

 

[ Veux-tu, stp, compléter l'historique de ta config ( OS, navigateur ,  portable ou tour , etc )  ]

 

 

Papy25 


Posté le : 02/09/2009 10:14






Re: Probleme d'affichage sur Vaio Sony
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir zano91,

 

 

En complément de ce qui vous a été dit, pensez si ce n'est déjà fait, à graver vos CD/DVD de restauration ....

 

 

Bonne continuation sur nos forums !!!

 

 

 


Posté le : 02/09/2009 12:40







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]