coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 22 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 53 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 11 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 48 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 41 minutes

RSM
il y a8 jours 20 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Acer Bloque au démarrage [ Résolu ] et Lecteur cd ne fonctionne plus [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Acer Bloque au démarrage [ Résolu ] et Lecteur cd ne fonctionne plus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Salut,

 

J'ai un probleme avec un Portable Acer 1652WLmi.

 

Au démarrage il se bloque sur l'écran Acer puis bloque. J'ai essayé :

 

- F2 comme indiquer pour entrer dans le bios afin de booter sur le cd de sauvegarde, rien, cela indique please wait puis reste bloqué

- Alt+F10 pour envoyer le recovery, rien

- F8 pour le sans échec rien.

 

J'ai réessayer comme un forcené puis finalement j'ai réussi à le démarrer...enfin presque...je suis aller dans le bios, boot sur cd, mais au redemarrage cela bloque toujours sur cet écran, ensuite j'ai réésayer Alt+F10 puis cela m'a installé windows ( je pense même si ce fut ultra rapide ), j'arrive sur mon bureau, il finit d'installer les composants etc...rédémarre puis se rebloque toujours sur l'écran acer, bios inacessible...

 

Si j'appuie sur Echap j'atteris sur plusieur infos :

 

- 1023M system ram passed

- 2048K cache Sram Passed

system bios shadowed

video Bios shadowed

Fixed Disk 0: st9100822A

Atapi cd-rom: S 4 4 V+)-W4SW(0(24 4 4 4 4 4 4 (ce ne sont pas des parentheses mais des fleches, je n'ai pas réussi à les faire....:)

 

Que faire pour qu'il démarre normarlement

Si j'arrive à retourner sur mon bureau, que puis je faire également ? le lecteur cd ne m'a pas l'air en forme...

Un flash du bios est recommandé ? si oui comment faire ? 


Posté le : 22/08/2009 21:47






Re: Acer Bloque au démarrage
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour kara95,

 

 

Citation :

(...) Si j'arrive à retourner sur mon bureau, que puis je faire également ? (...)

 

 

Avez-vous tenté la restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème ?

 

 

Question subsidiaire: aucun bruit mécanique inhabituel n'est perceptible au démarrage de votre machine surtout émanant du disque dur ? 

 

 

Concernant le flashage BIOS, je serais de l'avis de vous le déconseiller surtout si ici il ne semble pas encore nécessaire à mon humble avis. Par contre, si vous réussissez la restauration système, ayez le premier réflèxe de lancer vos divers scans de sécurité (antivirus et autres disponibles sur votre machine).

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 22/08/2009 22:40






Re: Acer Bloque au démarrage
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

salut,

Merci pour ta réponse

Malhaureusement, il m'est impossible de restaurer le systeme...

 

La j'ai réussi a aller sur le bureau, mais mon lecteur cd n'est pas reconnu ( code 10) et je ne peux pas formater du coup...(cela ne me dérange pas de tout virer, les documents sont sauvegarder )...

 

Je tente 2-3 MAJ mais bon si je redémarre je vais encore mettre 8 piges à revenir...

 

Je n'ai plus accès a une partition de mon DD aussi..(aucun bruit suspect). Je veux tout réinstallé...

 

Le souci est qu'il s'éteindra durant la réinstallation et se bloquera sur la page Acer...

Je vais le démonter, pour enlever la pile, mais je ne sais pas si c'est possible et si ça pourrait remettre de l'ordre dans le boot du pc...

 

 

D'abord je dois regler ce probleme de démarrage, ensuite, je m'en sortirai sans souci pour réintaller, sauf si mon lecteur cd n'est plus reconnu...


Posté le : 22/08/2009 22:51
_________________
Open in new window






Re: Acer Bloque au démarrage
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Deux pistes à suivres :

1 voir si ton PC n'est pas en surchauffe (tu entends ton ventilo tourner ou pas ???)

2 vois si tu n'a pas un problème de barrette mémoire pour le savoir le plus facile est d'avoir au minimum 2 barrettes sur le PC

Tu en enlèves une => essai ??? si elle n'est pas en cause, tu la remets, et tu enlèves l'autre => essai

Avant de toucher aux barrettes, penses à poser tes mains sur une partie métallique reliée à la terre, pour évacuer ton électricité statique (risques pour tes composants)

@+ ag

Posté le : 23/08/2009 00:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Acer Bloque au démarrage
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
En référence à mon premier post...ce n'est pas windows que j'ai installé mais je l'ai restauré je pense. Je m'explique, j'ai rallumé le pc, martelé F10 il m'a lancé une installation "copie de fichiers", a redémarrer, s'est bloqué, j'ai réteint, rallumé, martelé F10 m'a lancé un bienvenue, le parametrage horloge, enregistrement, internet etc, a rédémarrer, s'est rerebloquer, j'ai rerallumer, remarteler, s'est rebloquer donc etc etc jusqu'a ce que mon F10 refasse partir le pc, j'arrive sur mon bureau, Acer launch tool se met en route et installe toutes les applications Acer, redemarre donc je vous laisse deviner la suite...mais il se bloque toujours donc je pense pas que cela vienne de windows mais plus du bios ou du truc qui s'occupe du boot, ou ma carte mère qui déconne, que sais-je ?
Je revient donc sur le flashage....pensez-vous que cela pourrait résoudre le probleme ?
Le lecteur cd n'est plus présent non plus...

Désolé pour la longueur du post...c'est le dernier j'attends vos réponses
Merci beaucoup

Posté le : 23/08/2009 00:35
_________________
Open in new window






Re: Acer Bloque au démarrage
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Salut AG

 

Le pc fait du bruit c'est vrai j'entends le ventilo aussi...J'ouvrirai tout ça demain pour ce qui est des barettes...(si j'en ai 2 )

je pencherai aussi sur un pb hardware que software....

 

Mais il existe un autre souci que je tente d'acceder à la 2ème partition il m'envoie un msg d'erreur Windows script Host - Impossible de trouver le fichier script D:\ MS32DLL.dll.vbs    virus ??

 Bref Pas de probleme pour ça puisque je formate en ce moment même cette partition, le probleme sera résolu je pense. Analyse anti-virus effectuée. MAJ des differents pilotes OK. Un windows normalement sain.

 

Il reste donc ce bleme de démarrage

et le lecteur (code 10, à savoir que la soluce DisparitionCD.inf n'a pas fonctionner, je tente une autre manip en trafiquant regedit en attendant vos soluces )

 

 

Encore Merci 

 

Edit d'aujourd'hui : essai avec une barette, pas de changement, essai de la soluce avec regedit pour le lecteur cd ( celle où on supprime les valeurs filter je sais pas trop quoi ) rien a faire également...

 

J'attends de vos nouvelles

 

Merci


Posté le : 23/08/2009 00:39






Re: Acer Bloque au démarrage
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ton portable a quel âge ? (pile bios en mauvais état)

As tu des problèmes d'heure avec la pendule du PC ?

As tu ou non le bip du bios au démarrage ?

As tu fais recemment une mise à jour, une installation de logiciel ?

Le gros problème pour essayer de te dépanner, c'est ton lecteur de CD en rade !!!

Normalement il doit apparaître dans le poste de travail, dans le gestionnaire de périfs, et dans le gestionnaire des disques, le vois tu quelque part ???

Tu as supprimé dans la BDR, les valeurs (Upperfilters" et "Lowerfilters) sans résultat, as tu essayé dans le gestionnaire de périphériques de désinstaller dans contrôleur ATA, ATAPI IDE, le canal IDE principal et secondaire, tu redémarres ton PC

Si tu sais ou se trouve la pile de ton bios, tentes de faire un clear cmos, tu la déconnectes, tu patientes un peu, et tu la reconnectes

Sur un PC de bureau, l'accès à la pile est facile, sur un portable cela peut être trés facile ou très compliqué, j'ai un portable "dell" pour accéder à la pile, il suffit d'enlever la batterie dans l'emplacement libéré, sur un côté il y a une petite trappe, il suffit de l'ouvrir pour accéder à la pile

Je ne sais pas ou elle est sur un Acer, planqué à un autre endroit, ou carrémment sur la carte mère, dans ce dernier cas, il faut tout désosser !!!

Je ne pense pas qu'un flashage puisse résoudre ton problème, en plus c'est risqué, si tu loupes = CM à la poubelle, sur un portable = PC à la poubelle

En plus le plus simple pour le faire c'est un lecteur de disquette, plus difficile avec un lecteur de CD (qui fonctionne !!!), ou une clé USB, mais là il faut un PC récent avec un bios qui accepte le boot sur une clé USB

Tu as vu une personne qui dit avoir résolut le même problème que toi de cette façon, mais tu as pu voir également que d'autres l'on résolus d'une autre manière, chaque cas est différent

@+ ag


Posté le : 24/08/2009 00:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Acer Bloque au démarrage
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Citation :

agemo a écrit : Salut, Ton portable a quel âge ? C'est un pc que j'ai récup' donc je peux pas te dire...IL faudrait que je demande à mon frere mais il est ancien (pile bios en mauvais état) Oui peut-etre

 

As tu des problèmes d'heure avec la pendule du PC ? Oui, elle avance d'une 10aine de minutes

 

As tu ou non le bip du bios au démarrage ? non aucun bruit

 

As tu fais recemment une mise à jour, une installation de logiciel ?Non je l'ai récupéré et fais acer recovery (les docs ont été supprimés et parametre d'usine ( si ça a fonctionné...)

 

Le gros problème pour essayer de te dépanner, c'est ton lecteur de CD en rade !!! Oui mais le truc c'est qu'il fonctionné et j'ai l'impression que c'est depuis le recovery4

 

Normalement il doit apparaître dans le poste de travail, dans le gestionnaire de périfs, et dans le gestionnaire des disques, le vois tu quelque part ??? Ou, juste dans le gestionnaire de périphérique, il a un drole de nom ( QQID*-WS ), un point d'exlamation jaune, et le code erreur 10 dans ses propriétés

 

Tu as supprimé dans la BDR, les valeurs (Upperfilters" et "Lowerfilters) sans résultat, as tu essayé dans le gestionnaire de périphériques de désinstaller dans contrôleur ATA, ATAPI IDE, le canal IDE principal et secondaire, tu redémarres ton PC? ok je ne l'ai pas fait je vais faire ça dès que j'arrive a démarrer...

 

Si tu sais ou se trouve la pile de ton bios, tentes de faire un clear cmos, tu la déconnectes, tu patientes un peu, et tu la reconnectes Sur un PC de bureau, l'accès à la pile est facile, sur un portable cela peut être trés facile ou très compliqué, j'ai un portable "dell" pour accéder à la pile, il suffit d'enlever la batterie dans l'emplacement libéré, sur un côté il y a une petite trappe, il suffit de l'ouvrir pour accéder à la pile Je ne sais pas ou elle est sur un Acer, planqué à un autre endroit, ou carrémment sur la carte mère, dans ce dernier cas, il faut tout désosser !!! Oui je crois qu'il faut tout déboité...http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

 

Je ne pense pas qu'un flashage puisse résoudre ton problème, en plus c'est risqué, si tu loupes = CM à la poubelle, sur un portable = PC à la poubelle En plus le plus simple pour le faire c'est un lecteur de disquette, plus difficile avec un lecteur de CD (qui fonctionne !!!), ou une clé USB, mais là il faut un PC récent avec un bios qui accepte le boot sur une clé USB Tu as vu une personne qui dit avoir résolut le même problème que toi de cette façon, mais tu as pu voir également que d'autres l'on résolus d'une autre manière, chaque cas est différent

 

Ok je crois pas que le pc possede l'option, j'ai réussi à pénétré le bios seulement 3 fois, de mémoire au boot est possible Hard drive, Floppy, CD et un 4ème mais je ne m'en rappelle plus, peut-etre lecteur flash mais je ne sais pas...

 

@+ ag


Posté le : 24/08/2009 00:50






Re: Acer Bloque au démarrage
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

J'ai désinstallé le canal IDE primaire, je n'ai pas de secondaire, redémarrer mais pareil aucun changement...freeze toujours au démarrage...j'ai bien l'impression qu'il y a des choses Hs dans l'air...

 

C'est emmerdant ce probleme de démarrage et de lecteur parce que quand j'arrive à forcer le truc, je tombe sur un OS sain, stable pas de souci de lenteur si ce n'est au chargement (fenetre windows patientez) et à l'arrivée sur le bureau. Le formatage en dira plus mais faut trouver le moyen d'activer le lecteur ou alors go au magasin du coin pour en acheter un...je demontrai totalement le pc demain histoire de débrancher et rebrancher d'autres composants et vérifier la pile par la meme...

En attendant si vous avez d'autres options, je suis preneur, pris par le pc et surement prenant avec ce probleme...


Merki encore


Posté le : 24/08/2009 01:22
_________________
Open in new window






Re: Acer Bloque au démarrage
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Ou, juste dans le gestionnaire de périphérique, il a un drole de nom ( QQID*-WS ), un point d'exlamation jaune, et le code erreur 10 dans ses propriétés


Cliques droit desssus, propriétés, désinstaller, redémarres ton PC, regardes si ton ? a disparut !!!

Ton PC n'est pas nouveau, Ton horloge retarde de 10 mn, tu devrais changer la pile du bios, l'horloge c'est un signe, d'après ce que j'ai pu trouver au sujet de ta pile, il faut tout désosser pour la trouver sur ce PC, j'ai vu une personne qui disait (sous la CM) là cela m'étonne un peu

Attention, si tu as déjà changé une pile sur un PC de bureau, sur ton portable elle ne se présente peut être pas pareil, sur mon Dell il n'y a pas une pile bouton, mais trois en série dans une enveloppe plastique verte marquée => Varta 7.2 v , et vu l'épaisseur je me demande même si il n'y en a pas 6 ???

Alors ne recherches pas spécialement une pile bouton, et lorsque tu l'auras trouvé dis moi ou elle se trouve, cela servira certainement à une autre personne dans la peine !!!

Le problème est que si tu as le même genre de piles que moi, tu ne trouveras pas cela au super marché du coin oops

@+ ag

Posté le : 24/08/2009 02:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]