coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 39 minutes

flo88
il y a1 jour 3 heures 43 minutes

djdyder
il y a4 jours 8 heures 3 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 13 minutes

polux
il y a7 jours 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Monter mon Pc moi-même, que choisir ? [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 07 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour à toutes et à tous

 

J'aimerais beaucoup monter mon PC moi-même, mais j'aimerais avant tout avoir quelques conseils sur l'achat des composants.

J'utilise mon ordi pour surfer sur le net, travailler sur les logiciels de bureautique, retoucher mes photos et vidéos, télécharger de la musique sur I-Tunes.

Je ne pense pas avoir besoin d'une configuration de fou ?

Quel processeur me conseillez-vous ? combien de mémoire vive ? et la carte graphique ?

Je vous remercie pour tous vos conseils

 

A bientôt


Posté le : 25/07/2009 17:37






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour izab et bienvenue sur le forum

es-tu déjà allée jeter un noeunoeuil sur les configs du mois présentées sur le forum ? 

 

Si tu comptes faire du montage vidéo, il lui faut de la pêche .

Donnes-nous tes impressions  

 

 

Papy25

 


Posté le : 25/07/2009 18:07






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Izab,

 

Sur les configs proposées comme te l'a dit Papy, y a du bon pour toi je pense, vu que tes activités principales ne semblent pas être très lourdes...!

 

Je suppose qu'au niveau de la retouche, c'est plutôt un truc trankil du style "Photofiltre" ou "The Gimp" n'est-ce pas ?!! Dans ce cas, l'entrée de game proposée me semble correct...sinon envisage la moyenne (à cause de la carte graphine not integrated)...le net et la sono, pas de soucis !

 

Mais bien entendu, tout est aussi fonction de budget, c'est à toi de voir.

 

Si tu tiens tout de même à opter pour le montage pièce par pièce, tu devrais, dans l'optique que tu sois dans du Gimp et autre comme j'ai dit tantôt, tourner aussi bien dans du 350 (600) euros ...(avec une bonne promo) !......et on te conseillera toujours des composants sympas...!

 

@+ 


Posté le : 25/07/2009 18:34
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir izab,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Peut-on sans indiscrétion aucune avoir une idée de votre budget que vous souhaitez consacrer à ces achats ? Cela nous aidera sans nul doute mieux à vous conseiller.

 

 

Tenez nous informés 


Posté le : 25/07/2009 19:03






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 07 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

à tous pour vos réponses

 

Je n'avais pas vu les config du mois, cela me parait intéressant et la moyenne me parait bien. Mon budget ne doit pas dépasser les 500 euros.

Pour répondre à Boudha01, j'utilise Adobe Photoshop Elements 3.0.

Pour information, je ne suis pas pressée, je préfère prendre mon temps pour bien choisir. Pensez-vous que tout le monde puisse monter son PC soi-même ? J'étudie depuis quelques temps le sujet, et ce qui me fait un peu peur est le montage du ventilo sur le processeur  . Mais bon, je suis autodidacte et j'aime bien découvrir de nouvelles choses

Ah dernières choses et je vous laisse tranquille : où achetez-vous vos pièces ? internet, magasin ?

 

A bientôt 


Posté le : 26/07/2009 13:45






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir izab,

 

 

Citation :

(...) Pour information, je ne suis pas pressée, je préfère prendre mon temps pour bien choisir. (...) 

 

 

Que dire de plus si ce n'est qu'il s'agit là d'une très sage décision, surtout à ce niveau. Comme vous le suggériez, tout un chacun n'est pas forcément qualifié pour effectuer de tels assemblages mais l'expérience ne s'acquiert-elle pas ainsi !?

 

 

Voyez donc dans les rubriques proposées dans ce forum les configurations pouvant convenir à vos besoins et bien évidemment avant tout à votre budget. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller de nouveau à votre demande. Toute l'équipe de Coup de Pouce PC est là pour cela. Il n'y a pas de gêne à avoir quant à embêter tel ou tel membre.

 

 

Enfin, pour répondre à votre dernière interrogation, personnellement j'effectue mes achats en magasin et non sur Internet - simple question de garantie du service après vente et de sécurité de paiement. Mais ceci, je le répète, est un choix personnel bien évidemment. 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 26/07/2009 18:18






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Pensez-vous que tout le monde puisse monter son PC soi-même ?


Oui je le pense, à condition de ne pas être un brise fer, et avoir quelques patience, s'informer sérieusement avant de l'entreprendre, au moyen de bouquins spécifiques sur la question, du genre "Montez vous même votre PC", ou de faire des recherches sur le net avec Monsieur Google !!!

Je viens de faire l'essai, j'obtiens 460 000 pages en français sur la question

Je pense qu'il est bon de consulter plusieurs sites différents, pour avoir des explications différentes (photos à l'appuis), tu y trouveras certaines astuces pour les problèmes que tu pourrais rencontrer

Par exemple, ne jamais toucher un composant informatique sans auparavant, s'être déchargé les mains de l'électricité statique que tu pourrais avoir (DANGER) !!!

Si tu te documentes bien sur la question, cela te permettra de te rendras compte si tu te sens capable de le faire ou pas, et si tu rencontre un problème nous sommes là, nous nous ferons un plaisir de t'aider

Citation :
où achetez-vous vos pièces ? internet, magasin ?


Tous dépend de la situation géographique dans la quelle nous nous trouvons, personnellement je me trouve loin de tout commerce informatique digne de ce nom, donc j'achète tous mes composants sur le net, naturellement il ne faut accorder sa confiance qu'aux sites de vente réputés pour ne pas avoir de surprises

Par contre, si tu habites pas loin d'une grande surface de vente informatique, n'hésites pas, mais je crois qu'il est bon avant d'aller voir sur le net les prix pratiqués sur le composant de ton choix pour ne pas te faire arnaquer

@+ ag

Posté le : 27/07/2009 00:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 07 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Merci encore pour vos réponses

 

En ce moment, je me renseigne pas mal sur internet, et plus ça va et plus je me dit que je me sens capable de le faire, car je ne suis pas une brise fer, ça va

Je vais sur plusieurs sites car les conseils et les photos sont différentes, j'ai même trouvé un site avec des vidéos ! je prends mon temps pour bien m'imprégner de tout ces conseils. Je commence à bien comprendre ce qui se passe dans la machine

Pour Agemo : quels sites d'achats me conseil-tu ? LDLC par exemple ? comme tu le dis, il faut se méfier des sites marchands et j'ai pas envie de me faire avoir.

 

Merci encore pour vos conseils, je vous tiendrai au courant quand je passerai à l'action

 

@+


Posté le : 27/07/2009 17:22






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut izab

un complément d'infos :

tu as aussi, Rueducommerce , je pense, moins cher que Ldlc. Maintenant, c'est vrai, que les achats par correspondance sont toujours un peu risqué et en cas de retour marchandise , il peut se passer du temps.

Il y a une autre solution à condition qu'il y en ait dans ta région, un peu plus cher mais garanti :

aller chez un assembleur et en plus tu peut être conseillé .

Il faut étudier tout celà .

 

Papy25


Posté le : 27/07/2009 18:14






Re: Monter mon Pc moi-même, que choisir ?
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Pour les sites de ventes, outre LDLC et Rueducommerce déjà cité, on peu regarder aussi Matériel.net, topachat.com ou PClook.com. On peu sité Cdiscount pour les prix, mais coté sérieux (livraison, SAV), prudence...

Bon à savoir: Rueducommerce : frais de port gratuit au-delà de 100 € (80 pour top achat) si livraison en relais kiala.

A++ 


Posté le : 27/07/2009 19:12







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]