coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a 18 heures 21 minutes

RSM
il y a1 jour 23 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 56 minutes

anthony0371
il y a6 jours 15 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Sécurité : Mac aussi ! - Actualité informatique - News
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 
< Article précédent | Article suivant >



Actualité informatique : Sécurité : Mac aussi !

Alors que leurs ventes décollent, les Mac sont de plus en plus visés par des virus et autres malwares. Il semble bien loin le temps où le simple fait d’avoir un Mac protégeait des virus. L’éditeur d’antivirus F-Secure l’a bien compris en proposant une déclinaison de sa solution pour les Mac.




Si les virus ne sont pas encore aussi nombreux sur Mac que sur PC, le regain d’intérêt pour la marque à la pomme attise de plus en plus la convoitise des pirates. La position minoritaire de Mac sur le marché l’avait jusqu’alors mis à peu près à l’abri des virus, mais la montée en flèche des ventes de Mac pourrait bien signer en même temps une augmentation des virus compatibles sur Mac.

Pour Sean Sullivan, conseiller sécurité chez F-Secure, les menaces sur les Mac ne sont pas si minimes que cela : « Les Mac sont effectivement moins exposés aux menaces mais ne sont pas pour autant immunisés contre ces dernières. Actuellement, de nombreuses menaces se développent à travers les navigateurs et les utilisateurs de Mac sont de plus en plus vulnérables aux exploits d’ingénierie sociale », a-t-il précisé.

Ainsi, l’éditeur F-Secure vient d’annoncer la sortie d’une solution anti-virus baptisée « F-Secure Mac Protection ». La solution fournit une protection en temps réel contre toutes les menaces visant les Mac en détectant les programmes malveillants et en les mettant hors d’état de nuire.

D’autres fonctionnalités intègrent notamment un firewall qui met automatiquement en action le firewall du système OS X en cas de déficience. Un bouton « Panic Button » existe également et bloque de manière instantanée tous trafics internet sauf les mises à jour du serveur en cas d’urgence.

Note: 0.00 (0 votes) | Noter cet article |
Posté par flo88 le 05/03/2010 21:04:04 (1362 lectures)



Format imprimable | Créer un fichier PDF à partir de cet article

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.





Autres articles

• Intel corrige tous les bugs des processeurs de 13ᵉ et 14ᵉ génération  [ 31/12/2024 11:45:40 ]

• NVIDIA s'excuse des galères au lancements de ses RTX 3xxx  [ 26/09/2020 19:42:16 ]

• AMD revient dans la course avec Ryzen ??  [ 17/04/2017 12:00:00 ]

• PC-Look a fermé ses portes  [ 16/01/2017 12:56:11 ]

• AMD revient !  [ 14/12/2016 15:33:01 ]