coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 secondes

flo88
il y a 5 heures 40 minutes

polux
il y a1 jour 14 heures 32 minutes

droitaubut27
il y a3 jours 4 heures 42 minutes

anthony0371
il y a6 jours 16 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème inconnu [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème inconnu
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,

J'ai malheureusement un soucis que je n'arrive pas a déterminer, je pensais l'avoir trouvé, mais au final non.

Mon alimentation a cramé il y a 3 jours, je me suis payé une alimentation 500w, l'ancienne était de 480w.
le problème c'est que la j'ai des ralentissements que je n'avais pas avant sur certains jeux. ma carte graphique est une GT440 changé a noël dernier donc elle n'est pas sensé être en fin de vie.

sauf que, je viens de voir sur l'alim qu'il y a écrit, Alimentation pour Carte mère INTEL et AMD, j'ai bien évidemment une carte mère asus, ça joue réellement ou c'est pour le marketing ?
le soucis c'est que sur le site, pas une seul fois c'est précisé et non plus sur la boite.

Pour ma CG, j'ai pas de câble branché directement avec l'alim, j'ai branché tout comme il faut, au emplacement de mon ancienne alim.


Merci d'avance pour votre aide.

 

Edit modération anthony0371 "sujet déplacer dans la bonne rubrique"


Posté le : 21/04/2012 18:05






Re: Problème inconnu
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9269
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum !

 

Soit patient mes collègues vont venir t'aider en fin d'après-midi ou dans la soirée !

 

De mon coté je vais les prévenir !

 

Anthony0371 





Posté le : 21/04/2012 18:12
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème inconnu
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur nos forums


Citation :
Alimentation pour Carte mère INTEL et AMD


Je pense qu'ils veulent dire : alimentation pour carte mère à processeurs Intel et Amd !!!

Ne t'inquiètes pas ton alimentation n'a à mon avis, pas de rapport avec le ralentissement de ton PC

On peut savoir la marque et la version de cette alimentation ???

Tu remarques un ralentissement dans les jeux, de quelle manière tu le ressens ???

Tu as une diminution des FPS ???

Il s'agit de jeux vidéo en ligne ou pas ???

Es tu sur de ne pas avoir un ralentissement général de ton PC, même en dehors des jeux ???

- Tu défragmentes réguliérement ton disque dur
- Tu ne laisses pas encombrer ta corbeille
- Ton disque dur n'est pas trop plein
- Tu utilises un logiciel pour faire régulièrement le ménage de windows et de la base de registre
- Tu as analysé recemment ton PC avec un antivirus à jour

En conclusion, tu entretiens ton système d'exploitation régulièrement, ou pas ???

@+ ag




Posté le : 22/04/2012 00:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème inconnu
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

mon alimentation c'est une HEDEN 500w PSXA870P22

J'ai des ralentissements et effectivement une baisse des FPS sur des jeux qui fonctionné très bien avant, comme WorldOfTank ou Trackmania United, surtout le dernier, ça fait des années que je joue a se jeu avec cette configuration et la depuis 3 jours ça rame comme si j'avais un vieux pc.

sinon oui j'ai eu un ralentissement de toute la machine, même pour écrire un message sur un forum j'avais de gros lag, mais la moins, c'est plus sur des jeux ou la machine doit tourner pas mal.

Tu défragmentes réguliérement ton disque dur: non
- Tu ne laisses pas encombrer ta corbeille: elle est toujours vide
- Ton disque dur n'est pas trop plein: non il est moitié vide
- Tu utilises un logiciel pour faire régulièrement le ménage de windows et de la base de registre: non
- Tu as analysé recemment ton PC avec un antivirus à jour: y a pas longtemps mais ça remonte a plus de 2semaines quand même.

Je fais toute les MAJ qu'on me propose, en gros je fais au mieux

sinon je remarque que sur speed fan, mon CPU est a 75°C et monte a 88°C de temps en temps et y a un truc AUX (pour auxiliaire je pense) qui est marqué avec une flamme et qui est a 52°C.

Pour l'alim es tu sur que c'est carte mère pour processeur INTEL et AMD ?

Posté le : 22/04/2012 00:23






Re: Problème inconnu
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9269
Hors Ligne

Bonjour,

 

On vas commencer par faire un grand nettoyage de l'ordinateur :

 

Tu fait la mise a jour de ton antivirus et ensuite tu installe Malwarebytes' Anti-Malware

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (Version gratuit)

 

Pour le Télécharger  <<<< ICI >>>> 

 

Installe et fait la mise à jours

 

une fois la mise à jour fait tu redémarre ton ordinateur puis appuie sur la touche F8 > mode sans échec et tu fait un scanne minutieux avec ton antirus, malwarebyte.

si il trouve quelque chose il te faudra supprimer puis redémarrer le pc

 

Un peut de nettoyage ça ne peut pas lui faire du mal, si tu as Cclearner nettoie ton historique internet > fait une réparation des base de registre.

 

Si tu n'as pas Cclearner voici le lien pour télécharger la version gratuit  ci-dessous :

 

Pour le télécharger c'est    >>>> ICI <<<<

 

Attention au toolbart ( Fissa, Ask,erezo etc ....) sont de malwarre qui fait ramer votre pc il faut les virés

 

On va vérifier si ton ordinateur est infecté !

 

Télécharger  ZHPDiag 1.28 >>>> ICI <<<<

 

une fois installer, tu clic droite de ta sourie  sur l'icône > clic sur l'icône > une fenête vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enrigistrer > tu ouvre le rapport et tu selectionne tout puis copier et tu met le rapport  ICI 

 

Après on avisera si tu ton pc est infecter !

 

Attention aux toolbart genre ASK, Babylone, Fissa etc son de malware, quand tu installe des logiciel décoche la case devant et aussi le navigateur chrome et certain antivirus !

 

Quand le grand nettoyage et déinfectés sera finit , il faudra faire une défragmentation du disque dure !

 

Tiens nous informés merci 

 

Bonne journée anthony0371 @+++++++

 





Posté le : 22/04/2012 04:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème inconnu
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Merci, je vais appliquer tout ça et je reviens pour vous tenir informé.

Posté le : 22/04/2012 11:13






Re: Problème inconnu
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


1/


As-tu tenté une restauration de ton système à une date et heure où tout fonctionnait ?

 

Pour rappel : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > outils système > Restauration du système > restaurer mon ordinateur à une heure antérieur

 

Si pas de mieux > Annulation de cette restauration en procédant comme ci-dessus mais en choisissant annuler la restauration.

 

2/

 

Une fois l'entretien effectué et quelques analyses antivirus, un petit test du jeu, si pas de mieux, un petit test de débit :  Tester débit !

 

 

Donne nous le résultat du test du débit.

 

+++

 

 


Posté le : 22/04/2012 12:06
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème inconnu
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de faire un test sur degrouptest, j'ai 4.01Mbps en réception et 0.60Mbps en émission.

J'ai tout réalisé, j'ai Ccleané, j'ai scanné avec avast, puis anti-malware, j'ai viré 9 objets trouvé, il y a qu'avec ZHP que j'ai pas tout compris, le double clic droit et la loupe que j'ai pas trouvé.

la je suis en train de défragmenter.

mais sinon la température de mon processeur est a 70 degrés et ça monte a 88 a certain moment, c'est normal d'avoir une température aussi élevé ?

Posté le : 22/04/2012 18:31






Re: Problème inconnu
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9269
Hors Ligne

Bonjour,

 

Désolé pour mon erreur !

 

j'ai viré 9 objets trouvé

donc on va voir, si tu as d'autre problème

 

On va vérifier si ton ordinateur est infecté !

 

Télécharger  ZHPDiag 1.28 >>>> ICI <<<<

 

une fois installer, tu clic droite de ta sourie  sur l'icône >  une fenête vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enrigistrer > tu ouvre le rapport et tu selectionne tout puis copier et tu met le rapport  ICI 

 

Après on avisera si tu ton pc est infecter !

 

Attention aux toolbart genre ASK, Babylone, Fissa etc son de malware, quand tu installe des logiciel décoche la case devant et aussi le navigateur chrome et certain antivirus !

 

Quand le grand nettoyage et déinfectés sera finit , il faudra faire une défragmentation du disque dure !

 

Tiens nous informés merci 

 

Bonne journée anthony0371 @+++++++

 





Posté le : 22/04/2012 18:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème inconnu
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
sinon je remarque que sur speed fan, mon CPU est a 75°C et monte a 88°C de temps en temps et y a un truc AUX (pour auxiliaire je pense) qui est marqué avec une flamme et qui est a 52°C.


Oh là là, tu es en surchauffe mon ami, ce n'est plus un ordinateur que tu à là, mais un grille pain > DANGER !!!

Apparemment ta sécurité est mal paramétré dans le bios, normalement à partir de +/- 75°, ton ordinateur devrait s'éteindre automatiquement, pour ne pas griller ton processeur, là il faut intervenir au plus vite

Tu vas te procurer au rayon informatique de ta grande surface, ou dans un magasin informatique, une bombe d'air sec, spéciale pour ordinateur, tu vas ouvrir le capot, et faire le ménage en grand, particulièrement sur les ailettes de refroidissement du radiateur du CPU

Vérifies que tes ventilos ne sont pas obstrués, mets ton PC en route le capot ouvert, et vérifies que tous tes ventilateurs tournent bien, n'oublies pas le plus important, le ventilo du processeur

Analyses à nouveau la température avec speedfan, et dis nous ou tu en es

@+ ag

Posté le : 22/04/2012 19:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]