coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 43 minutes

lythium77
il y a2 jours 6 heures 43 minutes

zelia
il y a3 jours 5 heures 30 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 42 minutes

polux
il y a4 jours 17 heures 24 minutes

flo88
il y a9 jours 15 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ventilo processeur bruyant [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: ventilo processeur bruyant
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Je relève ceci:

Hardware monitor AMD Athlon 64 X2 5000+ Temperature 0 65°C (149°F) [0x175] (Core #0) Temperature 1 60°C (139°F) [0x15E] (Core #1


Le processeur est à plus de 60 ° !! le ventilo tourne vite pour cette raison.

Un grand nettoyage s'impose !, il faut ouvrir le boitier et souffler la poussière à l'intérieur, en particulier celle qui se trouve au niveau du ventirad (avec les précautions habituelles : en douceur, à la bombe à air de preference, et en se dechargeant de l'electricité statique avant)

Si cela ne suffit pas, il faudra peut-etre enlever le ventirad pour remplacer la pâte thermique. 


Posté le : 01/08/2010 11:58
_________________
Bonjour chez vous !






Re: ventilo processeur bruyant
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne

salut flo88 je te remercie enormement pour ta reponse je vais faire ca et je te retient au courant . merci beaucoup et a + 




Posté le : 02/08/2010 14:00






Re: ventilo processeur bruyant
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne

bonjour a tous . j ai fait le grand nettoyage et remis de la pate thermique mais toujours le meme resultat . mon probleme est survenu le jour ou j ai changer ma carte graphique . est ce que le probleme viendrait d elle ? chaufferais t elle de trop et du coup ce serait le ventilo du processeur qui s emballerais croyant que c est le proc. qui chauffe ? comment savoir si cela vient de la carte sans en racheter une .? merci d avance pour vos reponses. a +


Posté le : 04/08/2010 20:11






Re: ventilo processeur bruyant
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Désolé du retard, je n'avais pas vu passer ta réponse.

Est-tu bien certain que c'est le ventilo du CPU qui fait du bruit ? ce ne serait pas plutot la carte graphique ? Car je ne vois pas le rapport entre le changement de la arte graphique et l'augmentation du bruit, la ventilation du boitier n'est pas perturbé à ce point avec une carte comme une 4650 .......

Pour les températures, cela n'a pas chutté ?




Posté le : 08/08/2010 11:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: ventilo processeur bruyant
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne

Bonjour, flo88 je suis sur que c est le ventilo du cpu .comme c est depuis que j ai changer la carte graphique que j ai ce probleme je pensais donc qu avec celle ci la carte mere chauffée plus que d habitude et ainsi le ventilo du cpu s emballé .


pour les temperature que je sois en train de surfer ou faire un jeu tel que call of duty elles ne bouge pas . je ne sais plus quoi faire . il faudrais que j essaie avec une autre carte graphique ?

Posté le : 08/08/2010 20:59






Re: ventilo processeur bruyant
#16
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



il faudrais que j essaie avec une autre carte graphique ?


C'est une possibilité, mais je vois vraiment pas la raison de la coincidence entre echange carte graphique et vitesse ventilo CPU.

A++


Posté le : 09/08/2010 17:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: ventilo processeur bruyant
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne
Bonjour,

Pour vérifier ton hypothèse, il faudrait que tu nous dise si même lorsque tu ne fais QUE naviguer sur Internet ou faire du traitement de texte, le ventilateur s'emballe aussi. C'est-à-dire, en d'autres termes, est-ce que le ventilateur tante d'évacuer une surchauffe même lorsque tu n'utilises pas de 3D ?

Si oui, l'hypothèse ne tient pas. Si non, ton hypothèse me semble tout à fait convaincante. Moi-même, lorsque je joue, la carte graphique implique un réchauffement général du boitier, et donc du processeur...

Posté le : 11/08/2010 13:00






Re: ventilo processeur bruyant
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne

Bonjour les amis ,oui one aphex lorsque je surf sur internet ou je fais du traitement de texte le ventilo ne s emballe pas il n ya que lorsque je joue . et lorsque j arrete un jeu le ventilo continu a s emballer pendant des heures alors que a ce moment la je suis revenu sur internet .




Posté le : 13/08/2010 13:10







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]