coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 5 minutes

flo88
il y a1 jour 15 heures 9 minutes

djdyder
il y a4 jours 19 heures 30 minutes

anthony0371
il y a5 jours 40 minutes

polux
il y a7 jours 12 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> mise a jour bios CM asus p5e3 deluxe wifi [Forums - Bios]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





mise a jour bios CM asus p5e3 deluxe wifi
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 08 2010
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,

 nouveau ici , je vous remercie par avance pour toutes les reponses que vous me donnerez !  ;)

 

je possede une CM asus P5E3  deluxe avec windows7

 

lors d'une analyse , windows m'as suggerer de faire une mise a jour du bios ( de plus , lors de l'allumage , un bip sonore se fait entendre et me dis 'cpu unknow')

par contre , etant novice , je ne sais pas comment faire cette mise a jour 

 

si vous pouviez m'aider , je vous en serai tres reconnaissant !


Posté le : 17/08/2010 19:00






Re: mise a jour bios CM asus p5e3 deluxe wifi
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Et bienvenu sur le forum.

La mise à jour d'un bios n'est pas une affaire anodine et peu conduire à la perte de la carte mère en cas de problème. Il faut le savoir.

Cependant, il s'agit d'une Asus, relativement facile à flasher (flasher, c'est mettre à jour le bios)

Tu auras compris qu'il n'est pas question de flasher le bios sans une raison valable : une "suggestion" de windows n'en est pas une.

"'cpu unknow'" est déjà une raison plus valable.

Mais pour définir si c'est necessaire, il faut connaitre le modèle exact de ton processeur et la version actuelle du bios de la carte mère :

Ce logiciel te permettra de répondre à ces questions.

A++


Posté le : 17/08/2010 19:38
_________________
Bonjour chez vous !






Re: mise a jour bios CM asus p5e3 deluxe wifi
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 08 2010
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,



le CPU est un core2 quad 9300

 

le bios de la carte mere est la version : 0402 du 19sept 2007


Posté le : 17/08/2010 20:12






Re: mise a jour bios CM asus p5e3 deluxe wifi
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Le bios est ancien en effet et ne prend pas en charge ce CPU (il n'est même pas dans la liste fournie par Asus) d'ou le message "'cpu unknow'".

 Ta carte mère est spécial et il y a de nombreuses mise en garde pour la mise à jour du bios.....J'hésite à aller plus loin avec toi.

Ce Q9300 n'est pas le CPU monté d'origine sur cette carte mère n'est-ce pas ? il a été changé.

Il aurait fallu regarder ce problème avant l'achat du processeur.

 

Bref, avec Asus, il faut utiliser la fonction EZflash2, c'est le plus simple (demonstration). Le fichier du bios doit etre copié sur une clef USB avec rien d'autre deçus, c'est plus sur.

Par contre, il faut mettre à jour la version d'Express Gate en version 1.2.0.0 avant de mettre à jour le bios. Enfin, il ne faut pas utiliser les versions "beta" des bios, c'est à reserver aux casse-coups.

 Voici les liens necessaire chez Asus (pour XP, attention !): http://support.asus.com/download/down ... os=17&SLanguage=fr-fr

Mais franchement, si tu n'as pas de bonne connaissance, là je le sens pas du tout, le risque d'y laisser la carte mère est grand.....

 


Posté le : 18/08/2010 17:44
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]