coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 26 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 51 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 44 minutes

RSM
il y a9 jours 4 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 04 2011
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour,
Mon pc un HP Intel Pentium D CPU 2.80 ghz, 2 g de Rams windows XP SP3.
quand je l'allume , le matin , donc a froid , le HD tourne puis s'arrête, je ne l'entend plus et il ne démarre pas et le témoin d'allumage reste fixe, Je suis obligée de tenir le power enfoncer pour l'éteindre vraiment et il redémarre normalement ....Je ne comprends pas pourquoi , Pouvez-vous m'aider avant que cela n'en pire ???

Merci pour vos réponses


Posté le : 12/04/2011 08:23






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Salut Syskonat,

De nombreuses pistes peuvent être explorées pour résoudre ce genre de problème ... ...rien que pour la petite histoire, après avoir éliminé les pistes que je vais t'énumérer, j'ai résolu ce problème la semaine dernière en remplaçant la carte mère d'un HP dc5100 par celle d'un...euhh...HP dc5700 (je t'épargne les détails de comment je me suis retrouvé avec ces 2 UC où l'une avait ceci, l'autre n'avait pas celà...bref !).

Plus sérieusement, après l'apparition de ton problème, te rappelles-tu avoir installé / désinstallé un matériel / logiciel sur ton PC ? Tu as fait des remplacements de composants ? C'est quoi comme type d'HP ta machine exactement ? Tu as essayé de voir à l'intérieur de l'UC que tu n'as pas trop de poussière ou autre qui s'est mis un peu partout ?? Tu as des périphériques USB de grosses consommation en permanence branchés ? Ton alime est suffisante ?...

Ceci vérifié...

- Dis-nous c'est quoi ton antivirus et confirme qu'il est à jour.
- Confirmes que tu as vérifié qu'au niveau infections, tu n'es pas à la page.
- Confirmes que ton disque dur est suffisamment grand, que tu as encore de la place, et qu'il est en bon état (HD TUNE).
- Confirme que ta machine n'est pas composée au niveau mémoire de plusieurs barrettes de capacité différentes et qu'elles ont été testées (MEMTEST).
- Confirmes que ton PC n'est pas la passerelle vers le Net pour d'autres PC (infectés)
- Confirmes que tu ne fais pas de peer to peer.
- Confirmes que ta machine n'a pas plus de 5 ans et que tu continues pas d'utiliser les composants d'origine...

Tu vois, je te le disais...c'est pas évident au 1er coup mais y en a qui peuvent s'en sortir sans faire toutes ces vérifications...hummmmm...moi je sais pas comment...

Allez, tiens-nous au courant .

Bye !

Posté le : 12/04/2011 15:22
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 04 2011
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour Boudha01 ,
Merci pour ta réponse
Pour répondre a tes questions , je n'ais ni installé ou désinstallé aucun programmes ou matériel , ainsi qu'aucun composant changer .C'est un HP Pavilion intel Pentium D915 Média Center , avec windows XP Pro SP3 .J'ai vérifié pour la poussière, et je suis clean ( je vérifie régulièrement ) Comme périphérique USB branché en permanence sont l récepteur Wifi et une pour la souris sans fil ( Penses-tu que cela prendrais beaucoup de consomation???) Mon Alim n'est plus d'origine , j'ai du la changer il y a un an .
Mon antivirus est Avast Pro et à jour .
Vérification virus faite , aucune infection .
Mon HD a une capacité de 250G et je n'utilise que 40G.
Mes barrettes mémoires sont toujours d'origine et de même capacité .
Mon pc ne fais pas partie d'une passerelle, aucun autre pc .
Je confirme que je ne fait pas du P2P.
Je confirme que ma machine a 3 ans et as toujours ses composants d'origine
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu a tes questions hihihihi.

Comme tu dis , ce n'est aps évident du tout


Posté le : 12/04/2011 18:56






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans l'immédiat il me semble que le plus urgent serait de savoir si tu n'a pas une surchauffe de ton processeur et de ton disque dur ???

Télécharges "SpeedFan" et lances une analyse, si un des composants est trop chaud, tu auras une petite flamme allumé en face => Cliques sur ce lien

Si tu as des données importantes que tu ne veux pas perdre, j'espère que tu as une solution pour faire des sauvegardes, méfiance !!!

@+ ag

Posté le : 15/04/2011 23:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 04 2011
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour Agemo,
Merci pour ta réponse , et je viens de faire un scan avec SpeedFan, et j'ai le GPU qui est trop chaud apparement
Je vais changer ma carte graphique , et j'imagine que cela ira mieux .
Es-ce possible que ce GPU fasse redemarré mon pc comme cela à froid ???

Bonne journée @+

Posté le : 16/04/2011 09:22






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Ce genre de symptôme peu en effet etre provoqué par une surchauffe, mais avant de changer la carte graphique, il faudrait affiné un peu je pense. D'abord quelle température as-tu lue avec speedfan ? Pour une carte graphique, en marche depuis 30 ou 40 mn, il n'est pas anormal de voir une température proche de 70° et proche de 90/95 en charge. C'est le composant qui encaisse le plus de surchauffe.

Le symptôme que tu décris au 1° post m'inquiète: C'est en général d'origine matériel, et d'expérience, cela provient de la carte mère ou de l'alim (en premier lieu).

Peux-tu tenter une expérience ? Si tu sais entrer dans le bios (en général touche F10 au boot, sinon, c'est souvent inscrit en bas d'ecran un court instant) :  Au démarrage à froid, quand tu sais que le pc va bloquer, entre dans le bios et laisse le ainsi sur la page d'accueil pendant 2 ou 3 mn, puis ressort sans modifier (touche Echap en général, puis confirmer par "Y")
Blocage ? pas blocage ?

A++

 

EDIT : Ag, tu as raison, j'ai écris F10 car je réflèchissais déjà "bios", c'est en effet "Suppr" ou "F2" le plus souvent.


Posté le : 16/04/2011 10:39
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je crois que mon collègue a fait une petite erreur de frappe, pour accéder au bios, ce n'est pas la toucher F10 mais généralement la touche clavier "suppr" ou F2 (selon la carte mère)

La touche F10 est généralement réservée au redémarrage du PC en mode sans échec !!!

Même remarque au sujet de la surchauffe de la carte graphique, ouvres ton boîtier lorsque le PC est en route, et regardes si tous tes ventilos tournent bien, en particulier celui de la CG si il y en a un

Vérifies que les ventilos ne soient pas obstrués par la poussière, inutile de changer la CG dans ton cas



@+ ag

Posté le : 16/04/2011 17:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 04 2011
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour Flo88 et Agemo ,
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions , mes ventilos fonctionnent très bien( ventilo du boitié, ventilo CPU, ventilo GPU) en tous cas , ils tournent tous les trois. La température du GPU est de 55°( --> flamme de speedFan) et le Core aussi est en surchauffe (flamme).( dans l'onglet "exotique" de speed Fan) 50° pour celui-ci.
@ Flo88, je vais tenter d'aller dans le Bios comme tu me l'indiques , au démarrage car c'est a ce moment qu'il s'arrête.
Je voudrais vérifié mon alim , mais comment faire ??? avec un multimètre??? (Celle-ci a déja été changée il y a +/- 1 an) .
Je vous tiens au courant avec le Bios ( je le ferai demain à froid ) .
Merci et un bon dimanche à vous !

Posté le : 17/04/2011 10:26






Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a des astuces pour tester une alimentation, afin de savoir si elle est HS ou pas, mais ce n'est pas ton cas, puisque ton PC démarre, et que les ventilos tournent

Ce que tu peux faire avec un multimétre numérique, c'est contrôler si les tensions de 12v et 5v sont bien stables, sur un connecteur d'alimentation Molex ou SATA de disque dur ou de lecteur CD/DVD

On peut aussi contrôler les tensions du connecteur principal, de la CM, mais là il faut faire un petit montage => Cliques sur ce lien

Un dépanneur lui ne s'embêtera pas, il prendra une autre alimentation pour faire un teste !!!

Il serait interessant de savoir si tu as ou non le même problème en mode sans échec, (F10 ) au démarrage du PC, si même problème, cela confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème de matériel ???

@+ ag

Posté le : 18/04/2011 00:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon pc s'arrête tout seul !!!! SOS
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Syskonat,

Au vu des températures données (55° et 50°), j'ai du mal à croire que celà soit à l'origine des redémarrages de ta machine encore que je suis sensiblement dans les mêmes chaudières.

Tes analyses :

- Antivirus, tu les as faites aussi en mode sans échec ?
- Les barrêttes, tu les as analysé une par une (enlever de l'UC, une barrette et analyser l'autre...vice versa) ?

Par ailleurs, ton disque qui démarre à moitié et la manipe que tu fais pour redémarrer ton PC (bouton de mise sous tension enfoncé...), me fais penser aussi que ton disque devrait être reformaté pour enlever définitivement cette piste. Ensuite je penserais bien, une fois les pistes de mes collègues épuisées, à la carte mère.

Donnes des news.

@+


Posté le : 18/04/2011 09:00
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]