Bonjour, et bienvenue sur nos forums
Tu n'a pas l'air de faire recette avec ta question, il faut tomber sur une personne qui a realisée cette connexion avec le même matos, et par câble HDMI, apparemment personne pour le moment
Moi même j'utilise encore une connexion PC/TV par câble Svidéo et RCA malgré une TV écran plasma, et oui j'ai 15 mètre de câble à travers plusieurs murs, je n'ai pas l'intention de recommencer tout ça pour changer un câble, qui en plus me coûterait une fortune
Pour enregistrer des films, ou les passer, j'ai opté pour un magnétoscope numérique, qui fait lecteur graveur de CD/DVD, enregistreur sur disque dur et lecture
Je pense que les paramètres de la CG doivent être les mêmes, malgré la différence de câble, je te donnes un lien avec un tuto pour relier un PC/TV en HDMI =>
Cliques sur ce lienJ'ai survolé ce tuto, ils utilisent une extension de bureau, comme pour deux écrans de PC, cela me surprend un peu, généralement on utilise la fonction de clônage de l'écran du PC sur la TV, par la suite il n'y a plus rien à modifier pour utiliser le PC ou la TV
Hors dans ce tutôt, il es dit : Attention, il est impératif de bien avoir mémorisé les différentes phases de ce « montage », notamment les réglages vidéo. En effet, afin de pouvoir réutiliser son PC en tant que tel, il faudra à chaque fois procéder à une remise à l’initiale de tous les paramètres que l’on aura modifiés. Certes avec l’habitude cette manipulation ne demande que quelques minutes, mais choisir d’utiliser son téléviseur pour visionner des films à partir de son PC ne peut donc s’envisager à long terme, et reste une solution d’appoint.
Il faudra peut être en chercher un autre, car cette solution m'étonne c'est un boulet, si avec une connexion HDMI, il faut reprendre les paramètres chaque fois, ce n'est pas une avancée technique