coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 58 minutes

flo88
il y a1 jour 15 heures 2 minutes

djdyder
il y a4 jours 19 heures 22 minutes

anthony0371
il y a5 jours 32 minutes

polux
il y a7 jours 12 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Choisir une carte graphique pour AERO de windows 7 [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Choisir une carte graphique pour AERO de windows 7
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

flo88, une question, DDR3=GDDR3 ?


Non, c'est pas la même mémoire. Le "G" pour "graphic", c'est une DDR assez spécifique, optimisé pour les cartes graphiques uniquement, d'ailleur les cartes graphiques actuelles embarquent de la GDDR5, alors que coté ram centrale des PC, ont est encore à la DDR3.

parce que je ne veux pas acheter sur internet pour te dire car je n'est pas confiance. Il y un magasin qui vend cette carte graphique : EVGA GT430 1Go DDR3 ou encore GIGABYTE GT430 1Go DDR3 ou encore Twintech G210 1 Go DDR3 Sont-elle des bonnes CG ?


Je n'achète que sur internet, tu peu avoir toute confiance (de toute façon, j'habite à la campagne, pas le choix pour moi), mais je ne fais confiance qu'à quelques sites. Pour les cartes que tu listes, les GT430 sont mieux que les GT210. Cela reste des modèles plutôt bas de gamme, si tu veux une carte un minimum performante pour les jeux, c'est la GTS450 ou une gtx550 chez Nvidia ou une 6770 ou 5770 chez AMD. C'est le minimum pour les jeux.

A++ 


Posté le : 11/08/2011 17:46
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Choisir une carte graphique pour AERO de windows 7
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

Flo88 comment savoir si la carte graphique ddr3 est compatible avec ma carte mere?

Il y a t-il un lien avec les memoires vives ?

Pour les cartes graphiques, je voudrais du moyen de gamme pour plus de stabilité et de satisfaction parce que je sais que si je mais - de 100 euros dans une carte graphique, elle ne servira a rien !

J'ai reperé, je pense, une bonne carte graphique AMD >ICI< qui ma été inspiré de votre article : " Gigabyte: nouvelle gamme de HD6870 ".

Ce serait la AMD/ATI radeon HD 6850 !
extrait de la config du mois : "La carte graphique, basé sur une AMD Radeon HD6850, un bon rapport qualité/prix, capable d'exécuter tous les jeux."



garyman


Posté le : 11/08/2011 18:54
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Choisir une carte graphique pour AERO de windows 7
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Flo88 comment savoir si la carte graphique ddr3 est compatible avec ma carte mere? Il y a t-il un lien avec les memoires vives ?



Il faut simplement vérifier la disponibilité d'un port PCIexpress 16x, et accessoirement, la puissance de l'alim du pc  si la carte graphique est assez "musclée" (c'est le cas d'une HD6850).

Les cas d'incompatibilité sont exceptionnel, les problèmes les plus courants sont plutôt du coté de l'encombrement des cartes graphiques haut de gamme qui sont trés longue et ne passe pas dans tous les boitiers ou du coté de l'alim qui peu etre trop faible en puissance, surtout que certaine carte (toutes celles qui depassent 100€ en générale) réclament un ou deux connecteurs d'alimentation dédiés.

Enfin, il n'y a aucun lien entre ram centrale (celle du pc) et ram embarqué par la carte  graphique.

Si tu cherches une carte graphique pour ton pc bureau à base d'un E2180, une HD6850 me parait déjà trop puissante, le CPU n'arrivera pas à l'exploiter à 100%. Il vaut mieux regarder du coté d'une HD5770 en destock, on trouve des bonnes affaires à moins de 100€ et c'est une carte déjà pas mal. <exemple>.

A++


Posté le : 11/08/2011 20:57
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Choisir une carte graphique pour AERO de windows 7
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 06 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjours,
oui je dirai,j connais pas ses model perso ,ddr3 déjà mieux que ddr2.
Moi j vais passer a sa XFX ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5.

Posté le : 12/08/2011 12:28







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]