coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 12 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a 14 heures 16 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 9 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 19 minutes

polux
il y a6 jours 9 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec mise à jour JAVA [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec mise à jour JAVA
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

Une mise à jour de Java m'a été automatiquement proposée aujourd'hui, mais au moment de l'installation, j'ai eu un message du genre "fichier corrompu", installation abandonnée".
Dans le panneau de configuration, l'icône Java est maintenant remplacée par un rectangle vide et un clic dessus me signale "Application introuvable".

J'ai téléchargé Java depuis le site de Java (en suivant les instructions) : l'installation en 32 bits s'est bien passée,
- mais en 64 bits, ça ne passe pas (fichier msi introuvable...).
- et j'ai toujours cette icone vide dans le panneau de configuration (ça ne fait pas propre !).

Les plugins Java semblent cependant installés correctement, et un test de fonctionnement depuis le site de Java me dit que tout va bien...

Quelqu'un a une idée ?

Posté le : 10/11/2012 21:46






Re: Problème avec mise à jour JAVA
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Chez JAVA c'est le bordel, ils te disent de télécharger la version 64 bit, puis ils te diriges sur la 32 bit , avec soit disant un plugin 64 bit

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Télécharges la version windows hors ligne 29,7 Mb, enregistres là dans tes docs et installes là !!!!

Sana résultat, désinstalles ta version, fais le ménage système avec Ccleaner + le registre, fais une défragmentation de ton disque dur,
et tentes une nouvelle installation

Attention : la défragmentation est réservée aux disques durs standard, il ne faut plus le faire si tu as de la mémoire SSD

@+ ag

Posté le : 12/11/2012 01:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec mise à jour JAVA
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

Merci.
Je viens juste de remédier au problème (Java voulait à toute force, en installant la v7.0.9, désinstaller la v7.0.3 qui avait disparu lors de la tentative initiale de mise à jour). J'ai pu récupérer une version 7.0.3, l'installer, puis réinstaller la 7.0.9 (64 bits). L'icône dans le panneau de config est réapparue.

Il restait dans "Programmes et fonctionnalités" la mention d'une version Java 6.0 (qui n'existait en fait plus : désinstallation impossible, même avec Ccleaner ou Glary Utilities). En intervenant dans le registre, j'ai pu régler l'affaire.

Pb résolu !



Posté le : 12/11/2012 11:28







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]