coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 52 minutes

Legionnair
il y a1 jour 20 heures 5 minutes

flo88
il y a7 jours 5 heures 36 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 heures 54 minutes

anthony0371
il y a9 jours 5 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Suite à un problème de disque dur résolu entre ma question et maintenant (c'était une application qui me créait un fichier log de 23 Go par jour !!!) j'ai cependant quelques petites questions issues de mes recherches pour m'en sortir.

1/ Il y a 2 jours j'ai fait un scan/réparation avec Advanced System Care (ça c'est pour Agemo ) et je ne sais si cela vient de là ou de mon (ex) problème de saturation de disque système mais je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui d'aujourd'hui et ne peux même plus aller voir dans les mois précédents (ce qui est peut-être normal si pas d'autres ce mois-ci)


2/ en cherchant le fautif de cet espace disque disparu j'ai été voir dans le répertoire WINDOWS et voudrais savoir s'il est possible de supprimer cette floppée de dossiers du type "$NtUninstallKB951066$" en bleu ??

Posté le : 26/06/2013 15:11






Re: Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut Anne,

As tu fais fortune

Si tu as une saturation de disque dur annoncé par windows, il considère qu'il n'y a plus de place pour des points de restauration, il a fait le ménage des plus anciens, et ne va pas en crée de nouveau, tant que ce problème n'est pas réglé !!!

Citation :
voudrais savoir s'il est possible de supprimer cette floppée de dossiers du type "$NtUninstallKB951066$" en bleu ??


Tu peux, cela n'empêchera pas windows de fonctionner, par contre il faut savoir qu'il s'agit des programmes de désinstallation des mises à jour Microsoft, si tu avais besoin d'en désinstaller, cela ne serait plus possible

@+ ag

Posté le : 27/06/2013 02:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
salut agemo non pas encore fait fortune..les temps sont durs

ok pour les points de restauration..donc pour toi Advanced System Care n'y est pour rien..je ne le mets pas à la poubelle ?

et ok aussi pour les dossiers de désinstall des MAJ de Windows..mais t'est-il déjà arrivé d'avoir à désinstaller une MAJ ?


Posté le : 27/06/2013 09:13






Re: Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'utilise ASC (Advantage SystemCare) régulièrement en complément de Ccleaner, et je n'ai jamais eu aucun problème, il faut chercher ailleurs !!!

Citation :
mais t'est-il déjà arrivé d'avoir à désinstaller une MAJ ?


Je suis sur que tu n'a aucun doute sur ma réponse >> JAMAIS !!!

Mais mon devoir était de te prévenir, pour que tu ne me le reproche pas un jour

Alors si tu veux faire de la place, fais du ménage

Toujours avec XP, ou un petit essai avec un plus récent ???

Windows 8 à éviter comme la peste pour le moment, tant que Microsoft n'a pas corrigé sa copie, ce qui est en court

@+ ag

Posté le : 28/06/2013 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur de 160Go annoncé comme saturé par.. 25 Go
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK merci je vais faire le ménage pour que le répertoire Windows soit plus "lisible".

Et oui toujours avec XP je fais de la résistance.

Parfois j'ai à vérifier des trucs sur un e-book sous Seven et à faire de la maintenance sur un portable sous Vista..ben franchement toujours pas très encouragée à laisser tomber l'organisation d'XP et la relative maîtrise que j'en ai.

je vais créer un post, d'ailleurs, au sujet du portable de ma fille sous Vista (il faut que je change le DD) alors si tu as un moment..RDV là bas


Posté le : 28/06/2013 12:56







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]