coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a1 jour 2 heures 23 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 1 minute

flo88
il y a4 jours 4 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> memoire ssd pleine ? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





memoire ssd pleine ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 11 2010
Mes configs
Messages: 60
Hors Ligne
Salut
,j'ai une mémoire ssd qui ne lui reste que 5 go d'espace sur 60 avec un disque dur de 2 tb.
Je n'ait installé que l'Essentiel sur la ssd (windows, antivirus,navigateur internet) mais je suis dans le rouge
et j'ai beau chercher je ne sait ou trouver de la place.
Lorsque la mémoire ssd elle seras pleine que se passeras t'il ??
Widows deplaceras t'il de l'info sur mon disque dur ?? mon ordi me passeras des message a n'en plus finir.
De quelle façon remedier à ce probleme ?

merci


Posté le : 13/10/2013 05:57






Re: memoire ssd pleine ?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Il faut d'abord appliquer ces quelques recettes : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=229 title=

 

Ensuite, en faisant apparaitre les fichiers systèmes protégés, on s'aperçoit qu'il existe deux fichiers (parfois très gros, plusieurs Go) dont on peu se passer.

D'abord, le fichier hyberfil.sys, qui ne sert qu'à la mise en veille prolongé, hors c'est néfaste pour les SSD, donc, on peu le supprimer : http://www.pcastuces.com/pratique/win ... ichier_hiberfil/page2.htm  (sous vista, w7 et 8)

L'autre gros fichier (en général équivalent au volume de ram) c'est pagefile.sys, lui ne peu etre supprimé, c'est déconseillé, mais il peu etre déplacer sur le DD classique sans problème:

Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
Cocher la case Aucun fichier d’échange sur le SSD (C:). Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Sélectionnez le DD classique ou une partition de celui-ci et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée (si vous savez comment régler la taille du swap).
Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.

 

  
 


Posté le : 13/10/2013 12:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: memoire ssd pleine ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 11 2010
Mes configs
Messages: 60
Hors Ligne
Merci,
je vais travailler sur ces conseil durant les prochains jours;beaucoup de lecture pour bien comprendre ce que je fais.Mais je met mon système en veille prolonger souvent (jamais plus de 12 heures) est ce que une catastrophe m’attend si je l'efface complètement ?
Pour l'autre facon je vais essayer.Mais je me rappelle que mon vendeur avais trafiqué un peu le fichier pou me donner plus de place,on verras.
P.S. mon ordi roule merveilleusement pour l'instant et je veux que cela continu.


Posté le : 14/10/2013 06:06






Re: memoire ssd pleine ?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Le passage en veille avec un SSD est vraiment à éviter, cela finis par nuire à sa longévité. Surtout sur les petits SSD remplis à plus de 70%; ce qui est justement ton cas. Sur un "gros" de 250 Go par ex c'est moins grave, il y a de la marge.

Mettre en veille pour 12h, même pour une heure, c'est inutile, autant arrêter complètement le pc, la vitesse de démarrage de windows avec un SSD ne fait pas perdre beaucoup de temps, et cela évite de consommer inutilement du courant car en veille un pc continue à consommer un peu.



 


Posté le : 14/10/2013 10:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: memoire ssd pleine ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 11 2010
Mes configs
Messages: 60
Hors Ligne
J'ai essayer le truc de la mémoire virtuelle et j'ai gagner au moins 1 go

Posté le : 24/10/2013 16:07







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]