coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 30 minutes

anthony0371
il y a 18 heures 37 minutes

lythium77
il y a2 jours 5 heures 31 minutes

droitaubut27
il y a3 jours 21 heures 18 minutes

zelia
il y a8 jours 4 heures 31 minutes

polux
il y a9 jours 16 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Message ERREUR FATALE ouverture logiciel [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Message ERREUR FATALE ouverture logiciel
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour tout le monde...

J'ai acquis dernièrement, dans une vente aux enchères, un plein carton de fournitures de bureau. Dans une boite, j'ai trouvé un logiciel d'Auto CAD Map R3, que j'ai installé sur mon ordinateur portable. A toutes fins utiles, je précise que ce logiciel dispose de son Serial Number et de son CD Key.

L'installation s'est bien déroulée, mais à l'ouverture du logiciel, j'ai obtenu le message ci-dessous. Cela signifie-t-il que ce logiciel fonctionnait en réseau, et qu'il soit nécessaire d'y introduire une clé ?

Lorsque j'ai cliqué sur Ok, j'ai obtenu ce deuxième message, où il est question de lecture de mémoire...

Je m'en remets entre vos mains expertes pour connaître votre position.

Je vous en remercie d'avance.


Attacher un fichier:



jpg  Auto CAD Map Erreur Fatale.jpg (17.81 KB)
3198_525d6473cc6b0.jpg 428X158 px

jpg  Auto CAD Map Erreur2.jpg (19.28 KB)
3198_525d6494a8146.jpg 595X132 px

Posté le : 15/10/2013 17:52
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: Message ERREUR FATALE ouverture logiciel
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Erreur fatale : le système de sécurité (verrouillage matériel ou licence réseau) ne fonctionne pas ou n’est pas intallé correctement

Je ne connais pas ce logiciel, je suis donc allé aux infos, il semblerait que vous êtes très nombreux à vous plaindre de ce genre de problème provoqué par différentes versions de « Autocad »

Tu sais que ce genre de logiciel coûte une fortune, je suis tombé sur le site de Autodesk sur une pub pour Autocad 2014 = 4775 € !!!

J’ai aussi trouvé ça :

il sert essentiellement aux entreprises ou ecoles techniques qui pour le faire fonctionner branche un dongle a l’ arriere du pc car il est protege et si tu n as pas cette "cle electronique" il ne marchera pas.

C’est un logiciel professionnel, il est fort probable qu’il fonctionnait en réseau

Autocad ne donne ce type de message que sur une version crackée avec un crack non exécuté. ???

Ta version d’autocad est elle compatible avec XP ???

Il paraît qu’on peut trouver des solutions sur le site de « AutoDesk » !!!

Lances une recherche sur Google avec ton message d'erreur


@+ ag

Posté le : 16/10/2013 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Message ERREUR FATALE ouverture logiciel
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème...

Oui, en effet, je sais le coût d'un tel logiciel : l'un de mes amis travaillait en bureau d'études.

Pour éviter toute suspicion, et de rester dans l'éthique du forum, tu trouveras en pièce jointe une capture de ce fameux CD.

Dans le carton, parmi la multitude de câbles et de boites, j'ai également trouvé un type de prise bien particulière. Sans le savoir, c'était ce fameux dongle (RAINBOW Sentinel SuperPro), dont tu faisais état.

Je l'ai branché et ouvert Auto CAD. Malheureusement, j'ai obtenu un autre message de sécurité, et bien entendu, le logiciel ne s'est pas ouvert.

Ma version XP est tout à fait compatible avec la configuration exigée pour l'installation du logiciel. Je vais m'orienter vers AutoDesk, et comme tu me le conseilles, faire appel à Google.

Je reviendrai pour faire connaître le résultat de mes recherches.

Au plaisir...

Attacher un fichier:



jpg  Auto CAD Map R3 CD.jpg (23.46 KB)
3198_525e7f72a7a88.jpg 366X322 px

jpg  Auto CAD Map R3 Dongle.jpg (9.68 KB)
3198_525e7f891c0c4.jpg 207X352 px

jpg  Auto CAD Map R3 avec dongle2.JPG (58.23 KB)
3198_525e80ca0108d.jpg 1020X736 px

Posté le : 16/10/2013 14:04
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...






Re: Message ERREUR FATALE ouverture logiciel
#4
Anonyme

Bonsoir terry84,


Il est tout à fait probable que cette licence AUTOCAD soit à usage unique ! Le message de "licence verrouillée" serait donc logique si l'ancien propriétaire l'a activée.




Posté le : 17/10/2013 23:05






Re: Message ERREUR FATALE ouverture logiciel
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2013
Mes configs
Messages: 181
Hors Ligne
Bonjour Calimero,

Désolé pour cette réponse tardive...

Je me rallierai logiquement à ta remarque. Je pense que le précédent utilisateur a dû recevoir un code en provenance du Service Clients d'Autodesk.

Le fait de l'avoir installé à nouveau, a provoqué un conflit... en l'absence de ce fameux code qui doit être à usage unique.

A propos de ce dongle, à l'origine, est-il installé avec un CD d'installation, ou simplement connecté à l'appareil ?

Au plaisir de te lire...


Posté le : 19/10/2013 09:18
_________________
Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]