coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 22 heures 47 minutes

flo88
il y a6 jours 8 heures 18 minutes

Joanna
il y a6 jours 9 heures 36 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 20 heures 12 minutes

anthony0371
il y a8 jours 8 heures 5 minutes

RSM
il y a9 jours 5 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Conseil pour "mini" portable [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Conseil pour "mini" portable
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
ma fille a besoin pour ses cours d'un portable léger avec un écran pas trop petit (> 12" mini) et qui soit fiable.
Elle a un autre portable avec une bonne configuration par ailleurs.

Que penser de Chrome Book de HP ??

L'écran est plus grand que celui de Samsung et je ne veux pas entendre parler d'Acer.

Question OS, pour l'instant elle est encore sous Vista et est prête à aborder un tout nouvel OS comme cela sera le cas pour n'importe lequel portable (W8) et elle est utilisatrice de Chrome donc je me dis que Chrome OS ne devrait pas trop "l'effrayer"

Merci pour vos conseils

Posté le : 29/10/2013 14:40






Re: Conseil pour "mini" portable
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Chrome book hp, c'est une sorte de smartphone mais en plus gros avec lequel on ne peut pas téléphoner ni envoyer de sms.

 

Sympathique pour surfer dans un cyber café tout au plus mais pas pour travailler sérieusement...

 

- Compte tenu de sa faible autonomie,

- De ses limitations de performances,

- De son faible espace disque,

 

Enfin, ce pc ne gère pas ce qu'on appelle communément des "logiciels" mais fonctionne avec des micro logiciels appelés communément "applications".

 

Cela veut donc dire limitation des possibilités par rapport à un système Windows.

 

Concernant les applications, je n'ai aucune idée du nombre disponible ni de la gratuité (si c'est comme sur les smartphones, on imagine bcp de pub pour les versions gratuites).

 

Un pc d'occasion avec Windows sera sans nul doute bien plus intéressant niveau possibilité...

 

Si tu avais sérieusement envisagé d'acquérir ce pc, mon avis est décevant mais tellement réaliste

 

 

Je ne veux pas faire de pub, il existe d'autres sites, disons simplement que j'aime bien celui >> là <<

 

 

Pour une utilisation de type bureautique et internet, pourquoi ne donnerions-nous pas une seconde chance aux pc d'occasions.

+++

 

 


Posté le : 30/10/2013 11:35
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Conseil pour "mini" portable
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

A y réfléchir, si c'est juste pour copier les cours pendant les cours, une tablette tactile peut être une alternative non ? 

 

Il y a des tablette (configurée au mieux) qui peuvent tenir 8h (au début).

 

Que ce soit pc portable ou tablette, l'autonomie risque d'être un souci au long terme, il faudra certainement  prévoir une ou plusieurs méthodes pour recharger (secteur, voiture, batterie externe...)

 

+++



Posté le : 30/10/2013 11:59
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Conseil pour "mini" portable
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci alba ..en fait en lisant certains avis sur le net j'en étais arriver à la même conclusion que toi

En fait ce "mini" portable aura 2 but :
- lui permettre de prendre ses cours
- soulager un peu sont portable qui bien que "restauré" récemment avec nveau DD + tablette refroidissante..reste problèmatique (Dell Attitude). Avec le "mini elle naviguera et ne se servira de son "gros" que pour ses transferts de cours de photos musique etc + bureautique plus "lourde"

Super ton Lenovo..plein de très bonnes choses...sauf le poids !! 2,4 Kg ...son Dell fait 3Kg..et l'épaisseur pas des plus minces non plus

Posté le : 30/10/2013 12:48






Re: Conseil pour "mini" portable
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Oula non, il y a confusion, je t'ai donné un lien vers un site pas vers un produit !

 

Le Lenovo, c'est une bannière publicitaire du site

 

Sur ce site, dans la colone de gauche tu peux faire quelques sélections dont la taille d'écran de 8 à 12"...

 

Enfin, comme je disais, peut être qu'une tablette serait plus approprié niveau portabilité et autonomie.

 

+++


Posté le : 30/10/2013 13:39
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Conseil pour "mini" portable
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ceci étant je le trouve top ce portable reconditionné...je me demande si je ne vais pas me l'acheter

je vois bcp de Dell Latitude dans les >13"...or plus trop confiance après l'expérience de celui de ma fille ..bruit du ventilo pas possible et chauffe énormément malgré nettoyages réguliers
Dois je revenir sur mon opinion ata ??

C'est dommage que les Lenovo soient si lourds ça pour moi c'est du top fiable pour avoir un Thinkpad d'occase depuis des années

Pour l'instant j'en ai à priori retenus 2
- Dell Latitude E4300 et le E4310
tu penses quoi du 1er ??

PS si tu as 5 mn pour te "pencher" sur mon pbl de CG avec mon PC "recomposé"..

Posté le : 30/10/2013 13:52






Re: Conseil pour "mini" portable
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Le Dell Latitude E4310 - Core i5 M520 - 4Go DDR3 - Windows® 7 Professionnel

 

paraît intéressant mais encore une fois, attention à l'autonomie, ta fille ne poura pas enchaîner des heures et des heures de cours sans recharger ou avoir prévu un jeu de batterie.

 

Concernant ton post sur la cg, je t'ai répondu celà : 

 

Si cela fonctionne c'est que ce n'est pas aussi incompatible que ça Sûrement que cela ne va pas fonctionner d'une manière optimale, mais si ça fonctionne et que cela te contente...
 euhh oui, je suis payé au nombre de "fonctionne" que je place dans les posts

 

 

+++


Posté le : 30/10/2013 14:54
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Conseil pour "mini" portable
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


1/ pour mon PC oui ça fonctionne à peu près, l'affichage est correct mais j'aime pô avoir des avertissements dans le gestionnaire de périph.

Bon, maintenant, je n'ai pas encore essayé de lire des vidéo avec

2/ pour le portable ok je verrai pour l'autonomie..pour l'instant je regarde juste config générale, marque bien que Dell... sauf si tu me dis arque OK en principe..... et surtout dimensions et poids.
Mais je crois que dans sa salle de cours il y a des prises..faut que je lui demande

Posté le : 30/10/2013 15:18






Re: Conseil pour "mini" portable
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Lorsqu'une carte graphique n'est pas opérationnelle cela se remarque lorsque tu surf sur internet, le défilement (vers le bas et le haut) d'une page provoque un effet de vague extrêmement désagréable.

 

Tu ne comprends peut être pas ce que je veux dire mais si tu te retrouves confrontée à cet effet, tu comprendras immédiatement

 

+++

 

 


Posté le : 30/10/2013 17:59
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]