coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 29 minutes

flo88
il y a1 jour 15 heures 33 minutes

djdyder
il y a4 jours 19 heures 53 minutes

anthony0371
il y a5 jours 1 heure 3 minutes

polux
il y a7 jours 12 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
ce w-e j'ai voulu intervenir sur le portable de mon fils qui buggait assez souvent :
- BSOD lors de longue session d'écoute musicale
- Chkdsk récurrent

Je précise que :
- ce portable a été endommagé en mai 2011 par une chute qui s'est soldée par le remplacement du DD et l'enlèvement d'une des 2 barrettes de RAM à cause d'un slot défaillant (il ne restait donc que 2Go)
- l'OS est W7 Home 64 bits
- suite au dépannage de mai, avec Acronis Disk Director, j'avais partitionné le nveau DD en 3 : OS + softs, Datas, et Emplacement pour image disque faite avec Acronis True Image.

Ce w-e, avant de restaurer l'image disque initiale, j'ai quand même voulu en faire une autre "pour la forme" ..qui n'a pu se loger à l'emplacement voulu faute de place suffisante.
J'ai donc tenté de redimensionner la partition datas pour ensuite allouer l'espace à la partition Image disque.
Et lors de l'exécution de ce redimensionnement : message d'erreur disant je ne sais plus quoi..

Je précise là aussi que j'ai déjà faire ce genre de manip très souvent avec ce soft (sur CD Live) et que c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.

Suite à ce "bug" Partition D: (datas) :
- présente dans Ordinateur mais vide
- présente dans le gestionnaire de disques dans la partie du bas avec le bon espcae total et libre mais pas dans la fenêtre du haut..vide
- et surtout passée en RAW


Si j'ai résolu le problème en la reformatant en NTFS, car mon fils avait très peu de données importantes et non sauvegardées sur DD externe, j'aimerais quand même bien comprendre l'origine de ce problème pour le cas où cela m'arriverait une autre fois avec 1 de mes ordinateurs.

Autre petite précision : une analyse minutieuse d'Avast a ramené un fichier vérolé Win32 : Malware-gen.
Je vais désinstaller Avast pour y mettre Bitdefender et refaire une autre analyse minutieuse

par avance merci pour vos renseignements

Posté le : 03/03/2014 12:12






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

 

Citation :

 

Autre petite précision : une analyse minutieuse d'Avast a ramené (détecter) un fichier vérolé Win32 : Malware-gen.

 

 

mais plutôt qu'il a détecté et donc il fait son boulot 

 

Ce malware-gen provient d'un logiciel que tu as installé 

 

Ce n'est pas en désinstallent Avast pour installer Bitdefender que le problème sera résolu

 

Donc il faut d'abort savoir si ton fils a téléchargé et installer un ou plusieurs logiciel(s) récement et sur quel site qui les a téléchargé  

 

Cordialement anthony0371 @ Plus




 



Posté le : 03/03/2014 12:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou Anthony je veux installer Bitdefender pour voir si Avast (gratuit) a fait une détection suffisante .

Le problème encore et toujours est que de plus en plus de softs soi-disant gratuits te ramène tout un tas de m..comme on en a déjà parlé..sauf à inspecter minutieusement chaque fenêtre successive et de l'installation pour ne pas se faire avoir.

Et à part FreeToYouTube Converter (que j'utilise avec force de très grande modération moi-même) je n'ai remarqué aucun autre soft suspect.

Penses-tu que la restauration (et donc formatage) de la partition C: (OS + softs clean car faite juste après installation) devrait suffire pour éradiquer définitivement tout virus..ce qu'est sensé avoir déjà fait Avast qui a, en plus, programmé et fait une détection au redémarrage de l'ordi. ?


NB Et allez !! encore un onglet qui s'ouvre automatiquement pour me faire télécharger une MAJ de FlashPlayer..et me ramener un tas de m...

je ne suis pas la seule à me plaindre de ce phénomène devenu récurrent tant pour Flash que pour Java

Posté le : 03/03/2014 13:40






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si tu formate la partition C: et tu réinstalle le système d'exploitation va éradiqué les virus

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 03/03/2014 13:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oh là là, comme tu y vas anthony, demander à anne de formater la partition C: là tu vas lui donner des cauchemars

Elle a un serveur sur lequel elle stocke des images système de tous ces PC depuis 15 ans, elle est paré à toute éventualité

Vive acronis

anne tu sais que tu peux analyser un PC en ligne avec d'autres antivirus que avast, et ce gratuitement sans avoir à désinstaller celui que tu as actuellement, avec > Nod 32, Norton, Trend micro, Kaspersky, androïd, McAfee, Microsoft

@+ ag

Posté le : 03/03/2014 19:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou age ..parée oui sauf que je viens de faire une grosse c...enfin demi car en restaurant l'image système de mai 2011 ben j'ai juste oublié que le bureau avec tous les dossiers que mon fils avaient enregistrés dessus..bye bye, y compris ceux pour ses études

Et autant je peux me consoler en me disant que pour son dossier musiques il y avait peut-être un virus à l'intérieur autant pour ses photos et docs j'ai plus de mal

Heureusement il sauvegarde très souvent ses datas sur DD externe ( merci Maman) mais il ne le fait quand même pas tous les jours.

Pour ce qui est de l'analyse en ligne avec d'autres AV, oui, je sais mais je me disais que les résus n'étaient pas forcément fiables car enclins à te prouver leur supériorité vs celui que tu as si tu vois ce que je veux dire

De toute façon j'avais bien l'intention d'installer malgré tout BIS car vu que je suis en train de lui chercher un autre portable..et que j'ai l'intention de récupérer celui-ci

Bon maintenant faut que je trouve le courage d'appeler mon fils et lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Dis j'ai la femme de me replonger dans les files pléthoriques que j'ai déjà créées pour y retrouver les infos déjà demandées sur ReadyBoost.
Sur mon PC2 avec lequel je suis limitée à 2 Go de RAM par la CM j'ai mis une clé USB de 16 Go en les attribuant en totalité à RB.

Or j'ai de plus en plus de pics d'utilisation d'UC avec ....la même utilisation de mon PC
alors que j'ai totalement désactivé les MAJ de Bitdefender que je fais manuellement quand ça ne me gène pas

Pour l'instant j'ai connecté cette clé, qui n'est pas d'une format "mini", via une rallonge à un des ports arrières (2.0) et l'ai ramenée sur le dessus de mon PC .pour ne pas risquer de l'arracher quand je me lève de mon bureau si je la connecte à l'un des 3 ports avant.
-> ou est-ce que j'ai faux et que pourrais-je faire de mieux si tant est que ce la soit possible ?

Par ailleurs la mémoire virtuelle est gérée par le système et fait 2047 Mo mais W7 32 bits me dit taille recommandée 3070 ..le problème viendrait-il de là ?

PS je vais créer une autre file car gros souci dans le paramétrage du portable..que je croyais résoudre par la restauration de l'image disque ..mais non

Posté le : 03/03/2014 19:54






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'aimerais quand même bien comprendre l'origine de ce problème pour le cas où cela m'arriverait une autre fois avec 1 de mes ordinateurs.


Le passage en RAW d'une partition en NTFS est un problème récurrent, si le problème se règle par un CHKDSK /F /R tu es sauvée, mais si ce n'est pas le cas c'est la galère !!!

Dans la plupart des cas on ne sait pas par quoi est provoqué ce problème, bien souvent en rapport avec une corruption du MBR, dans ton cas là c'est toi qui l'a provoqué

Et oui le redimensionnement des partitions déjà occupées ne sont pas sans aucun risque, il faut toujours faire des sauvegardes avant de se lancer là dedans, le risque est assez rare avec des partitions datas, mais plus fréquent avec les partitions système

Regardes dans ce tuto jusqu' ou peut t'emmener la récupération d'une partition passée en RAW, tu as bien fait de formater

Cliques sur ce lien

En tout cas rien à voir avec une infection !!!

Et lorsque tu veux savoir si un PC est infecté ou pas, expédies nous plutôt un rapport ZHPDIAG, l'arme absolue pour savoir

@+ ag

Posté le : 04/03/2014 00:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok merci age ça me servira (enfin si possible pas ) à l'avenir mais dans mon cas c'est la partition datas à peine occupée que j'ai voulu "raccourcir" pour donner un peu d'espace à celle de logement de l'image disque..pour y mettre une 2ème... donc si je comprends bien je n'ai vraiment pas eu de bol.

D'autant moins que je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des partitions système sans problème

Et oui tout ce que j'ai lu avant de poster concernant ce passage en RAW me ramenait des trucs concernant le MBR défectueux.

J'aurais pu p-ê me contenter de restaurer C: avec le MBR mais bon vu que la maintenance d'ordi me gave un peu ces temps-ci..où je n'ai pas de temps j'ai fait plein de bourdes.

Mais le fiston ne m'en veut pas alors ça va .

Tiens je profite encore de cette file pour te demander un truc : je suis en train de lui chercher un portable d'occase du style bête de course .

J'en ai trouvé un :

"STATION GRAPHIQUE TOSHIBA TECRA S11- CORE I7 À 2.67GHZ - 4096MO - 128GO SSD 6GB/S - 15.6 " LED AVEC WEBCAM + QUADRO NVS 2100M - DVD+/-RW - WINDOWS 7 64BITS
Les points forts
Haut de Gamme PRO à prix KDO (WiFi, Bluetooth, 3G) !!!
Clavier numérique intégré, résistant aux liquides, pavé tactile multi-touches
Intel CORE I7 + 4Go RAM + disque SSD 6Gb/s + Windows 7 64Bits !
Webcam intégré + lecteur multicarte + Lecteur d'empreintes digital

Processeur : Intel® Core I7 620M (2.67Ghz (3.33Ghe en mode Turbo) - FSB 1066Mhz - 4Mo L2)
RAM : 4096Mo - 800Mhz DDR3 (4Go)
HDD : 128 Go SSD ultra rapide - 6Gb/s
Lecteur Optique : Graveur de DVD : DVD +/- RW DL
Taille de l'écran : 15.6" MAT Antiglare LED HD+ 1600*900
Caméra : WEBCAM INTEGRE
Carte Vidéo : Nvidia QUADRO NVS 2100M
Mémoire Vidéo : 512 Mo dédié
Clavier : AZERTY avec pavé numérique
Carte Son : integré
Carte Réseau : Gigalan RJ45 + Intel WiFi AGN + Bluetooth 2.0 + 3G HSDPA
Port USB : 3 ports USB
Port COM : Port Série RS232
Ports : 1 port E-sata + 1 port mini DP + lecteur multicard SDCARD
Batterie : 50WHr LI -ION Haute capacité, j'usqu'a 4 h
Système d'exploitation : licence + CD de Windows 7 Premium 64bits (installé, optimisé KDO )
Alimentation fournie : Bloc Alim
Contenu du colis : Portable + bloc alim + housse + souris + câble de sécurité antivol KDO !

pour la modique somme de 545 € (sachant que mon fils a un budget de 800..il est riche lui )

1/ que pensez-vous de ce portable Toshiba Pro ?( car pas Pro bof bof amha)

2/ ce portable ayant été "reconditionné i.e. ré-équipé d'un SSD à la place du SATA d'origine le vendeur me dit qu'il ne vaut mieux pas que je touche aux 128 Go(pour l'OS et les programmes (peu nombreux que mon fils utilise) ne serait-ce que pour en prendre une petite 20 aine pour les datas nécessaires pour qu'il puisse bosser/se divertir et/ou avant transfert sur DD externe..
->est-ce que tu pensez pareil ??

perso ça m'étonne énormément car avec ma flopée de softs je n'ai alloué que 80 Go à la partition système (le même) et à mes prog , ça prend moins que 49 Go et n'ai à priori aucun problème

Posté le : 04/03/2014 07:23






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour moi, laisser l' OS + les datas sur la même partition c'est une connerie, et une méconnaissance totale du fonctionnment d'un PC, celui là il n'a jamais dû perdre ses précieux documents

128 Mo pour windows 7, je ne comprend pas !!!

Moi mon OS est pourri de programmes de toutes sortes + de la musique et j'arrive à occuper 29 Go, pour mon OS une partition de 50 Go me suffit amplement

Bon, par contre j'ai un PC qui me sert essentiellement comme simulateur de vol, là avec le programme de simulation qui comprend la cartographie de la terre entière, mon OS occupe +/- 100 Go, mais là il s'agit d'une utilisation tout a fait spécifique

Lorsque je vois des adhérents annoncer des configurations avec des HDD de 1 voir 2 To, mais ils mettent quoi dessus ???


@+ ag



Posté le : 05/03/2014 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Citation :
Moi mon OS est pourri de programmes de toutes sortes + de la musique et j'arrive à occuper 29 Go, pour mon OS une partition de 50 Go me suffit amplement


ben oui moi itou comme je l'ai dit enfin un poil de plus vu la flopée de softs..donc ok je re-partitionnerai ce SSD..en serrant les fesses..puisque tu m'as dit qu'il est toujours hasardeux de le faire pour une partition système

Citation :
Lorsque je vois des adhérents annoncer des configurations avec des HDD de 1 voir 2 To, mais ils mettent quoi dessus ???


même position : alors qu'il serait tellement mieux de mettre un "petit" SSD "en face" des 4 coeurs et de la RAM DDR3 de bonne fréquence. Il est tellement mieux de n'avoir qu'un peu de datas sur le DD interne et de sauvegarder sur externe mais bon
J'ai découvert qu'il y a aussi des DD hybrides sans trop comprendre le fonctionnement et le seul que j'ai vu à côté de chez moi..n'avait pas de lecteur DVD
Et c'est bien pour ça que ces portables Pro d'occase et reconditionnés avec SSD me paraissent très intéressant..au delà de leur prix.

Et à ce sujet tu ne m'as pas donné ton "sentiment" sur ce Toshiba Tecra S11

Posté le : 05/03/2014 11:16







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]