coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 22 heures 1 minute

flo88
il y a6 jours 7 heures 32 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 50 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 19 heures 27 minutes

anthony0371
il y a8 jours 7 heures 20 minutes

RSM
il y a9 jours 4 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> modem linksys derrriere une bbox [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





modem linksys derrriere une bbox
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
Bonjour,

Ayant une bbox et routeur linksys n300, je les reliers ensemble pour permettre d'augmenter le signal wifi.

Pour l'instant, mon routeur linksys et ma bbox sont branchés en port 'lan' et tout fonctionne. Je me sers du wifi de mon routeur linksys.

Je voulais en connaitre plus cette configuration, donc sur le net j'ai trouvé des docs me disant que lorsqu'on veux brancher un routeur derrière un modem routeur bbox ou autre, il faut le brancher sur le port 'wan'.

Mes deux modems sont actuellement sur le port 'lan' et cela fonctionne, donc pourquoi le port' wan'.

le fait de brancher le 2 eme routeur sur le port 'wan' du modem routeur bbox au autre change à quelque chose ?

dite moi si ma configuration est-elle correct ?

merci

Posté le : 13/04/2015 17:26






Re: modem linksys derrriere une bbox
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

On appel ça = monter des routeurs en cascade, cette solution n'augmente pas le signal wifi, on utilise cette solution
lorsque tous les ports lan sont occupés et que l'on a besoin de plus de connecteurs

Je n'ai jamais eu à utiliser cette solution, je ne pourrais donc pas donner un avis sur le sujet

Pour toi tout fonctionne, alors ne touche à rien !!!

Mais si tu veux te faire fumer les neurones, lances des recherches sur les connexions en cascade des routeurs, passionnant (bon il faut aimer )

@+ ag


Posté le : 19/04/2015 00:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]