coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 17 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 30 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures

Joanna
il y a6 jours 22 heures 18 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 48 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour à tous,

En allumant mon PC hier matin j'ai eu le message suivant : C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible
Puis un message d'erreur relatif à un logiciel que je ne connaissais pas ratpr.

Une fois cliqué sur OK, mon bureau était vide ou presque, les icones de ma barre des taches étaient tous blancs.
Bref il y avait comme un soucis.
J'ai fait une restauration du système, une analyse antivirus et une analyse avec anti malware (1 seul petit malware de détecté), j'ai désinstallé le logiciel ratpr et play je sais pas quoi qui semble lui aussi lié à la carte graphique amd.

Les deux messages ont fini par disparaître, mais cela n'a pas réglé pour autant mon problème.

A savoir que quand je clique sur l'un des icônes blanc de la barre des tâches, il disparaît, le logiciel se lance, et l'icône du logiciel réapparait dans la barre des tâches.
Mais le logiciel semble réinitialisé de ses paramètres (Firefox, n'a plus de favoris, n'est plus personnalisé barre de menu,... Thunderbird n'a plus de compte de messagerie de paramétré, Itunes n'a aucune playlist,...)
Mon bureau semble est celui par défaut ou du compte public, alors que je suis bien connecté à mon utilisateur admin et que le dossier bureau par exemple, se trouve toujours bien dans doc & setting,...

J'ai donc l'impression qu'il me manque quelques choses, un lien, une clé de registre ou que sais-je qui fasse le lien entre mon nom d'utilisateur et ses différents paramètres (cookies, bureau, préférence de logiciel,...)

Est-ce que cela vous dit quelques choses ?
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour que tout reviennent comme avant sans avoir à recréer un compte utilisateur ?

En dernier recours, je penses recréé un compte lambda, transférer tout ce que contient doc & setting de mon compte admin sur mon disque de sauvegarde, supprimer mon compte admin actuel, le recréer et y transférer mon ancien doc & setting dedans.

Mais je souhaiterai le faire en dernier recours, car supprimer quelques choses et le remplacer n'est jamais gage de réparation, ça peut être pire que maintenant,...

Bref, je continue de chercher mais si jamais vous avez une idée,...

Pour info, je ne sais pas comment les deux logiciels ratpr et play je sais pas quoi ont pu s'installer et en plus à la date du jour où j'ai eu le problème.
La veille du problème, j'ai eu une MAJ d'Itunes que j'ai fait mais rien de plus.

Merci pour votre aide.

Jérem

Posté le : 30/03/2016 08:18
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bon j'ai un peu avancé, mon bureau se charge normalement lorsque je suis en mode sans échec.
Il y a donc quelques choses qui bloque son ouverture lorsque je ne suis s en mode sans échec,...

Posté le : 30/03/2016 21:17
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Je viens de constater que lorsque je lance firefox avec clique droit Exécuter en tant qu'administrateur le logiciel se lance avec tout mes paramètres alors que lorsque je le lance juste en cliquant gauche dessus, il se lance vide comme neuf.

Le problème pourrait donc venir d'un problème de droit mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

Posté le : 31/03/2016 06:48
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop est inaccessible
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

As-tu effectué des analyses anti virus ??

Cela ressemble quand même bien à une bonne infection...



+++

Posté le : 30/05/2016 11:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]