coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 6 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 19 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 50 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 13 heures 38 minutes

RSM
il y a9 jours 10 heures 56 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ecran lcd qui séteind [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





ecran lcd qui séteind
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2016
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,

Mon écran LCD HP w2207 ne tient apparemment plus la distance.
Voici déjà plusieurs mois qu'à allumage l'image n'apparaissait que plusieurs minutes après (environ 3/4 min).
Désormais depuis hier soir lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'écran celui-ci se rééteind au bout de quelques secondes. Normalement en position "allumé" ledit bouton transparent émet une petite lueur bleutée mais là elle ne se maintient pas et s'éteint....
Il faut que j'insiste en appuyant à plusieurs reprises dessus parfois pendant plus d'un quart d'heure pour parvenir à l'activer et à faire s'allumer l'écran.
Je me suis informé et il y aurait de bonnes chances pour qu'il s'agisse d'un problème de diode(s) qui seraient défectueuse(s).
Mon écran LCD date de 2008.
Il existe des tutoriels vidéo sur le web et qui montrent comment effectuer ce type de réparation. Les diodes à l'achat ne coûtent pas trop cher mais il me faudrait un poste à souder miniature que je devrais donc acheter...
N'y connaissant cependant pas grand chose en hardware je me demande donc si tout ceci pourrait valoir le coup (coût ?). Etant écolo dans l'âme j'aimerai bien pouvoir réparer mon écran si c'est bien le bon diagnostic de panne mais je ne sais pas si j'y parviendrais seul. D'un autre côté m'enquiquiner à démonter l'écran pour ensuite m'apercevoir que je ne peux rien y faire serait une perte de temps...
J'ai parlé de mon problème à un réparateur professionnel mais il m'a dit que le coût de réparation risquait d'approcher par trop celui d'achat d'un écran neuf...
Bon j'en suis là aujourd'hui.
auriez vous SVP un conseil ?

P.S : je précise avoir déjà essayé de changer le cable d'alimentaion de mon écran mais cela n'y fait rien. Le problème semble bel est bien résider dans une défectuosité interne et non une connectivité.



Posté le : 03/03/2017 08:25






Re: ecran lcd qui séteind
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bonjour

Plutôt qu'un problème de diode vu qu'il s'agit d'un LCD, il s'agit plus probablement de l'inverter. Et peut-être bien la self de l'inverter.
Je vais etre clair, vu l'ancienneté de l'écran il est peu probable de trouver encore de la pièce de rechange pour ce modèle.....
Surtout qu'on trouve en neuf des écrans 22 pouces pour moins de 100€.....ce qui rend toute réparation économiquement peu interressante.

Toutefois il y a une solution: En acheter un d'occasion identique pour réparer le premier........
Cela fait d'une certaine manière du recyclage....
On en trouve facilement sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1097930855.htm?ca=12_s

Posté le : 03/03/2017 19:13
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]