coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 53 secondes

Legionnair
il y a1 jour 25 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 13 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 43 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> compatibilité carte graphique [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





compatibilité carte graphique
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour, et bonnes fêtes de fin d'année @ tous.

Mon problème, enfin celui d'un ami:
Sa carte graphique a cramé, c'était une Nvidia GeForce Gtx 460 1GB GR23P, il souhaitait la remplacer par quelque chose de plus puissant (montage vidéo surtout).
Il a donc acheté une MSI Geforce GTX 1050Ti gaming x4G, le problème c'est que ça ne passe pas, impossible d’accéder au bios au démarrage l'ordi bloque.

Le PC est un HP et la carte mère a pour référence IPISB-CH revv1.04.

Voilà j'aimerai avoir un avis et surtout quelle carte graphique en remplacement.

Un grand MERCI pour lui


Posté le : 17/12/2017 19:39
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: compatibilité carte graphique
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bjr

Si l'accès au bios est impossible c'est fortement compromis...
Sur les pc avec un bios UEFI, ce qui est probablement le cas ici, il y a défois une manip à faire mais si cela bloque avant l'accès au bios, sa etre compliqué.....
Soit on est face à une incompatibilité pur et simple, soit la carte graphique est défectueuse....
Autre point à vérifier, c'est que le pc fonctionne toujours à la base...est-ce qu'il démarre quand un écran est branché sur le circuit graphique du processeur ? donc directement à l'arrière de la carte mère et sans la carte graph additionnelle ?

Posté le : 19/12/2017 18:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: compatibilité carte graphique
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour, salut
Merci pour ta réponse, donc le PC HP où était la carte graphique fonctionne aujourd'hui en attendant avec une vieille Asus.
Pour se qui est de la carte graphique je l'ai testé sur un autre pc et elle fonctionne bien.
voilà je ne sais pas quoi en penser...... et surtout que doit il acheter ? Y a il une difference entre le PCI express 2.0 et le 3.0?
Je bloque...


Posté le : 20/12/2017 19:01
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: compatibilité carte graphique
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Y a il une difference entre le PCI express 2.0 et le 3.0?

Il y a une difference essentiellement au niveau de la vitesse de transit des données mais sinon c'est rétro-compatible entre la version 2 et 3 sans soucis normalement.

Le problème dans ce cas précis est plutôt lié au fait que c'est un pc HP...ces constructeurs verrouillent souvent leurs bios pour restreindre les évolutions matériels à une liste bien définies....connue des seules revendeurs agrées et encore.

Alors parfois en achetant au hasard on tombe bien, on tombe mal....

Ce que je conseil généralement avec ce type de pc c'est d'aller chez un professionnel (ou une boutique d'info de quartier fait aussi l'affaire) avec le pc et de lui demander de trouver une carte compatible, lui pourra tester les modèles qu'ils a en magasin jusqu'à trouver un modèle qui marche, sa coutera quelques dizaine d'€ plus cher que la même commandé sur le net mais le résulstat est garantis.

En parrallèle il faudra renvoyer la 1050 en retour SAV, à négocier avec le vendeur (prétexter une erreur de modèle marche en général) 


Posté le : 22/12/2017 15:15
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]